Ouf!!! Moi je ne serais JAMAIS capable d'envoyer ma petite fille de 6 mois à la garderie (c'est-à-dire actuellement). Mon conjoint et moi ne voulons absolument pas que je coupe mon congé de maternité pour s'assurer d'avoir une place! Je préfère de loin profiter de chaque petit moment avec ma puce et au pire, rester plus longtemps à la maison avec elle en retardant mon retour au boulot plutôt que de la pitcher dans un CPE!! Et moi j'ai vraiment confiance aux MF, je trouve que ce sont des milieux très chaleureux et les enfants sont très heureux. Je dois reprendre le boulot en janvier et je n'ai rien trouvé encore mais je ne me décourage pas. Je vais fort probablement l'envoyer au privé dans un MF près de chez moi... Je te dirais de ne pas désespérer, continue tes recherches, visite régulièrement les sites. Pour les MF et garderies privés, on me dit souvent que je suis d'avance car ce n'est que pour janvier alors je dois les recontacter environ 2-3 mois avant mon retour prévu au travail... Mais fais comme tu le sens, si toi ça ne te dérange pas d'envoyer ton bébé à la garderie plus tôt, fais le!
Bonne chance