|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

26/09/2009, 07:04
**Pour chaque saison et en prenant la température en considération (pluie, neige etc.), vous devez vous assurer, en tout temps que votre enfant à tout ce dont il a besoin (bottes d’eau, tuque etc.) pour les sorties extérieures, et ce à CHAQUE JOUR qu’il fréquentera la garderie. Veuillez ne pas oublier de vérifier que les vêtements soient SECS et de la bonne grandeur pour que votre enfant soit confortable lors de ces sorties.
ce paragraphe fait partis de mon contrat-régie interne!!!
alors sa en dit long!!!
le bien être de leur enfant devrais être
leur première préocupation...il faud le leurs rapeller des fois! 
Lanie
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/09/2009, 08:02
J'ai fait comme Coucounette concernant les pantalons d'automne, j'en ai acheté 4 paires dans une vente de garage pour 2$ la paire et ça m'a dépanné tellement souvent à date.
Mais oui c'est dommage de devoir rappeler aux parents qu'il faut habiller leur enfant convenablement pour les sorties extérieures.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

26/09/2009, 19:07
moi j'ai toujours ma feuille sur le babillard disant quoi apporter dans à chaque saison... à l'automne (pantalon plus épais imperméable, chapeau qui cache les oreilles, gants, manteau...)
vendredi matin il faisait tres froid, j,ai deux amis qui sont arrivés en manches courtes et en sandales (pas de bas)... vers 10h le parent me teléphone si je pouvait rester à l'intérieur car elle venait de se rendre compte que le petit n'étais pas assez habiller.
j'ai répondu que non, je ne pouvais pas pénaliser tous les enfants de sortie, et je lui ai demandé qu'elle m'envoie quelqu'un avec des vetements de rechange plus chaud. C'est ce qu'elle a fait. en esperant que ca lui serve de lecon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/09/2009, 08:42
Moi je laisse aller les parents avec ça............quand l'enfant retourne à la maison avec les espadrilles complètement trempées, d'habitude le message passe. Mais j'ai aussi des mitaines et des pantalons d'automne en surplus, ça aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

27/09/2009, 20:06
Eh bien je vois que je ne suis pas la seule...Pour la plupart, les enfants ont ce qu'ils faut ou à peu près. Quand je prépare ma fille le matin, je l'habille en pelures d'oignons en sachant que je vais enlever des épaisseur au cours de la journée. Je descends aussi ses bottines, des petites mitaines, son bonnet qui cache ses oreilles et un manteau ou veste chaude pour aller dehord. Eh bien j'ai un poupon de ma garderie qui commence à marcher et tout ce qu'elle a dans les pieds, tous les jours, ce sont des petits souliers de ballerine tout mignons mais aussi ouvert sur le dessus et à semelle mince et souple. Je ne comprends pas. Elle est habillé pour 100 $ tous les jours mais pas moyens d'avoir des bottines (pour le froid mais aussi pour l'aider à marcher, soutenir sa cheville). La plupart du temps elle est à manche courte avec un petit manteau de Jean pas doublé et un chapeau d'été. J'ai affiché un mémo à l'entrée de ma garderie avec une liste de ce qu'ils devaient apporter et je leur ai envoyé un courriel à ce sujet il y a 2 ou 3 semaines mais bon... Alors les jeux extérieurs diminuent de beaucoup le matin malheureusement car aucun n'a de mitaines et les petites mains deviennent vite gelées...
Mais ce qui m'écoeure aussi, pratiquement autant, c'est des parents qui m'apportent leur enfant en pantalon beige pâle ou blanc à ce temps-ci ou le sable du parc est humide et ne fournissent pas de pantalon en toile et chiale quand il ramasse le petit car ses pantalons son sales ! Whoa ! Je l'empêcherai pas de jouer au parc parce que tu ne l'habille pas en conséquence ! Et si j'ai le malheur de ne pas avoir amené leur enfant dehord soit le matin ou l'après-midi, ils sont mécontents....Allez comprendre !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

28/09/2009, 09:57
HAHA ca doit etre nous qui capotent les filles! LES RSG-poules! J'ai voyagé et j'en ai vu des enfants en camisoles pis rien d'autres et qui portaient des tuques tricotés avec des branches pis du foins, pas de souliers...Ils ont quelquechoses din pieds nos enfants! Bon bin c'est pas si pire!!! LOL!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

28/09/2009, 12:03
Oui Ciele, on est peut-être trop RSG-Poule, tu as raison. Mais ça reste que je me dis toujours que si toute ma gang de ti-Mousses à le rhume, grippe, etc...ma fille aussi l'aura et elle est déjà très fragile à ça alors j'essaie d'éviter un peu pour elle aussi. Elle a passé l'hiver dernier avec des pompes et à tousser à s'en étouffer alors j'aimerais que ce soit un peu moins pire cet hiver !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

28/09/2009, 13:06
Citation:
Envoyé par Lanie
Veuillez ne pas oublier de vérifier que les vêtements soient SECS et de la bonne grandeur pour que votre enfant soit confortable lors de ces sorties.
|
Beaucoup de parents achètent des vêtements très dispendieux à leurs enfants et pour tenter de rentabiliser l'achat, ils le prennent super grand pour que ca fasse pendant 2-3 ans. Ils ne semblent pas penser à si leur enfant sera bien, seulement à si le linge est assez beau et cher. Quand on doit faire 3-4 tours au bas d'un habit de neige d'un enfant et que le fond du pantalon lui arrive en bas des genoux, imaginez-le essayer d'avancer dans un banc de neige. Même problème parfois avec les bottes ou chaussures. Un d'eux s'enfargeait dans ses propres pieds parce que c'était beaucoup trop grand. Et les mitaines... incapable de manipler quoique ce soit, le pousse se rend même pas dans sa cavité. D'ailleurs, pour les mitaines, j'essaie d'en avoir d'extra moins grandes pour dépanner les enfants afin qu'ils puissent s'amuser un peu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 18 msg
|

28/09/2009, 13:25
ben voyons dont! je peux pas croire que vous êtes obligés de dire aux parents comment habiller leurs enfants!
Il me semble que ça va de soi...y fait fret, on met une tuque pis un manteau... y fait chaud, on met juste une veste pis un ti-chapeau...
Est-ce que je suis la seule mère qui habille ses enfants convenablement ou je suis trop mère poule?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

28/09/2009, 21:55
On n'a pas tous la même définition de "y fait fret", c'est ça le problème... Il y a des parents qui habille les enfants de la même façon que les adultes. Personnellement, il m'arrive de ne pas mettre de tuque au mois de janvier mais jamais je ne sortirais mes enfants comme ça. Eh bien, ça peut sembler logique pour toi mais malheureusement, pas pour tout le monde...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|