32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2009, 20:04

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Oui mais tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes..Si on passait au peigne fin toutes les familles, on en trouverait des choses.. Si on part de ce principe, on ne ferait plus d'enfants. La famille parfaite n'existe pas.On peut avoir aussi beaucoup de temps pour ses enfants et être des parents ``toxiques``.On espère seulement que cette famille à ''haute responsabilités`` trouve un moyen de pallier à ce manque de temps. Tous les enfants de médecins n'ont pas soufferts du manque de leur parent. C'est une famille qui priorise peut-être certaines valeurs comme l'importance des études, la carrière c'est pas forcément plus mal. C'est égoïste de penser que certaines personnes ne devraient pas avoir d'enfant..Ici on ne parle pas de maltraitance, ni de négligence, d'abord il faut dire que nous ne connaissons pas cette famille. Par exemple, si c'est ton choix de rester travailler à la maison, c'est ton choix, ton désir mais tous ne peuvent le vouloir, et ce n'est pas mieux ni pire. Tout est à replacé dans son contexte.
Trop de jugements de valeur sur ce site !

Je ne dis pas que certaine personne ne devrait pas avoir d'enfant, je dis que c'est un choix et que justement certains couples on des enfants mais pas pour les bonnes raisons.

Ici on parle de parents qui laissent leur enfant 12 heures par jour à la garderie, qu'ils soient médecin ou débardeur, la n'est pas la question.
Un parent qui laisse sont enfant 12 heures à la garderie, lui est égoiste.Ce n'est pas un jugement , c'est une constatation.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/10/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par karoline Voir le message
tu a tout a fait raison mais je le permet a ses parent uniquement car lui vu qu`il est médecin bien si je suis malade ou peut importe il me donne conseille et meme mon petit de 2 ans c`est discloque l`épaule et c`est le papa qui l`a remi en place chez moi allors vous comprener que j`aide d`une facon et eu de l`autre.mais comme je dit 12h c`est beaucoup trop long ! mais bonne nouvelle ils vont changer les heures depuis que je leur ai parler il vont venir de 7h30 am à 16h45 wow la maman va venir chercher la petite et enfin un répi! mais je ne changerais de place pour rien au monde mon métier
WOUIN PAS MAL TÊTEUSE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2009, 21:02

t'as juste a sortir la loi du 10h max et leur donner c'est tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/10/2009, 22:45

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
t'as juste a sortir la loi du 10h max et leur donner c'est tout!!
ou je trouve ce papier ou info au juste

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
titesouris
Timide

Par défaut 29/10/2009, 15:16

je sais que mon message ne sera peut-être pas pris en total considération puisque c'est mon premier message...
ça fait un bout que je lis beaucoup sur le forum...

mais là la discussion m'interpelle et ça me fait mal au coeur de vous entendre...

je suis médecin... pas mon chum...
nous avons une puce de presque deux ans et un autre bébé à venir prochainement...

je ne crois pas que je ne suis pas faite pour avoir des enfants...

oui ma garderie est ouverte 12h... oui j'ai des horaires atypiques... oui il m'est arrivé de laissé ma fille 11h à la garderie un soir où l'urgence était bondée et mon conjoint en congrès...
une fois une chance... oui on se sens coupable...
oui je vois ma fille... oui j'ai du temps de qualité avec elle...
mais non elle ne fait pas du 8h à 16h... impossible pour moi surtout avec les gardes...
les fins de semaines sont sacrées familiales...

j'ai pris ma garderie avec un horaire étendue pour pallier aux imprévus...alors je comprends ce doc là de faire de même parce que je suis dans le même bateau... notre milieu de travail est loin d'être sain de corps et d'esprit... on travaille comme des fous...parce qu'on aime notre job...

ne portez pas de jugements trop vite...vous ne savez pas c'est quoi travailler comme ça, c'est un emploi atypique aux horaires atypiques et souvent chamboulées... vous attendez dans nos salles d'attente parce qu'on a eu une urgence, parce qu'y en a un qui a failli crever, parce qu'il y a un enfant qui a failli mourir...mais on aime notre job et croyez moi on ne la ferais pas si on n'aimais pas ça... oui des fois on est bêtes comme nos deux pieds... peut-être parce qu'on a été de garde 24h durant la veille...
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2009, 16:32

Citation:
Envoyé par titesouris Voir le message
je sais que mon message ne sera peut-être pas pris en total considération puisque c'est mon premier message...
ça fait un bout que je lis beaucoup sur le forum...

mais là la discussion m'interpelle et ça me fait mal au coeur de vous entendre...

je suis médecin... pas mon chum...
nous avons une puce de presque deux ans et un autre bébé à venir prochainement...

je ne crois pas que je ne suis pas faite pour avoir des enfants...

oui ma garderie est ouverte 12h... oui j'ai des horaires atypiques... oui il m'est arrivé de laissé ma fille 11h à la garderie un soir où l'urgence était bondée et mon conjoint en congrès...
une fois une chance... oui on se sens coupable...
oui je vois ma fille... oui j'ai du temps de qualité avec elle...
mais non elle ne fait pas du 8h à 16h... impossible pour moi surtout avec les gardes...
les fins de semaines sont sacrées familiales...

j'ai pris ma garderie avec un horaire étendue pour pallier aux imprévus...alors je comprends ce doc là de faire de même parce que je suis dans le même bateau... notre milieu de travail est loin d'être sain de corps et d'esprit... on travaille comme des fous...parce qu'on aime notre job...

ne portez pas de jugements trop vite...vous ne savez pas c'est quoi travailler comme ça, c'est un emploi atypique aux horaires atypiques et souvent chamboulées... vous attendez dans nos salles d'attente parce qu'on a eu une urgence, parce qu'y en a un qui a failli crever, parce qu'il y a un enfant qui a failli mourir...mais on aime notre job et croyez moi on ne la ferais pas si on n'aimais pas ça... oui des fois on est bêtes comme nos deux pieds... peut-être parce qu'on a été de garde 24h durant la veille...
merci

Je ne crois pas que le nombre de message soit important pour être pris en considération. Tu as le droit à ton point de vue et même que c'est intéressant de voir l'autre coté de la médaille.

Par contre et sans porter de jugement(on jase comme dirait GuyA. Lepage)chacun fait les choix qu'il veut dans la vie et on est tous libres en tant que parents de travailler, de prendre des congés de maternité plus long ou de continuer à travailler des heures de fous, ou travailler à temps partiel pendant 1ans ou deux ou même 3 ans.

Je ne discute pas les choix de chacun, par contre je trouve que souvent ce sont les enfants qui en paye le prix malheureusement. Je sais que c'est un sujet délicat, mais moi comme d'autres RSG sommes bien placés pour en voir le résultat sur les petits bout de choux.

Ici on ne nie pas que le parent qui laisse sont enfant 12 heures(régulièrement) ne donne pas du temps de qualité(ce mot m'a toujours fait sourire) quand il est avec son enfant, on dit juste que 12 heures c'est trop long pour un enfant en garderie et si tu veux être honnête tu constatera toi aussi en effet que 12 heures pour un petit à la garderie c'est toute une journée.

Moi personnellement je n'ouvrirais pas 12 heures car après 10 heures je pense qu'il y a d'autres solutions et ce n'est pas ma garderie.

Alors chacun ses choix mais faut vivre avec les conséquence.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
titesouris
Timide

Par défaut 29/10/2009, 17:10

d'accord... 12h c'est énorme.... rarement ma fille va à la garderie plus de 9h par jour parce qu'on arrive à s'entendre mon conjoint et moi si un finit plus tard ou l'autre plus tôt....

je sais que vous êtes tellement bien placé pour voir cet effet là sur nos enfants...
je vous lève d'ailleurs mon chapeau pour aimer vous occuper de nos enfants... chacun son métier! j'avoue que je ne serais pas capable d'envoyer ma fille 12h par jour à tous les jours... elle arriverait ici fatiguée morte!
merci de ta réponse... j'aime bien comment tu l'as "traitée!"

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Chez CriCri
Timide

Par défaut 29/10/2009, 19:11

je suis désolée mais si tu en parles je crois que c est toi qui trouve ca dur et je trouve ca normal c est aux parents a faire le reste de prendre leurs responsabilités ils non quand meme pas fait un enfant pour l envoyer en garderie raccourcis tes heures penses a ta santé avant la celle du petit les enfants sont très résistant mais toi c est autre chose c est mon point de vue salut

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
titesouris
Timide

Par défaut 30/10/2009, 07:23

haha!!! excuse moi... raccourci tes heures....
va dire ça à n'importe qui, qu'il soit ingénieur, avocat, coiffeur, éboueur... quand ton employeur t'engages pour un 8h30 par jour, tu ne peux pas y dire non moi je fais 7h... ben y vas te dire trouves-toi d'autres choses !

je commence à 8h et je termine vers 17h30... habituellement... (journée normale non?)
si toi tu arrives dans mon bureau avec une jambe bleue jusqu'au genou et que le sang passe pu parce que tu as un caillot... et que tu risques d'en crever... aimerais-tu ça que je te dise, non désolé madame il est 17h...
tu es en train de me dire que jamais j'aurais du avoir d'enfants.... tu as du culot! je ne suis pas irresponsable loin de là... ma fille... mes filles je les adores...la pensée est différente faut croire...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2009, 07:34

Citation:
Envoyé par titesouris Voir le message
haha!!! excuse moi... raccourci tes heures....
va dire ça à n'importe qui, qu'il soit ingénieur, avocat, coiffeur, éboueur... quand ton employeur t'engages pour un 8h30 par jour, tu ne peux pas y dire non moi je fais 7h... ben y vas te dire trouves-toi d'autres choses !

je commence à 8h et je termine vers 17h30... habituellement... (journée normale non?)
si toi tu arrives dans mon bureau avec une jambe bleue jusqu'au genou et que le sang passe pu parce que tu as un caillot... et que tu risques d'en crever... aimerais-tu ça que je te dise, non désolé madame il est 17h...
tu es en train de me dire que jamais j'aurais du avoir d'enfants.... tu as du culot! je ne suis pas irresponsable loin de là... ma fille... mes filles je les adores...la pensée est différente faut croire...

A moins que j,ai mal saisie tite souris, mais je pense qu'elle répondait plutot à Karoline la première qui à partie le post.

C'est sûr que le fait d'être médecin fait de toi une personne qui ne poinçonne pas à 17hr, par chance ton conjoint ne fais pas la même profession que toi et comme tu dis ca t'arrive rarement d'être pris pour que ton enfant fasse un 12 heures.

Mais tu vois moi si ca m'arrivait souvent je pense que je prendrais une nounou à la maison.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable de laisser mon enfant le matin... mamadou Parents au quotidien 3 15/08/2010 08:42
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Laisser-aller... Annette De tout et de rien 8 15/01/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie