32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 27/11/2019, 06:55

Bon matin groupe
Je n,ai pas de temps aujourd'hui pour élaborer mais soyez certaine que je reviens sur le sujet
Ben trop intéressant à développer
Passez une agréable journée et à plus surtout merci pour le partage

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/11/2019, 04:03

Bon matin,
Je vous entend et comprend .
Tu sais Azana la période que tu nommes '' les années 50 / 60 sont des années après guerre donc un contexte de société en rétablissement et si on prend en compte que la femme n'avait pas grand chose à dire ben tout le monde payait la facture en bout de ligne.
Si je prend notre époque , les parents sont des enfants qui en grande partie ont connu les milieux de garde très petits donc cela fait parti intégrante de la continuité , la normalité
Je crois même qu'ils ne comprennent pas pourquoi je remet en question ce sujet en 2019.

De toute façon pour pouvoir en mesurer la différence que cela a ou aurait sur le développement global et intégré des tout petits , il faudrait pouvoir vivre les 2 manières.
Une façon , maman maison et l'autre façon maman travail temps plein.
Comme cela est presque impossible , ou presque , je m'explique , le premier enfant = maman boulot , le deuxième enfant = maman maison probablement que l'on pourrait en mesurer les tenants et les aboutissants sur les enfants.

On mise beaucoup sur la grande capacité de résilience des tout petits , toutefois cela aussi a des limites propres à chacun.
Le fait aussi qu'il y a une grande proportion de femmes monoparentales n'aide pas , car faut mettre la nourriture sur la table.

Je comprend aussi que cela peut sembler morose pour plusieurs et donner l'impression que de devoir passer ces journées entières à vivre avec des tout petits et les élever nous fait peut-être perdre quelque chose .
Que cela donne l'impression que personnellement on passe à côté de nos propres besoins si on décide d'élever des enfants , je peut vous rassurer que même si j'ai œuvré dans le domaine pendant plusieurs années , je ne crois pas que j'ai manqué quoi que ce soit en tant qu'individu qui grandi aussi quotidiennement .

Par contre je n'ai jamais pu offrir à ces tout petits , leur besoins primaires , heures après heures , journées après journées
Qui est la présence des personnes les plus importantes , significatives pour eux , leur maman / papa.

Il y avait un adage qui disant que ce n'était pas la quantité de temps passé auprès de son enfant qui était important mais bel et bien la qualité.
Cela a été déconstruit par les experts en la matière.
Parce que c'est une légende urbaine pour déculpabiliser les adultes.
Et cela était construit avec un regard d'adulte , pas avec les réels besoins des tout petits .
C'est certain que cela est mieux que rien du tout.

Il faut aussi tenir en compte l'âge des adultes au moment ou ils fondent une famille ,
Souvent ils sont dans une période de leur vie où ils ont tout à bâtir en même temps .
Et je suis en accord qu'une maman / papa qui décide en 2019 de demeurer présent quotidiennement à la maison pour vivre et élever le tout petit va devoir payer un prix quelque part .

Si on résume pour le tout petit en mettant un tantinet les besoins de l'adulte de côté en prenant comme exemple
Parent / travail/ temps plein
Je parle des tout petits
_ se fait réveiller dans son sommeil matinal pour aller à la garderie
_ n'a pas le temps d'être assez éveillé pour ressentir le besoin de déjeuner
_ se fait habiller en vitesse , ajouter nos hivers
_ ressent l'anxiété , le stress ( normal) des parents qui eux aussi doivent y aller
_ se fait déshabiller et entre dans un milieu de garde /garderie
ext..... et la journée se poursuit
_ retour des parents fatigués de leur journée si le parent va chercher l'enfant vers disons 17h30 /trafic / arrive à la maison 18h00 / déshabille /prépare souper/bain histoire et dodo petit donc l'enfant va passer peut-être 1 heure et demi à 2 heures avec sa famille

Je veux juste que l'on priorise les tout petits en plein développement global et ce pas si longtemps , peut-être 2 à 3 années.
Surtout ne prenez pas personnellement mes écrits , je ne détient pas la vérité

Bonne journée et merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message pour Ying Yang ! Micali De tout et de rien 1 25/04/2015 18:29
Joyeux anniversaire YING YANG YING YANG De tout et de rien 59 03/05/2013 04:37
Pour Micali de YING YANG YING YANG De tout et de rien 6 18/04/2013 03:30
Chere Ying-Yang mélanie33 De tout et de rien 2 10/04/2013 12:37
Le mystère de ying yang charlotte1978 De tout et de rien 7 05/04/2013 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie