32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/09/2009, 16:13

IL VA FALLOIR MA BELLE QUE TU TE SIMPLIFIE LA VIE.... SINON TU NE TIENDRAS PAS LE COUP BIEN BIEN LONGTEMPS...

Quand j'ai lu ton post je me suis dit celle-là ça fait pas longtemps qu'elle est ouverte... si je peux me permettre quelques conseils...

- Priorité aux choses simples, sorties à l'extérieur au moins 45 minutes à 1 heure, profite de ce temps pour prendre qq minutes pour toi.

- Pour les dîners priorise les dîners dans 1 chaudron, pâtes poulet légumes en sauce, pâté chinois, bouilli, boeuf bourguignon, sert-toi d'une cocotte c'est pratique ça cuit tout seul, tu vois ce que je veux dire.

- Les collations fruits, muffins, fromage, yogourt, facile à distribué et à ramasser

- Les déjeuners de ta famille avec tes enfants tu peux les laisser prendre leur temps surtout si ils ne vont pas à l'école ya pas de presse

- La paperasse classe là tout de suite dans des enveloppes et fait ta comptabilité 1 fois par mois... c'est suffisant.

- La désinfection aux 2 jours, range les jouets souillés dans un bac que tu fais tremper aux 2 jours quand celui-ci est plein, pour les planchers et les surfaces un peu d'eau de javel et de l'eau chaude pour les planchers et la même chose pour les surface sur une guenille.

- Apprend aux enfants à utiliser le gel désinfectant quand ils se mouchent... mes amis de 18 mois le font ici...

- Évite d'offrir les déjeuners c'est beaucoup trop compliqué et c'est la job des parents, présentement ce que tu fais tu te pénalises ainsi que tes enfants pour faire la job des parents... pour 2$ de moins tu peux prendre un peu plus de temps pour TON DÉJEUNER...

Avec le temps tu vas prendre des trucs et de la rapidité, 1 ou 2 bricolage par semaine est suffisant, je fais environ 1 heure de jeu et d'apprentissage par jour avec les enfants, ainsi que des bricolages simples... ils sont tous en bas de 3 ans, les jeux dirigés sont brefs environ 15 minutes car sinon je perd leur attention... RACCOUCIS UN PEU TES ACTIVITÉS... RAMASSE À MESURE ET PENSE À TA FAMILLE ET À TOI... TOUT LE MONDE EST GAGNANT...

PI LES PARENTS CONS... BEN OUBLIE-LES...

BONNE SEMAINE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 19/09/2009 à 16:19.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peu d'info sur le quotidien à la garderie mso Expériences de parents avec les garderies 10 10/08/2010 12:16
Mon irritant quotidien... mjo-lyne Expériences avec les parents 19 20/05/2010 13:31
Réflexion amorcée... Madagascar Garderie au quotidien 6 27/04/2010 12:31
Grosse cabane + réflexion mamidi De tout et de rien 18 01/04/2010 08:39
Mémo quotidien Danielle Expériences avec les parents 6 15/12/2009 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie