|
Bambine & Cie -
02/10/2009, 08:31
Je tiens à préciser un point ici: Je ne tente pas ici de salir qui que ce soit.
Je crois qu'en tant que parent il est important de se parler.
Je ne connais pas la raison, mais pour beaucoup de parents, aller porter et aller chercher son enfant est le maximum de contact qu'ils se permettent avec le service de garde (j'exagère à peine). Je ne trouve pas normal de ne pas connaître les personnes qui s'occupe de son enfant et des gens qui l'entoure au quotidien.
J'avais fait plusieurs requêtes envers la responsable de ce service de garde concernant la nourriture (pas tellement saine), la télévision (ouverte en permanence), les sorties (aucune! pas même dans la cour). Tout est tombé dans l'oreille d'une sourde qui pourtant se montrait fort sympathique au téléphone! Elle détournait constamment ses réponses, mais elle semblait sympathique et sensible à ma cause! Pourtant, aucun changement.
Jusqu'au jour où tu découvres qu'elle contrevient au normes puisqu'elle n'a pas de permis mais se permet 9 enfants qui sont disons-le parfois avec une seule éducatrice durant toute la journée, tout en sachant d'avance que certaines clauses de son contrat sont illégales (300$ exigibles en cas de bris de contrat, alors que la loi plafonne ce frais à 50$).
Je suis désolée, mais les services de garde qui sont ouverts pour les bonnes raisons n'ont absolument rien à cacher et ne devrait pas à avoir honte d'un mauvais commentaire les concernant. Un service de garde transparent est à mon avis bien plus recommandable (même avec un commentaire un peu négatif!) qu'un autre qui ne s'assume pas. Les parents ont du jugement (je l'espère) et peuvent dès lors dicerner ce qui leur convient de ce qui ne leur convient pas.
Dernière modification par fat-free 02/10/2009 à 16:53.
|