Citation:
Envoyé par isabelle2909
moi de mon coté jai plusieur commentaire comme quoi les cpe laisse souvent les enfants car il non pas le droit de trop les prendre dans leur bras tandis que famillial on na moin et cest plus personnel avec eux cet mon opinion.
|
Il n'y a aucune ''règle'' en CPE mentionnant qu'il ne faut pas prendre les enfants!!! Je suis pour le milieu familial avant 18 mois mais...pas n'importe lequel...il y a des RSG qui n'ont pas du tout la fibre maternelle (ref. mon expérience personnelle et les nombreuses histoires d'horreur que les parents me racontent...). À mon avis, ça prendrait beaucoup plus d'encadrement au privé et le Ministère devrait s'en mêler et superviser d'avantage comme ils le font en installation avec les garderies privées. Ils devraient faire un bon ménage et retirer du système les pommes pourries. D'ailleurs, ça s'en vient...le ministre Tomassi commence à réaliser l'ampleur du problème et veut prioriser les milieux de qualité...C'est comme pour les installations, il y a encore des garderies de 60-70 enfants à MTL sans permis, des endroits souvent insalubres, qui ne respectent pas les ratios et les normes...Il y en a beaucoup plus qu'on le croit...