|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

15/09/2009, 13:56
bonjour les filles
curieuse histoire mais comme disent les filles la communication est la meilleure façon pour comprendre, moi je ne donne pas du lait au diner c'est de l'eau que je donne mais je le sert a l'heure de la collation.mais pour les 18$,je ne comprends pas.
bon courage et donnes nous de tes nouvelles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

18/09/2009, 19:34
Je suis d'avis qu'il faut regarder le tout, plutot que cibler seulement certains repas. Je prone l'importance d'habituer nos zamours à bien manger des repas variés et équilibrés. Mais 4 fois n'est pas coutume! en ce qui a trait au lait, j'ai travaillé en installation (cpe) et pour raccourcir le temps des repas, nous avions décidé (l,équipe de travail et la direction) de donner le lait avec la collation en pm car cette collation était la plupart du temps des muffins, galettes, pain au bananes,etc. En plus, au diner, le dessert était souvent du yougourt, du tapioca ... ou des fruits.Et avouons, un verre de lait avec des ananas, c'est pas super!
Je pense que la meilleure façon de régler un litige est la communication et si la rsg est vraiment dans le tort et qu,elle ne tient pas compte de tes inquiétudes, ben il y en a d'autres garderies. Sur d'autres post, il y a des rsg qui cherchent des amis...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

22/09/2009, 18:42
Je ne pense pas que vos enfants soient en danger car je présume que vous leur donner au moins une portion de fruits et de légumes par jour quand ils sont à la maison, j'en suis persuadée. Pour ce qui est de dénonciation pour malnutrition, à mon avis, personne ne vas se déplacer pour un dîner. Ce n'est pas fort, fort, de la soupe aux nouilles. Le pain, ok, la banane, c'est un fruits et de l'eau pour le repas, c'est pas évident.
J'ai eu une poignée de bêtises il y a environ un mois pour avoir donné 3 petits, je dis bien petits morceaux de gâteaux d'anniversaire à une petite fille qui avait 11 mois et 2 semaines. Je raconte mon histoire. Au retour de mes vacances, j'avais 4 nouveaux enfants dont un garçon de 3½ ans (4ans en novembre) et une petite de 2 ans (s'était son anniversaire) , un petit garçon de 16 mois et la petite et adorable petite de 11 mois (à son arrivée) et mes deux enfants déjà en places depuis plus d'un an.
Je donne toujours, au moins à une des collations, des fruits et je dis bien DES FRUITS. Je les énumère, bananes, kiwis, raisins, pommes, (clémentines, fraises, raisins, cerises, pêches) en parenthèses, selon la saison, un ou deux de ces fruits, cantaloups, oranges et cela change comme je dis selon la saison des fruits. Pourquoi 5 fruits? Parce que ce n'est pas tout les enfants qui aiment les 5 fruits en même temps. Tant mieux si un enfant les aiment tous mais il y a variété et l'autre collation, je donne le choix aux enfants entre les barres aux fruits, biscuits Goglus ou pattes d'ours et les parents, saufs la la maman de la petite fille sont d'accord et me dise même que c'est pour ce qu'ils mangent qu'ils savent si leur enfant aime tel ou tel fruit et pour les biscuits et autres, et pour les autres collations, ils en mangent à la maison.
Je dis toujours aux parents ce que les enfants ont mangés et mon menu est fait sur trois semaines mais il peut arriver que le pâté chinois se retrouve aux semaines et demi.
Le lendemain où j'ai fêté la petite de deux ans, la maman de la petite de 11 mois et 2 semaines m'a sermonné (tombée dans la face) parce que j'avais donné du gâteau à sa fille qui n'avait pas encore 1 an et j'insiste, elle avait 11 mois et 2 semaines et un biscuit pattes d'ours aux fraises et yogourt. Par contre, elle m'a bien dis qu'à part cela, j'étais parfaite et qu'elle en avait rien à redire.
C'EST QUOI LA JOKE? j'aurais pu ne rien lui dire, elle n'était pas là mais je ne trouvais rien d'anormal. Elle oui!
