32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grosse cabane + réflexion
non lus
  (#1)
mamidi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Grosse cabane + réflexion - 30/03/2010, 19:35

Tsé l'monde qui ont une grosse maison à 2 étages, 2 "chars" neufs à la porte, un seul enfant et y'en veulent pas d'autre , pis la maman qui te dit qu'elle a pleuré tout le long en s'en allant au travail la première journée de garderie .........c'est tu moi qui a un bug ou bien c'est que y'a des parents qui ne mettent pas les priorités à la bonne place?? et c'est souvent les mêmes qui viennent te dire que "ça coûte donc bin cher un enfant" .

ça m'a fait du bien d'en parler et j'aimerais avoir votre feeling là-dessus.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:39

je me pose la même question ,,, parfois je trouve ça horrible car je sais que des enfants a l'école n'ont pas déjeuner et non pas de collations mais ils ont gros char et grosse maison ... la secrétaire elle a toujours une boite pleine de chose a manger ...s'est triste

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 21:09

d'accord avec vous mesdames ma fille partage souvent sa collation avec un copain de classe yé tanné de manger dla scrappe que sa mère y laisse eille une bonne tranche de fromage chaude avec un bout de céleri... miamm.... yé ben mieux avec les belles poires et clémentines à ma fille hein... ou ses fraises et bananes kiwi, à tous les jours ma fille dit maman xx ya pas assez de collation et j'ai vu le char à sa mère l'autre soir un gros pontiac escalador ou keke chose de maigne... WOW... ils devraient le changer pour une élantra...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2010, 06:11

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Tsé l'monde qui ont une grosse maison à 2 étages, 2 "chars" neufs à la porte, un seul enfant et y'en veulent pas d'autre , pis la maman qui te dit qu'elle a pleuré tout le long en s'en allant au travail la première journée de garderie .........c'est tu moi qui a un bug ou bien c'est que y'a des parents qui ne mettent pas les priorités à la bonne place?? et c'est souvent les mêmes qui viennent te dire que "ça coûte donc bin cher un enfant" .

ça m'a fait du bien d'en parler et j'aimerais avoir votre feeling là-dessus.

Sujet délicat que celui là! Je pense que la mentalité des gens à changer,mais encore là faut pas généraliser, il y a encore heureusement des parents qui on les priorité à la bonne place.

Mais oui comme toi je constate que pour certains,c'est difficile. Ce sont souvent des parents qui sont habituer de passer avant leur enfants.

Moi mes enfants on toujours passer avant moi, mais aujourd'hui le parent,à de la difficulté à donner priorité aux enfants, ce sont des parents égoïste et ce dans tout les sens du mot.
C'est malheureux mais c'est comme ça. Même dans la vie de tout les jours que ce soit au travail ou en société les jeunes gens sont individualiste c'est je me moi, si ça ne me touche pas....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 31/03/2010, 07:02

J'en connais une. Deux gros char, le gros cottage neuf. Elle arrive avec la nouvelle garde-robe d'hivers du petit. Souris-mini, catimini, deux-par-deux...pis elle chiale! Maudit que ca me coute cher de l'habiller, pis viens pas me dire qu'il a besoin de bottes d'hivers déjà j'ai pu d'ergent là!!!

C'est leur choix ca l'air! Des choix qui peuvent faire soufrir leurs enfants mais ils s'en rendent pas compte tellement qu'ils sont egoiste...
Mais bon ...je suis qui moi pour juger hein? Je dois etre jalouse...Tk

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:06

Je comprends pas trop les gens qui chialent sur les vêtements griffés des enfants... Désolée, mais je vis effectivement dans ce que certaines personnes pourrait qualifier de "grosse cabane", mes enfants sont habiller en Mexx, deux par deux et Tommy MAIS je ne chiale pas que ça coûte cher de les habiller!

Faudrait pas généraliser non plus! C'est pas pcq on a une grosse maison et de beaux vêtements que nos enfants sont négligés! Mais faut dire qu'on a pas 2 voitures de l'année! Nos véhicules ont environ 10 ans, mais fonctionne bien donc ça nous convient!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:29

C'est vrai qu'on ne doit pas généralisé pcq moi aussi j'ai une assez grosse hypothèque, j'ai une van de l'année et mes enfants ont majoritairement du Mexx. Si on irait dans les quartiers pauvre de Montréal on verrait que c'est la même chose pour certaine famille il y a des pères sur le BS qui préfère acheter de la bière plutôt que de s'occuper de leur enfants et on en retrouve dans la classe moyenne également donc je ne crois pas que cela ait rapport avec notre train de vie. Mais plutôt une mentalité que certaines familles ont adoptés depuis une dizaine d'année et c'est vrai que des fois on se demande pkoi ces gens là font des enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:40

J'appuie! Il ne faut pas généraliser!
Nous avons une belle maison, 2 autos récentes, notre fille est bien habillée mais elle ne manque de rien et elle est certainement notre priorité. Elle ne manque de rien, tant au niveau matériel qu'au niveau amour, câlins, attention, etc.

Je crois aussi qu'il faut faire attention dans les jugements que l'on porte. On ne sait jamais toute l'histoire des gens et si certaines choses étaient connues, on en comprendrait parfois plus. Ceci étant dit, il est vrai que certaines personnes n'ont pas les priorités aux bonnes places et qu'il est dommage que les enfants en payent le prix. Une dernière question. Est-ce que le fait d'avoir une belle maison, des belles autos, de beaux vêtements et de trouver que la vie coûte chère fait des gens de mauvais parents pour autant?? Je crois que peu importe le revenu des gens, tout le monde trouve la vie chère! Et après le budget d'hier, la situation ne va pas s'améliorer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 31/03/2010, 11:41

Je suis d'accord, il faut faire attention! On a une grosse auto (mais seulement une!), une belle maison récente, ma fille est super bien habillée (mais je refuse de payer pour des marques, je trouve que ça ne vaut pas la peine, souvent je trouve ces vêtements moins beaux que ceux au Costco ou à l'Aubainerie), je viens de lui acheter des souliers à 100$ et on a un gros train de vie. Mais j'ai décidé de m'ouvrir une garderie à la maison pour rester avec mon ange, et avoir encore une meilleur qualité de vie, surtout que mon chum a une grosse job pleines de responsabilités. Mais ce que'on s'achète, on l'a gagné fort et certains pourraient juger mais notre fille manque de rien, elle est même très gâtée, autant matériellement et, surtout, émotionnellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lybellule
Timide

Par défaut 31/03/2010, 12:19

juste mentionner ..que la grosse difference selon moi est le fait de pouvoir s'OFFRIR AISÉMENT ce train de vie...c-a-d vetements griffés,grosse cabane...gros chars..donc gros paiements lol

et le fait de NE PAS POUVOIR SE L'OFFRIR MAIS DE L,ACHETER PAREIL!!

donc si je resume.. tu n'a pas les moyens..tu vis a la piasse pres, donc tes enfants payent le prix..pas de sports,pas de belle collations...il te reste 100$ dans tes poches a la fin du mois...c ca qui derange.

que tu aie un chateau..deux chars de l'année.. mais que tu es tres a l'aise financierement... ca c super

mais que tes enfants mange de la scrap..malgré les vetements griffés..que tu doivent retourner travailler quand ton bebe a 6mois parceque vous arrivez juste pas..a cause dela maison..des autos...des assurances..des vetements de marque..ca c ridicule.

je l'ai fait..2 ans de temps.

grosse job lucrative..2 gros char dans la cour...cottage a 2 etages neuf..etc..
jme suis perdue. moi je voulais rester a la maison avec mes 3 garcons..pas courir les garderies et services de garde...donc..vendu la cabane..placé les sous.
vendus les chars..acheté un caravan legerement used.
ouvert ma garderie dans mon nouveau chez-moi

et voila!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réflexion amorcée... Madagascar Garderie au quotidien 6 27/04/2010 11:31
Sortie à la cabane à sucre - Oui ou non?? Rita Les sucres 9 03/03/2010 17:37
Cabane à sucre chevygirl Les sucres 7 24/02/2010 13:24
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Cabane à sucre Amissoleil Les sucres 16 05/04/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie