32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant Violent
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Enfant Violent - 03/10/2011, 07:38

Salut , j'ai un petit Garçon de 4 ans dans mon service de garde depuis fin avril de cette année , Il a toujours été très renfermé , et la seule chose qui l’intéresse est la télé et les jeux vidéo ( que je n'autorise pas ici ) Mais bon jusqu'à tout récemment j'arrivais quand même a interagir avec lui je réussissais a lui faire faire du bricolage , dessin , pâte a modelé , malgré le fait que son attention n'était que d'un maximum 5 minutes mais bon , il y avait toujours les casses-tête 100 morceaux ou plus qui réussissaient a le faire se concentré et faire autre chose que de faire du mal aux plus petits !

il y a quelques semaines sa maman lui a acheté un XBOX ! et il nous parles des jeux auquel il joue ...du genre call of duty : http://www.callofduty.com/ je vous laisse le lien pour vous montré a quel point c'est un jeu violant !

bref j'en ai déjà parlé aux parent , en disant que ce qu'il fait a la maison ne me regarde pas , mais qu'une bonne conversation sur la violence serait très importante , quand je dis il fait mal aux petit , j'ai à peine le dos tourné qu'il les prend au cou , qu'il les pousse etc ... moi de mon coté aussi j'interviens et je lui en parles , mon chum aussi ( on a remarqué que le model masculin lui manquait beaucoup )

bref aucun changement et ca va en empirant , ce matin je n'ai que lui et les filles a mon chum , et la ca en est trop j'ai qu'une seule envie , d'appeller les parents qu'ils viennent le chercher et résilier le contrat ( meme si je n'y tien pas étant donné que ce petit la a l'air d'avoir fait plusieurs SDG )

juste pour vous expliquer la situation , il a pris la plus grande par les bras et l'a levé en disant si t'arrête pas j'vais te tuer et la assise sur une chaise ! ( bon ok je sais qu'elle peu etre achalante mais ca n'excuse vraiment pas ce comportement ) j'ai intervenu , mais je suis a bout de ressources ,,, avez vous des idées ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 03/10/2011, 08:36

bonjour,

j'ai connu aussi ce genre situation, quand j'était remplaçante je travaillai comme deuxième job dans un restaurant, comme cuisinière pour boucler mes fins de mois, et le fils de mon patron était très violent, il m'avait même plusieurs fois menacer de mort, moi et d'autres employés (sachant qu'on est des adultes et qu'il avait à l'époque entre 9 et 11 ans) ,
on en avait parlé à son père, qui s'en fichait royalement, et nous répondait que ce n'était que des paroles d'enfants et de ne pas y prêter attention

X jouait sans arrêt chez eux à des jeux vidéo violent, et il a finit par franchir la limite, à deux reprises, il avait 9 ans la première fois, il a essayé d'étrangler la petite jeune qui tenait la caisse du resto parce qu'elle ne lui avait pas répondu quand il lui avait dit bonjour, il était assez fort pour son âge que deux collègues hommes ont due allé le maitriser.... la jeune fille en question n'a jamais voulu porter plainte parce que c'est enfant, alors il n'y a eu aucune suite et son père la juste privé de jeux vidéo pour 2 semaines,

et puis cette année, en janvier (à l'age de 11 ans) , il est rentré dans la cuisine du resto , à pris un couteau et m'a menacer avec....
un client l'a vu faire et à réussi à lui enlever le couteau des mains, il n'a pas donner le choix au père d'emmener son fils se faire suivre par un psy, sinon il prévenait la DPJ de la situation....

tout ça pour te dire que ça en prend parfois beaucoup aux parents pour réagir, alors il faut pas lâcher l'affaire, documente toi sur la violence chez l'enfant, et fait passer les docs aux parents

je sais que tu es probablement rendu épuiser par son comportement, et même si je peux comprendre ta lassitude changer l'enfant de service de garde e réglera pas SON problème car il y a peut de chance que les parents ne cherche un nouveau service de garde en prévenant la RSG qu'il est violent

bon courage marysoleil, ne lache pas, tu vas y arriver

Dernière modification par cel6440 03/10/2011 à 08:38.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/10/2011, 08:50

Merci pour ta réponse , je n'ai pas vraiment envie de le mettre dehor :P meme si me le répeter me fait un peu de bien :P ... mais j'ai eu a me faire remplacé par 2 personnes differentes , et ces 2 personnes la n'en revenaient tout simplement pas , il est anti social , il ne veux jouer ou parler a personne ( de son age ) mais on voit aussi qu'il cherche l'attention et parfoi ca devient vraiment dérangeant , comme il y a 2 semaines j'étais dehors avec les enfant , et le chef des pompiers était venu nous voir par raport a notre feu de camp ( longue histoire mais on a un gros gros tas de bois au fond du terrin , et les voisins pensait que cétait ca qu'on avait l'intention de faire brulé ( le tas a plus de 6 pied d'haut :P ) mais finalement non on la transporté la pour que ce soit plus facile de mettre le bois dans le foyer exterieur ... bref ... j'ai eu toute les miseres du monde a lui expliquer la situation ! le ptit c'est fait un bobo sur le ventre 1 semaine avant en vélo avec son pere . et la il n'arretait pas de se plaindre qu'il avait don mal a son bobo ( qu'on ne voyait plus ) pourtant il ne c'était pas plein du tout de la semaine , et la il parlait de son X box ... on la écouter et apres j'ai dit bon va jouer je dois parler avec le pompier ( je sais un pompier cest impressionnant :P )

mais tout ca pour dire que ca fait plus d un moins son maudsus de bobo et quand j'ai un parent qui arrive ici il se plain qu'il a mal , pour avoir L'attention ... je ne veux pas lui en donner de cette facon jessaie de lui casser cette habitude aussi ... pourant je fait des chose exclusivement avec lui ( mon groupe est de 18 mois ... et lui 4 ans jai pas encore eu la chance d'avoir des loulou plus vieux ) donc pendant la sieste a.m je massois avec lui je fait des bricolages , des casses tete , il a toute mon attention , mais il n'accepte pas que j'en donne aux autre ! j'ai de la peine pour lui mais je commence vraiment a trouver mes journée pénibles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 03/10/2011, 12:02

Effectivement, c'est une situation très délicate et inquiétante.
Si les parents refusent de voir la situation en face, j’appellerais le CLSC pour qu'un intervenant viennent voir et parle aux parents (genre grosse réunion, les parents, moi et l'intervenante).
Suite à ça, je dirais aux parents que s'il n'y a aucun effort de leur part et aucun changement chez leur fils, qu'il y aurait résiliation du contrat. Ça peut être très grave s'il pète les plombs et blesse un autre enfant gravement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/10/2011, 14:22

c'est une très bonne idée , je sais que le père est agressif , sa mère m'avait déja prévenue , mais une amie qui m'a remplacé me l'a confirmé ! saufe que son comportement est moins pire quand il revien d'un week-end chez papa qu'a l'habitude , son père l'a inscrit au kung fu ... j'ai trouvé que c'était une bonne idée , que ca pouvait l'aider a gerer son agressivitée ,,, jusqu'au jour ou il a fait son kung fu sur mes bébé !

