|

13/08/2009, 14:02
parfois c'est la façon dont le message est apporté aux parents qui est la problématique pas le comportement ni le milieu de garde. Meme en CPE une formulation de fait mal enoncée peut faire que le parent se mette sur ses gardes et se sentir coupable.
Quand on annnec un comportement a un parent on doit toujours toujours toujours énoncer un fait X a mordu 2 fois ce matin. J'ai opbservé et quand l'autre enfant voulait prendre le jouet x disait non. Devant le refus de l'autre de l'ecouter X l'a mordu.. J'ai dit a x qu'il pouvait etre en colere , qu'il devait le dire avec des mots . Je lui a demandé d'appliquer une compresse d'eau froide sur la plaie de la victime. PLus tard quand l'autre enfant est passé a coté de lui x l'a mordu .. j'ai vu qu'il le regardais et qu'il s'est reculer mais avant que j'ai pu parler il lui avait mordu le bras. J' ai fais telle intervention ... Ce sont des faits. IL n'implique aucunes emotions positives ou négatives et ne prennent ni pour la victime pour pour l'agresseur..
Ainsi l'amour que le parent porte a son enfant n'est pas menacée ni celle de l'enfant pour son parent
|