Citation:
Envoyé par cybrjoe
Bonjour, la gardienne de mes 2 filles a 3 enfants, 3 ans, 5 ans et 9 ans. Donc , si un de ses enfants est malade (a de la fievre), elle nous avertit et nous disant que ca fille est malade et qu'elle va beaucoup s'en occuper mais reste ouverte (Donc elle nous charge). Mais je ne comprend pas, si c'est un de ses enfants qui fait de la fievre, elle doit fermer donc pourquoi, elle nous chargerais. Elle nous dit qu'elle reste ouverte quand meme mais pense tu qu'on veut envoyer nos enfants ( elle nous dit ca juste pour se faire paye quand meme. Mais si on decide d'envoyer nos enfants quand meme, on va passer pour des parents irresponsable. Sauf que c'est sure, qu'on na pas assez de conge de maladie pour prendre conge a chaque fois qu'un enfant est malade. C'est comme si on aurrait 5 enfants a notre charge ( 3 siens + 2 miens). Comment faire avec, on ne sait pas. Avez vous des trucs.
|
Moi j'ai deux enfants (2 ans et 5 ans) et je suis RSG. Je ferme si je suis trop malade pour m'occuper des enfants qui me sont confiés ou si mon petit coco est vraiment trop malade pour suivre le groupe (exemple 40 de fièvre, premier 24 heures des antibiotiques, pas dormi de la nuit, veut juste mes bras, gastro). Mais si je suis en mesure de m'occuper normalement des autres enfants et de mon enfant malade, je ne ferme pas (ouvert égal parent paie), le service demeure un service de qualité (au plan des soins que j'offre et aussi sur le fait que je ne ferme pas constamment). Comme vous dites, vous ne pouvez pas manquer du travail pour 5 enfants.
Aujourd'hui ma fille ne va pas à l'école (sinusite : elle a commencé ses antibiotiques hier matin). Elle ne nuira pas aux soins que je donne aux autres enfants, je peux même la laisser dans la maison seule quand je vais aller jouer dans la cour. Je suis donc ouverte. Ce n'est même pas une question d'argent (je me sens toujours coupable quand moi je suis malade et que je dois fermer, ben oui je suis mal faites !!), c'est une question de donner un bon service aux parents qui compte sur moi le matin.