32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
BettyAnn
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/09/2009, 15:46

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Je suis d'accord avec toi Rayon_de_soleil!
Comme il a déjà été dit si le chapeau te fait tu le met pis si ça te concerne pas tu le met pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:03

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Safarina, je n'ai pas tout lu les autres posts qui parlent de cela mais as-tu déjà penser envoyé cela au ministre ? Me semble qu'on ne doit pas être les 1er à penser comme cela
Non mais je sais qu'ils viennent lire ici...

Yas des choses qui se sont dis a la table de concertation qui venait d'ici...

Anyway y'as pas un ministre qui a les couilles assez solide pour faire ca, parce qui reste pleins de parents qui vont venir contester et dire que eux aussi devraient avoir droit a ce service parce que leur conjoint qui travaille paye des impots et blablabla... anyway c'est toujours le nivellement par le bas au Quebec, ca changeras pas...
Le quebecois moyen veut tout avoir tout cuit dans le bec sans se forcer pour l'avoir, on veut le beurre et l'argent du beurre, c'est caracteristique de notre peuple, on est distinct...

Pis ils sont assez fiere de leur garderie a 7$, jamais ils vont les abolir, mais bon on peut toujours rever... moi j'ai pleine d'idee, une grande gueulle, mais aucun pouvoir politique... pis moi aller coucher avec un politivien pour me faire entendre... Non merci

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:04

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).

non, tu n'as pas compris, le problème c pas les parents qui passent beaucoup de temps avec leurs enfants et qui nous les emmènent de temps en temps, le problème, c les parents qui «parkent» leurs enfants à la garderie à tous les jours, incapables de rien faire avec eux!!!!

moi, quand j'entends une maman dire on va à la ronde avec le plus vieux et qu'ils m'emmènent la petite de 3 ans ben désolée mais ça m'écoeure!

moi, j'ai toujours emmené mes enfants partout, peu importe l'âge; une sortie au zoo, c l'fun aussi pour un ti bout de 12 mois, les animaux et tout... et pas juste le zoo, ils découvrent plein de choses à tous les âges... c sûr qu'il y a quelques sorties pas adaptées ok mais pour le reste...!

...je comprends pas!

quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:22

Et comment tu es au courant qu'ils viennent lire ici ? J'aimerais avoir une preuve concrète

Sans farce, si cela peut débloquer dans 2 siècles, ça sera ça de fait

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:25

J'ai pas de preuve concrete, malheureusement mais de tres tres gros doute

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/09/2009, 16:38

il y a une chose que les parent oublie souvent c est que avant d etre des RSG nous sommes des mamans et c est nos valeur qui ont fait se que nous sommes aujourd hui des mamans en premier lieu qui avaient le desirent d etre le plus longtemps possible avec leur enfants.

Sa nous brisent le coeur de voir des enfants faire 10 heure en garderie a tout les jours et que voulez vous c est la vie les parents travail alors on essaie de faire de notre mieux pour rendre leur 10 heure de garde les plus agreable possible.

Quand tu vois un enfants faire 50 heure de garderie par semaines une apres l autre et hop arrive les vacances tu es contente pour l enfants car tu sait qu 'il en a besoin sa va lui faire du bien de passer du temps avec c est parent. Ben non papa et maman on besoin de vacance . Alors oui sa nous mets le feu au cul de voir arriver l enfants quand on sait qu lui aussi a besoin de vacance de garderie. Et lache nous la defaite on veux pas defaire sa routine inquietez vous pas la routine a revient tres vite.

ON passe notre temps a se faire dire faut pas juger c est pas de nos affaire c'est vrai dans un sens mais qui celon vous remonte le moral de votre enfants lorsqu il se sens mis de coté .NOUS LES RSG.

Vous venez d'accoucher un nouveau bebe arrive a la maison,je peux comprendre que vous avez besoin de vous reposez,vous avez peur de pas avoir de place en garderie.je peux comprendre,Mais c est quoi de prendre deux semaine avec votre nouveau bebe et votre autre enfants pour lui donner le temps de s'adapté a la venue du nouveau bebe et de l'apporté moins longtemps a la garderie par la suite.L enfants a besoin de sentir qu il na pas perdu sa place meme si vous etes fatigué.Deja il perd la moitié du temps qui lui etait accordé et en plus il ne comprend pas pourquoi le nouveau bebe lui a le droit de rester a la maison.

On dit pas que vous etes de mauvais parent.On trouve juste que vos enfants ne sont pas vos priorité.Car pour moi lorsqu un enfants est la priorité de ses parent bien ils passera outre sa fatigue pour etre avec sont enfants.Lenfants es en vacance maman tombe malade pas grave l'enfants a la garderie.On a du menage hop l'enfant a la garderie ..

