07/11/2009, 12:59
@jajoue
Vous avez parfaitement raison. Les milieux familiaux auquels je fais référence sont bien sûr les milieux non reconnus par un bureau coordonateur. Pour les autres, le fait qu'ils soient "sur le radar" est rassurant pour les parents car c'est un incitatif à opérer selon les règles.
Pour offrir des places subventionnées, un MF doit être reconnu par un BC; cependant, ces places subventionnées sont insuffisantes et il est difficile de trouver un MF qui en offre (considérant l'état des finances publiques, le gouvernement ne pourra plus supporter très longtemps ce système ridicule de places à 7$, un non-sens économique total doublé d'une inéquité sociale de premier ordre que seule une promesse électorale maintient encore en vie).
Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun.
C'est pourquoi je continue à dire que tous les services de garde en milieu familial, sans aucune exception, devraient être reconnus par un BC. C'est une simple question de bon sens.
|