Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Allo, moi je suis une maman et j'ai utilisé les couches lavables pour ma fille. A tous les matins, je donnais a la gardienne 4 couches en coton toutes pretes (donc assemblées avec chacune la couche, la doublure, le feuillet et le couvre-couche) ainsi qu'un sac en coton pour mettre les couches souillées dedans. A tous les soirs la gardienne me redonnait le sac de couches souillées et j'emmenais de nouvelles couches propres le lendemain! Je sais qu'elle n'a jamais eu de problèmes avec ca et qu'elle ne trouvait pas ca plus compliqué que des couches ordinaires dans le fond! Je lui ai aussi fourni la creme pour les fesses et des couches jetables au cas où!
Petite question que je me pose à propos des autres garderies, est-ce qu'elle enlève le caca ou non? Moi je le fait, mais est-ce qui en a qui n'ose pas le faire????
Moi je le jette à la toilette. J'imagine le gros flu collé dans la couche, qui est resté là toute la journée à la chaleur. Ouachhh pauvre parent qui ouvre le sac le soir ahaha!!!
Désolé des détails
Moi j'ai 4 enfants avec des couches en coton. C'est vrai que des fois il y a des débordements mais j'ai toujours un pantalon de rechange dans le panier de l'enfant, même pour ceux qui ont des couches en papier. Je les change au même moment que les autre (3 fois + les caca). Il peut y avoir un peu d'odeur mais c'est la même chose avec les chouches en papier. Je me suis fabriquée un push push eau+huile essencielle d'eucaliptus et c'est très efficace. Je me suis même installé des petits crochets pour faire séché les couvre couche qui n'ont pas eu de caca pour réutilisation future. Pour la crème c'est les parents qui la fournisse. Si tu as des questions, tu peux demander aux parents ils seront heureux de partager leur expérience avec toi. Enfin, félicitation d'accepter les couches en cotons !!
Ha oui, j'enlève la feuille et le caca qui viens avec et le met dans la poubelle. Ce qui reste collé sur les bord ben il s'en va avec le couche. Quand les enfants ont la diarrée on met des couches en papier.
Tu jettes ça dans la poubelle?? Pas dans la toilette?? Même avec des couches jetables on devrait..je dis bien on devrait, jeter les cacas dans la toilette.
Bonjour chères éducatrices à l'esprit ouvert,
Je tente de faire accepter les couches lavables au cpe de mes graçons, mais je me butte à une présidante de CA qui croit avoir raison sur tout. Elle est persuadée que cela necessite des installations adaptées, que le changement de couches doit se faire trop souvent et que ce n'est pas hygiénique. SVP, j'ai besoin de votre aide, elle m'a demandé de lui apporter des noms de cpe qui acceptent ces couches, j'aimerais beaucoup si vous pouviez entrer en contact avec moi.
Merci beaucoup de votre aide.
Eve meoligny
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.