POUR TOUT vous dire , je suis a bout de ressources ,il m'épuise , juste a essayer de lui trouver de quoi a faire autre que de fixer la télé ( qui est fermé ) ... a tout les jours j'essaie de nouvelles chose .. et rien y fait ....

merci pour vos conseil !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/10/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Effectivement, c'est une situation très délicate et inquiétante.
Si les parents refusent de voir la situation en face, j’appellerais le CLSC pour qu'un intervenant viennent voir et parle aux parents (genre grosse réunion, les parents, moi et l'intervenante).
Suite à ça, je dirais aux parents que s'il n'y a aucun effort de leur part et aucun changement chez leur fils, qu'il y aurait résiliation du contrat. Ça peut être très grave s'il pète les plombs et blesse un autre enfant gravement.
Malheureusement tu n'as pas le droit de demander a un intervenant de venir observer l'enfant sans l'accord des parents..
Je te suggère de prendre en notes des observations de activités et des actions qui dérangent.
ensuite rencontre les parents ensemble de référence
article_enfan_0013-7545_1951_num_4_4_1193.pdf

après avoir rencontrer les parents tu demande qu'ils cherchent de l'aide au CLSC ou tu termine le contrat ( si le parent ne coopère pas , tu ne peux tout de même pas faire tout , toute seule).

Donne moi ton courriel et je te donnerais un document qui s'appelle batir un plan de soutien ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 04/10/2011, 12:15

Ma belle...J'ai un petit garçon avec un comportement semblable chez moi... Je suis également à bout de nerfs car malheureusement , à chaque fois que j'en parle aux parents... Je passe pour la folle fini.Hé oui... "méchante éducatrice" que je suis !Que veux tu....

Vendredi dernier était la dernière discussion et la dernière avertissemen(il y en a eu des tonnes, ainsi que des textes sur les dangers/conséquences de cette violence, etc) pour les parents et pour fiston. J'en ai assez de voir des gestes de violence encouragé par les parents...J'en ai assez de punir et de me faire dire ensuite que je suis trop sévère...

Bref, j'ai la sécurité de 3 autres cocos à assurer et c'est clair que dans mon cas, au prochain épisode de violence "extrème".... C'est la résiliation de contrat.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 04/10/2011, 12:54

On fait ce métier pour le bien etre des enfants. Par contre, si les parents ne sont pas coopératifs, je ne perderais plus mon temps et ce serait la résiliation du contrat. En tant normal, je t'aurais dit dessayer de continuer, de discuter, mais là en plus, tu es enceinte. Attends pas de recevoir un coup de pied au ventre ou d'épuiser toute ton énergie, alors que tu sais très bien que quand il rentrera à la maison, il jouera a ses jeux. ..


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/10/2011, 07:30

Vous avez bien raison , mardi avant de quitter j'ai un ptit loulou de 12 mois qui lui a volé son jouet .... il s'est mit a pleuré .... j'avais qu'une seule envie c'est de lui dire , tu lui a fait la meme chose toute la journée c'est tout a fait normal qu'il te le fasse mais bon je dois montrer l'exemple ... tout ca pour dire que je ne crois pas endurer ca bien bien longtemps , je pensait ne pas fermer pour congé de maternité jusqua récement ,... et cest a cause de lui .... il me fait faire des journées pénible quoi que je ne regrette pas de prendre 4 mois pour moi et bébé merci de vos conseil
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 11:55

Ma fille qui est très agressive a vécu ca.... et 2 garderies l'ont rejeté. Depuis je la garde avec moi et je travail fort son comportement. J'y met tt mon énergie... Sérieusement dans le temps au ma RSg m'en parlait..j'tai débordé par mon boulot et je me sentais nul...je m'explique; je ne savais pas quoi faire avec ca car chez moi c ok. C'est avec les autres enfants?! Alors il la mis dehors tt simplement! Moi bien jai finit par quitter le boulot et voir a ca a 100% px tu imaginez combien ca a changer ma vie! Alors la maman, elle se sent p-e aussi incompétente que moi jme suis senti?!


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sos enfant violent Annick1 Soins des enfants 9 30/03/2011 14:17
Enfant violent, plus jamais! Juno Garderie au quotidien 2 27/09/2010 13:37
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 13:32
Enfant qui ne cesse d'être violent Sirène Soins des enfants 8 04/02/2009 19:48
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie