Citation:
Envoyé par titesouris
je sais que mon message ne sera peut-être pas pris en total considération puisque c'est mon premier message...
ça fait un bout que je lis beaucoup sur le forum...
mais là la discussion m'interpelle et ça me fait mal au coeur de vous entendre...
je suis médecin... pas mon chum...
nous avons une puce de presque deux ans et un autre bébé à venir prochainement...
je ne crois pas que je ne suis pas faite pour avoir des enfants...
oui ma garderie est ouverte 12h... oui j'ai des horaires atypiques... oui il m'est arrivé de laissé ma fille 11h à la garderie un soir où l'urgence était bondée et mon conjoint en congrès...
une fois une chance... oui on se sens coupable...
oui je vois ma fille... oui j'ai du temps de qualité avec elle...
mais non elle ne fait pas du 8h à 16h... impossible pour moi surtout avec les gardes...
les fins de semaines sont sacrées familiales...
j'ai pris ma garderie avec un horaire étendue pour pallier aux imprévus...alors je comprends ce doc là de faire de même parce que je suis dans le même bateau... notre milieu de travail est loin d'être sain de corps et d'esprit... on travaille comme des fous...parce qu'on aime notre job...
ne portez pas de jugements trop vite...vous ne savez pas c'est quoi travailler comme ça, c'est un emploi atypique aux horaires atypiques et souvent chamboulées... vous attendez dans nos salles d'attente parce qu'on a eu une urgence, parce qu'y en a un qui a failli crever, parce qu'il y a un enfant qui a failli mourir...mais on aime notre job et croyez moi on ne la ferais pas si on n'aimais pas ça... oui des fois on est bêtes comme nos deux pieds... peut-être parce qu'on a été de garde 24h durant la veille...
merci
|
Je ne crois pas que le nombre de message soit important pour être pris en considération. Tu as le droit à ton point de vue et même que c'est intéressant de voir l'autre coté de la médaille.
Par contre et sans porter de jugement(on jase comme dirait GuyA. Lepage)chacun fait les choix qu'il veut dans la vie et on est tous libres en tant que parents de travailler, de prendre des congés de maternité plus long ou de continuer à travailler des heures de fous, ou travailler à temps partiel pendant 1ans ou deux ou même 3 ans.
Je ne discute pas les choix de chacun, par contre je trouve que souvent ce sont les enfants qui en paye le prix malheureusement. Je sais que c'est un sujet délicat, mais moi comme d'autres RSG sommes bien placés pour en voir le résultat sur les petits bout de choux.
Ici on ne nie pas que le parent qui laisse sont enfant 12 heures(régulièrement) ne donne pas du temps de qualité(ce mot m'a toujours fait sourire) quand il est avec son enfant, on dit juste que 12 heures c'est trop long pour un enfant en garderie et si tu veux être honnête tu constatera toi aussi en effet que 12 heures pour un petit à la garderie c'est toute une journée.
Moi personnellement je n'ouvrirais pas 12 heures car après 10 heures je pense qu'il y a d'autres solutions et ce n'est pas ma garderie.
Alors chacun ses choix mais faut vivre avec les conséquence.