Comme je suis une bonnasse et que j'ai toujours plié à tout ce que les parents me demandaient, je tenais cette fois avec mes nouveaux enfants et parents à me faire respecter. Elle avait le droit que son enfant ne mange pas de sucre (avant un an) mais la façon de le dire était très irrespectueuse et ça m'a blessé. Le lendemain, son conjoint m'a parlé de sa conjointe et de ce qui s'était passé mais sans me dire que j'avais mal fait. J'ai du pour la première fois, dire aux parents que je ne garderais plus leur enfant et que je leur laissais le temps pour ce trouver une autre personne. Quand elle est venue chercher sa fille en fin de journée, nous en avons encore parlé et elle demeurait sur ses positions et qu'elle en avait parlé à plein de monde et que ça ne se faisait pas. Je lui ai dis que je n'avais pas à demander à qui que ce soit si j'avais bien fait car pour moi, je n'avais pas manqué de jugement et elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais dit que j'en manquais. Elle trouvait fort que je cesse de garder sa fille mais mon choix s'est fait sur sa réaction. Si elle capotait pour 3 petits morceaux de gâteaux, qu'est-ce qui arriverait si son enfant tombait et se faisait un bleu? Je n'ai pas voulu allé jusque là et ça s'arrêtait là. Pour une fois, je voulais qu'on me respecte et de me traiter comme une paersonne responsable et non une petite gardiennes de 14 ans.
Donc, ozo, peut-être serait-il bon de demander à la personne responsable de vos enfants s'il serait possible d'avoir les menus de ce que mangent vos enfants en lui disant que ça éviterait que vous leurs donniez la même chose au souper ou le lendemain. Comme ça vous seriez ce que mangent vos enfants et si le menu ne vous convient pas, à ce moment vous pourriez lui en parler avec respect et ensuite prendre les décisions nécessaires en ce qui concerne la garde de vos enfants.
Si je vous ai raconté cela, c'est qu'il y a toujours deux poids, deux mesures dans des situations, pas que je ne crois pas ce que vous dites, mais la dame, qu'est-ce qu'elle peut vous dire sur cela si vous ne lui parlez pas mais que vous en parlez ici?
Bonne chance et je suis certaine qu'elle vous écoutera si vous vous assisez avec elle.
TITATITATOU :-)
Titatitatou
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/09/2009, 18:52
BIEN MOI JE SUIS DE TON AVIS TITITTITITTATATTOU (désolé si j'ai mis plus de TITI) YA TOUJOURS BEN DES LIMITES... CALVASSE...
Quand il y a une fête je ne mets jamais un enfant à part des autres... je suis certaine que tu ne lui a pas donné le gâteau au complet... Moi aussi je suis une GARDIENNE QUI GÂTE BEAUCOUP SES TI LOUPS... JE LES ADORE... et quand j'ai l'occasion de m'amuser et de faire un spécial hé bien je me gêne pas une minute... AU CONTRAIRE ELLE DEVRAIT ÊTRE CONTENTE D,AVOIR UNE PERSONNE QUI SOULIGNE L'ANNIVERSAIRE DES ENFANTS... CONSOLE TOI... je suis persuadée que les enfant eux apprécient ce genre de gâterie de ta part...
CONTINUE À LES GÂTER... phanie
P.S...... t'as bien fait de lui montrer la sortie... je suis de ton avis...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|
wash!!! -
23/09/2009, 20:26
Citation:
Envoyé par Ozo
J'envoie mes enfants à une garderie où les repas sont très négligés. On ne s'en est malheureusement aperçu que récemment, alors qu'on a fait des visites sur leur du diner. En 4 repas (4 sur 4), il n'y a jamais eu de lait au diner: toujours seulement de l'eau. Au dernier diner, c'était une soupe de nouille (genre sachet de soupe), un morceau de pain et une banane. Aucun lait, aucun légume, aucune viande. Aux collations, on a servi des céréales le matin et un biscuit avec fromage l'après-midi. Aucun légume et aucune viande de toute la journée.
En analysant les repas dont j'ai eu connaissance, je réalise qu'il n'y a presque jamais de légumes et de lait aux diners.
Bref, plus j'analyse le problème, plus je suis inquiet pour la santé de mon enfant. Considérant la difficulté de trouver des places en garderies, je cherche une façon d'améliorer les choses plutôt que de simplement quitter (sans savoir si je change pour mieux ou pour pire).
Quels sont les recours? Est-ce que le gouvernement dicte des normes pour les garderies (privée subventionnées) du point de vu de l'alimentation?
Ozo.
|
Moi je suis garderie privée,je donne le matin a 9h;un fruit et du lait.
entre les repas de l`eau a volonter,a diner 11h15; viande, féculant,et légumes,dessert un fruit ensuite si ils ont de la place une gaterie biscuit etc...
avec un verre de jus.
collation pm 15h;du lait avec légume mou avec trempette ou barre tendre,ou craquelin au légumes bref quelque chose de bon mais qui se sente gater !!!
le vendredi c`est spécial je leur offre leur repas équilibrée mais collation de l`apres midi bien la je les gate ont fait un gateau plein et ont met plein de crémage.
si elle ne donne pas des bon repas je suis désoler ton enfant ne sera jamais racassier,et oubli pas il passe presque toute sa jeunesse a la garderie donc les repas et les bon soins sont les plus important !!! 
