Ton enfant sera super bien..À 37 enfants, c'est très familial et personnel comme milieu. Tous les parents en viennent à se connaître et la dynamique avec les éducatrices est excellente car elles ne sont pas trop nombreuses. Ne t'inquiète pas, ton petit loup recevra toute l'attention et l'affection dont il a besoin...
Citation:
Envoyé par kateinf
julanie01: merci  mais tu sais je ne suis pas si forte que ça... c'est vraiment parce que j'ai pas le choix... pendant mon parental de 2 ans je vais faire de l'agence, comme tu es infirmière tu sais comment ça fonctionne et que c'est très génial quand on a des enfants. Je vais travaillé de nuit 3 fois par semaine pour permettre a mon gars d'aller a la garderie seulement 3 demi-journées/semaine. Je trouve pas ça si pire que ça  Je vais faire ça un bon bout de temps et a un moment donner je vais faire du temps plein pendant quelques semaines et retomber enceinte, avec l'agence on est en retrait immédiat et je vais pouvoir garder mon gars a la maison et l'envoyer a temps partiel!!
Je pense que la majorité du monde s'imagine que mon gars va aller dans un CPE de 200 enfants... ouff je savais même pas que ça existait.... non moi le CPE ou il va aller c'est 37 enfants maximum et ça inclus les poupons! C'est entre une garderie et une CPE et c'est très personnalisé, les éducatrices connaissent tous les enfants de tous les âges  Pendant que je posais des questions et visitais, il y a une petite fille qui est venue voir l'éducatrice pour lui dire: "Mimi j'ai fais pipi dans le petit pot toute seule!!!!!" et la j'ai vu 4 éducatrices courir vers elle pour crier FÉLICITATIONS et lui faire ressentir comme si elle venait de faire un véritable exploits, c'étais sa première fois qu'elle allait a la toilette seule  J'ai trouvé ça tellement beau a voir!!! A cet endroit les enfants ne sont pas du tout des numéros!! Et le personnel est régulier, ils ont tous un AEC ou DEC.
Tu es chanceuse d'avoir trouvé une "matante" pour ta fille  c'est génial quand on trouve qqn en qui on a confiance! Moi j'ai juste été très déçue par ce que j'ai trouvé dans mon coin c'est tout... j'ai généralisé trop vite! J'aurais bien aimé avoir des contacts pour trouver un MF exceptionnel mais les seuls 2 contacts que j'avais... il n'y avait pas de places pour un bébé de 10 mois. Rien dis que ça va être parfait la garderie... je peux annuler le contrat a tout moment pour seulement 50$ de frais et je le ferais n'importe quand si je vois que mon bébé ne semble pas être bien. 
|