Allo les filles,
Voici mon problème. J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h30, ce que je trouve assez généreux. Vendredi le 15 mai, un père est arrrivé à 17h45. À son arrivée, je n'étais pas très contente car j'attendais après lui pour partir avec mon conjoint et nos enfants qui jouaient au soccer. Je lui ai donc dit que comme c'était la première fois j'allais laisser faire mais que habituellement je charge des frais de retard. Il semblait mal à l'aise et m'a dit qu'il n'était pas au courant que j'avais des heures d'ouverture et de fermeture... (C'est pourtant écrit dans mon contrat...). Mais bon. J'ai vite oublié car il semblait vraiment mal à l'aise. En passant je spécifie que son fils ne vient que deux jours/semaine chez moi, soit le mercredi et le vendredi.
Donc, le mercredi suivant (20 mai), sa mère vient me le porter et me dit qu'elle est désolée pour le retard de son conjoint de la semaine dernière, etc. Alors je lui dis que ça va et tout est ok.
Le vendredi 22 mai, voilà qu'il est 17h30 et le même papa n'arrive pas encore... Alors je bouille

!!! Moi j'ai un rendez-vous à 18h00... Alors j'ai laissé le petit à mon conjoint et je suis partie.
Lorsque le papa est arrivé, encore à 17h45, il est tombé sur mon conjoint (qui est assez direct) qui lui a dit qu'il était très mécontent de devoir rester avec le petit parce que moi j'avais des obligations. Le papa a encore semblé très mal à l'aise et a dit à mon conjoint que ce n'était pas grave, j'avais seulement à lui charger le retard... NON MAIS!!! Oui je charge des frais mais crime, la question n'est pas seulement le $$$, je veux juste avoir une vie après mes heures de travail...
Et voilà que lundi cette semaine (18 mai), la mère de cet enfant s'est pointée chez moi (pendant que j'étais avec les autres enfants) pour me parler de la situation, elle disait être très mal de tout ça... Elle finit par me dire qu'elle voudrait bien me promettre que ça n'arriverait plus, mais qu'elle ne peut me faire cette promesse et que je n'avais qu'à lui charger des frais supplémentaires...

J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas une question d'argent, que ce que je veux c'est que mon horaire soit respecté parce que j'ai une vie et des obligations, je lui ai dit aussi que si tout le monde se permet 15 minutes de plus le soir moi je ne finirai jamais et que ensuite ça va être 30 minutes, etc. Mais elle n'a pas semblé comprendre. Elle m'a même demandé quels étaient les soirs de soccer de mes enfants pour savoir quand ne pas être en retard !!!
Ce matin elle est venue me porter son fils comme si rien n'était.
Je suis désolée pour le roman mais je voulais savoir ce que je peux faire pour me faire bien comprendre??? Est-ce que j'ai le droit de lui dire que après la troisième fois (exemple) je me réserve le droit de ne plus accepter de prendre son fils parce que je considère que mon horaire ne convient pas à leurs besoins??? Merci de me répondre, j'ai besoin de conseils!!!