|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

12/08/2009, 21:16
des hamburger... de la mal bouffe?? Ben là je suis pas d'accord avec vous!!! C'est du boeuf haché... c'est plutôt l'accompagnement comme les frites qui sont beurk pour la santé. moi je sers des hamburger 1X/4 semaines aux enfants et toujours accompagné de légumes. Et de la pizza... c'est toujours de la pizza maison, avec beaucoup de légumes... et pour les hot-dog, je leur donne des saucisse au tofu. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2009, 21:38
Citation:
Envoyé par mylaine
En passant, quand préparez vous vos repas ??? J'ai essayé le soir, le matin, Un peu avant l'heure du dîner, etc...et je ne trouve pas le truc pour économiser du temps ! Lol !
|
moi je prepare presque tout le soir et quand je dit tout c est tout les breuvage de la journée les collation et dessert en portion individuel pour le repas tout est deja prets a mettre sur le feu ou dans le four sinon c est croc pop le soir
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2009, 21:41
Citation:
Envoyé par Cassis
des hamburger... de la mal bouffe?? Ben là je suis pas d'accord avec vous!!! C'est du boeuf haché... c'est plutôt l'accompagnement comme les frites qui sont beurk pour la santé. moi je sers des hamburger 1X/4 semaines aux enfants et toujours accompagné de légumes. Et de la pizza... c'est toujours de la pizza maison, avec beaucoup de légumes... et pour les hot-dog, je leur donne des saucisse au tofu. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents.
|
POur moi de la mal bouffe c est quand on va au ti resto du coin et qu on commande un hamburger degeulasse qui degouline de gras de partout mais a la maison on choisi toujours la meilleur qualité viande maigre un bon bain de ble et de bon legume d'accompagnement et mes parents non plus ne m'on jamais fait de remarque négatif et je n en sert pas a toute les semaines
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/08/2009, 08:06
Citation:
Envoyé par Cassis
|
ÇA C'EST UNE BONNE IDÉE... je fais régulièrement des hamburger steak, sauce patates pilées, légumes, les enfants adorent, je fais moi-même mes croquettes de poulet, je prends des morceaux de poulet que je trempe dans un oeuf battu et je passe dans la chapelure et du fromage parmesan.... 15 minutes à 375 et c'est le délice total... ça prends 2 minutes à faire et souvent je le fais avec les enfants...je fais des mini sous-marins avec des pains hot dog, du jambon, fromage et salade, je mets un peu de vinaigrette italienne et je fais griller le tout au four à broil 2 ou 3 minutes, même chose pour les pizza pochettes maison j'ai acheté un ti four (environ 45$ chez walmarde) ou tu mets des tranches de pains de la sauce à pizza du smoked meat ou du poulet, des légumes, écoeurant.... ou encore du poulet avec sauce blanche au parmesan et légumes dans ces tites pochettes là... oh là là que cé bon.... pi ça prends 2 minutes....YA MOYEN DE DONNER DES CHOSES QUE LES ENFANTS AIMENT SANS QUE ÇA SOIT DU CHEF BOYARDEE OU DU RESTO
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/08/2009, 15:47
Citation:
Envoyé par PHANIE
ÇA C'EST UNE BONNE IDÉE... je fais régulièrement des hamburger steak, sauce patates pilées, légumes, les enfants adorent, je fais moi-même mes croquettes de poulet, je prends des morceaux de poulet que je trempe dans un oeuf battu et je passe dans la chapelure et du fromage parmesan.... 15 minutes à 375 et c'est le délice total... ça prends 2 minutes à faire et souvent je le fais avec les enfants...je fais des mini sous-marins avec des pains hot dog, du jambon, fromage et salade, je mets un peu de vinaigrette italienne et je fais griller le tout au four à broil 2 ou 3 minutes, même chose pour les pizza pochettes maison j'ai acheté un ti four (environ 45$ chez walmarde) ou tu mets des tranches de pains de la sauce à pizza du smoked meat ou du poulet, des légumes, écoeurant.... ou encore du poulet avec sauce blanche au parmesan et légumes dans ces tites pochettes là... oh là là que cé bon.... pi ça prends 2 minutes....YA MOYEN DE DONNER DES CHOSES QUE LES ENFANTS AIMENT SANS QUE ÇA SOIT DU CHEF BOYARDEE OU DU RESTO
|
ça a l'air bon ton lunch miammmmmmmmmm
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/08/2009, 21:39
Non surtout pas de hot dogs pour de jeunes enfant c'est très mauvais pour la santé et en plus ils peuvent s'étouffer avec la saucisses. D'ailleurs les viandes froides aussi c'est à bannir.
Pour ce qui est de la pizza et des hamburger il y a moyens de les servir santés avec pain de blés et légumes. Même dans la boulette de viandes il peut y avoir des légumes cachés comme des carottes rapées ou autres. Le toffu aussi est utiles.
Le mieux pour tout le mondes c'est la nouriture préparés par nous mêmes.
Pourquoi au début de la semaine ne pas faire cuire une bonne quantité de viandes comme du poulets du porcs boeufs et faire cuire de bonnes casseroles de riz de pâtes et de couscous. La viandes se congèles très bien en petits morceaux et les pâtes aussi dans des sacs de congélation.
Avec une bonne quantités de légumes frais prêt à servir cuit ou en trempettes.
C'est un bon moyen de se faliciter la vie et de manger sainement. Et c'est pas plus compliqué ni plus cher que des hots dogs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

18/08/2009, 22:16
supernanie...faut vas devenir fou non plus là!!!!
les saucisses une fois de temps en temps, ça fait pas mourir personne et puis on les coupe en deux sur la longueur pour pas que les enfants s'étouffent avec, comme les raisins ou autres...
moi quand je fais mes entrevues, j'avise les parents que ici c'est un millieu famillial alors c'est comme à la maison, la plupart du temps on mange des bons repas santé mais ça se peut qu'une fois de temps en temps je fasse un kraft dinner ou des hot-dogs!!!! lolll!
et non je n'ai jamais eu de plaintes, même que j'ai plutôt de très bons commentaires des parents car tous les enfants ici mangent n'importe quel légume et les parents sont bien contents!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/08/2009, 07:08
Jamais servi de hot-dog en 10 ans de garderie..............c'est contre ma religion  j'en mange une fois par année moi-même, mais pour le reste pas de problème si c'est fait maison 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/08/2009, 07:29
Moi J'aime beaucoup cuisiner alors il n'est pas question de traiteur. On mange santé mais simple. Ce n'est pas dans mon mandat de donner des hot dogs ou croquettes de poulets.La fin de semaine les parents font souvent un tour au fast food alors...
J'avoue par contre qu'il m'est arrivé en 4 ans 1 fois de faire des pogos on était seulement 3 et comme la boucherie est pas loin un avant-midi en revenant du parc on est aller se chercher des pogos. Mais ce n'est pas dans mon menu, je n'ai pas de pogos ou macaroni kraft ou croquettes au 5 ou 8 semaines.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/08/2009, 07:32
Sans devenirs fous il y a tellement de bonnes choses à manger sans manger du ballonné ???????? ou des saucisses à hot dogs.
Et puis pourquoi un milieu ''familial'' devrait plus servir des hots dogs ou du kraft dinner qu'un autre endroit.
Et en plus ça doit être difficile à digérer pour des petits enfants.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|