DONNE LUI SON 4 %  ET TROUVE UNE PLACE AILLEUR!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|
bien dit !!! -
24/09/2009, 12:21
Citation:
Envoyé par Minouche
Si j étais toi je porterais plainte .J ai une garderie subventionnée et quand je ne varie pas beaucoup les menus je me sens coupable alors que je donne le lait a volonté ,le fromage les fruit et les légume tout a volonté jamais je ne compte le coût . Une personne comme ça devrait voir sa garderie fermée c est une honte . Quand mes petits vienne sans avoir pris le petit déjeuner je leur donne avec mes enfants c est pas ça qui va me ruiner . Il faut en plus quitter cette garderie si elle fait ça dans les repas ,elle joue avec la santé des enfant alors il ne faut pas lui faire confiance cette dame .Pour moi c est presque un monstre.
|
TU AS TOUT A FAIT RAISON AVOIR DE L`AMOUR POUR LES ENFANTS ET AIMER SON TRAVAIL IL FAUT LES CONSIDÉRER COMME LES SIENS,SINON,BEN,ELLE AIME PAS SON TRAVAIL,CE N`EST QUE DES BÉBÉ BORDEL  FAITES ATTENTION A LEUR SANTER !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/09/2009, 13:51
Il faut voir la !!! est ce que c'est arrivé cette journée la ou est ce que c'est régulier?? J'ai une garderie en milieu familiale moi aussi et il m'arrive moi aussi de faire un diner vite fais quand j'ai un bébé malade qui demande plus dattention ou autre chose et je donne toujours de l'eau au diner parceque les enfants ne boivent malheureusement jamais asser d'eau, mais je donne du lait a une au l'autre des collations. Un Diner '' shippp'' une fois de temps en temps ca vas mais faut pas que ca soit a chaque jour. C'est pas compliquer de faire de bon repas santé et que ce soit rapide. Moi j'ai chercher et trouver plein de petite recette qui prenne environ 30 a 40 minute a cuisiner et même parfois moin et qui sont santé. Les collations c'est pas compliqué des fruit c'est ce qui est le moin compliquer a donner. Un fruit le matin avec un verre de jus et un Yogout l'après midi avec un ou deux petit biscuit et un verre de lait c'est pas compliqué ca. Avant d'ouvrir une garderie chez moi j'ai été remplacente dans les milieu familliale et malheureusement j'ai trop trop souvent vue des enfants manger de la '' merde'' (désolé) ce n'était pas rare de voir des diner de Kraft diner avec des saucisse hotdog, du macaronie blanc avec du Ketchup, des tranche de viande froide avec des frite, des biscuit au chocolat comme collation a 9h le matin et du jus en poudre. Dégeulasse !!! J'ai une fille de 6 ans et une garderie ce que je donne a ma fille et aux enfants de la garderie est le plus important pour moi c'est primordiale. Vous aller dire que je suis maniaque je sais je recois souvent ce commenatire mais ma fille ne mangue jamais de kraft diner ou de macaronie aux fromage en poudre, elle ne mange jamais chez Mc donald ou ailleur ... elle ne bois pas de jus vert fluo fais avec de la poudre, j'achète ma viande dans des boucheries arabes pour éviter d'acheter la viande des grand éleveur qui est remplie d'antibiotique et d'hormone de croissance j'achète pas toujours mes fruits et légume bio mais quand mon budget me le permet je le fais volontier, je choisi toujours des yogourt sans aspartane et des produit laitier sans '' produit laitier midifié '' j'achète mon savon et shampoing dans des magasins d'aliment naturel. jarrête la parceque vous allez dire elle est surement folle. Peut être que tout ca ne sert a rien mais je ne le crois pas. Je crois que les enfants qui mange bien ont et aurons une meilleur santé. Je suis responssable de ce que les enfants de ma garderie mange et je crois sincèrement que si ma fille allais a une garderie et qu'elle mangais mal je la changerais de place immédiatement. La il faut savoir comme je disais plus haut, si c,est arriver qu'une fois ou deux où si elle donne de la cochonnerie a ses enfants a tout les jours. Faut pas aller trop vite. Pourquoi ne pas discuter avec la responssable simplement ???
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/09/2009, 20:41
je suis désolée mais moi aussi je ne suis pas sur de passé un jugement sur l alimentation c est tres totché, et oui c est vrai que les enfants enregistrent seulement ce qu ils préferent ou vraiment ce qu ils détestent amerement moi j ai une garderie et ca m est arrivé sauf que la petite ne savais que j affichais les repas comme ca les parents etaient au courant, et pouvaient questionnés leurs enfants je ne prends pas de chance maintenant je me protege c est trop facile de perdre son emploi a cause des ragots c est mon point de vue salut.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|