|

10/08/2009, 12:06
On n'envoit pas nécessairement son bébé de 6 mois en garderie par choix mais souvent par obligation. Personnellement, j'ai dû envoyer ma fille en garderie (MF) à lâge de 6 mois, j'avais pas le choix...Il y a 20 ans les congés parentaux n'étaient pas d'un an et si je ne recommençais pas à travailler je perdais mon poste. Lorsqu'on est un jeune couple avecune nouvelle maison, on n'a souvent pas le choix d'avoir 2 salaires. Bine sûr, c'est déchirant de devoir se séparer de son enfant et c'est encore plus déchirant lorsque les gens nous jugent...C'est déjà assez difficile comme ça, que la pauvre maman n'a pas besoin, de succroit, d'avoir à vivre avec le jugemet des autres. C'est ça du professionnalisme..ne pas juger les parents...Mes 2 autres enfants sont restés avec moi, jusqu'à leur entrée à l'école...parce que j'avais la possibilité de le faire.
Pour les milieux familiaux vs une installation...J'ai vécu de très mauvaises expériences en MF. Il y a de très bons milieux mais aussi des mauvais. Lorsqu'on arrive dans une nouvelle région, qu'on n'a pas de contact, il est souvent préférable de se tourner vers l'installation...au moins on a l'assurance que notre enfant ne sera pas négligé. On n'envoit pas son enfant n'importe où sous prétexte qu'on a besoin d'une place. Ma fille ainée a fréquenté un MF où elle a été négligée, je l'ai retiré pour l'envoyer en CPE...au moins j'avais l'esprit tranquille. Il y a également en CPE de très bonnes éducatrices, très maternelles et qui adorent les poupons. Je n'ai absolument rien contre les MF, d'ailleurs j'ai de très bonnes amies qui en ont mais je dis qu'on doit s'assurer de la qualité, qu'on doit vérifier les références car pour 10 excellentes RSG, il en a aux moins 4 qui ne se donnent pas la peine...
Et oui, malheureusement en janvier il n'y a pas de place de disponible...Les enfants qui entrent à l'école sont remplaçés par des poupons en août...en cours d'année les places qui se libèrent sont des exceptions...
|