NOus aussi on est malade nous aussi on a du menage nous aussi on est fatigué pourtant on continue de s occuper de VOS ENFANTS alors si nous sommes capable de le faire vous aussi

Les garderie serait pas mal moins encombré si les parents l'utilisait lorsqu il en on reelement besoin les parent qui ne travail pas devrais justement liberer les place pour ceux qui travail et si tout les parent le faisait bien des places il y en aurait toujours de libre

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 17:06

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!
pense ce que tu veux. Comme c'est de mon cas qui a fait ouvrir tout sa, je le recois comme une attaque. Mais je mets pas le chapeau pour autant. Peu importe si tu me considère dans le même panier, tu sais pas se que je fais. Oui je suis d'accord sur le fait que des parents envoye leur enfant parce que soit ils veulent s'en débarasser soit c'est parce qu'ils sont pas capable de s'arranger. Je me considère pas dans ces cas là. Présentement, j'ai plus de garderie, je la garde depuis mardi et puis sa me dérange pas du tout. Sa complique certaine chose mais je suis plustôt débrouillarde. Anyway si tu y voie un problème ben coup donc qu'est-ce que je peux y faire. J'ai parler asser de moi si je continue je vais écrire une biographie Tout ce que je veux c'est de m'assurer une place quelque part. point final!! Dernier point, j'enverai jamais mon bébé avant 9 mois, déja que je trouve sa tôt. J'ai prit le congé de 1 an pour pouvoir m'en occuper plus longtemps sinon aussi ben prendre l'autre régime. Sa donne plus et on retourne plus vite travailler.

Réponse avec citation
Pour celles qui ont envie de se faire entendre!
non lus
  (#48)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Pour celles qui ont envie de se faire entendre! - 04/09/2009, 19:02

Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :

1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses

Moi j'ai choisi la 2e option, je trouve ça complètement absurde que nous payons un congé de maternité ET un rembousement du service de garde pour une maman à la maison. Pourquoi faire un 2e enfant si on est pas capable d'assumer la responsabilité du 1er? Vous pouvez me lancez des tomates mais moi j'en ai assez de payer pour ceux qui restent à la maison et même si les places à 7$ étaient en quantité suffisante c'est ridicule! (j'aimerais mieux qu'on investisse cet argent pour soigner adéquatement les malades dans les hôpitaux, pas vous?)
Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Moi j'ai écrit et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils utilisaient vraiment les commentaires des gens pour améliorer le système. Personnellement j'ai mentionné que le système à 7$ étaient incohérent puisque c'est souvent les travailleurs temps plein qui n'ont pas de places et que en tant que contribuable je ne voulait pas payer pour ces femmes en congé qui profitent du système
plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 04/09/2009, 19:11

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
.
NOus aussi on est malade nous aussi on a du menage nous aussi on est fatigué pourtant on continue de s occuper de VOS ENFANTS alors si nous sommes capable de le faire vous aussi.

Oui je suis d'accord que tout le monde peut le faire. C'est vrai. Par contre, tu dis ca comme si vous nous fesiez une faveur de vous occuper de NOS enfants pour nous. Euh...c'est votre job! Vous avez choisi de devenir RSG, on VOUS paye pour faire ce que nous ne pouvons faire car nous travaillons à l'extérieur. Alors j'espère bien que vous vous en occuper, techniquement on vous engage pour le faire. Si on vous emmène notre enfant parfois pour nous dépanner, on est en pleins droit de le faire, on vous paye pour!! Caline, ca ne fais pas de nous de mauvaises mères!

Je comprends entièrement que vous pouvez être frustrée après des mères qui apporte leur enfant à la garderie à TOUS les jours pendant qu'elles sont en maternité. Ca c'est exagéré et je suis d'accord qu'il y a malheureusement ben des parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants. Par contre, beaucoup de RSG jugent TOUS les parents qui apporte leur enfant à la garderie du moment qu'ils sont en congé ou qu'ils ont des commissions à faire, du ménage, etc. Une fois de temps en temps, c'est tu ben grave? Nos enfants vont tu vraiment souffrir de ca?? Come on!

Exemple, mardi j'étais malade comme un chien. Je ne suis pas en maternité, je travaille. Mais là j'ai pris congé mais j'ai tout de même emmener ma fille à la garderie. J'étais quasiment gêné de lui dire que je ne travaillais pas car je sais qu'elle va me juger....qu'est-ce que tu pense qu'elle se dit? "elle aurait pu garder sa fille à la maison si elle travaille pas"....BEN OUI, je vais la garder ici moi qui est pas capable de fonctionner tout court et risquer encore plus de la contaminer quand je peux profiter d'un service que je tiens à dire que je PAYE et lui faire passer une meilleure journée où elle va avoir de l'attention et encore plus, du plaisir avec les amis. Avec moi, elle aurait tellement de fun à me voir écrasée dans ma couverte avec la boîte de kleenex. Il me semble que le choix est pas ben dur. Suis-je une mauvaise mère parce que j'ai emmené ma fille à la garderie car j'étais malade? Chacun son opinion faut croire! Et vous dites que vous êtes malade aussi....ben fermer! Faite comme moi, prenez une journée de congé pour vous reposer et emmener votre enfant chez votre mère ou quelqu'un d'autre....personne va vous juger d'avoir fais ca!

Tout ce que je dis c'est arrêter de mettre toutes les mères dans le même bateau. C'est plate car il y a des super bonnes mères qui se font juger sur ce sujet et caline, elles adorent leurs enfants!!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 04/09/2009, 19:14

Citation:
Envoyé par BettyAnn Voir le message
Comme il a déjà été dit si le chapeau te fait tu le met pis si ça te concerne pas tu le met pas!
C'est justement....le problème c'est que du moment que le chapeau nous fait à 2%, on nous juge tout de suite comme si il nous faisait à 100%

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Stressée... weandyou De tout et de rien 20 10/01/2010 23:51
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Stressée tu dis!!! anne-la-banane Gestion d'une garderie 2 20/10/2009 13:08
Une visite et je suis stressée! Meli27 Ouvrir une garderie 12 16/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie