|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

11/11/2009, 14:58
Ici, on prend la collation à 8h30. Je couche mon touti à 9h jusqu'à 9h45. Pendant son dodo, je change les couches des autres amis et je leur mets leurs pantalons de neige. À 9h45, je finis d'habiller tout ce petit monde ainsi que mon petit coco qui vient de se réveiller. Je sors dehors de 10h15 à 11h15. Ensuite, on entre. Je prend le temps de préparer mes choses pour le dîner pendant qu'ils s'amusent un peu. On lave les mains, on met les couvre-tout et hop on s'installe à la table. Ma plus vieille leur donne leur gobelet et moi je complète avec quelque chose qui prend un peu de temps à manger (cubes de fromage, carottes cuites, une entrée froide, etc..). Pendant ce temps là, je fais réchauffer le diner et je leur sers ça aussitôt que c'est prêt! Le temps qu'ils dinent, je m'assoie avec eux et je mange aussi. Ils savent qu'ils doivent attendre que tout le monde ait fini avant d'avoir le dessert. On passe au dessert et une fois terminé, à tour de rôle, chacun est débarbouillé et hop il peut aller jouer dans la salle de jeux.
Après le dîner, je prend le temps de passer la balayeuse dans la cuisine, faire ma vaisselle et ramasser avant le changement de couches. Tout mon petit monde s'occupe avec les jeux. Parfois, je leur met un vidéo de Caillou. Ça calme les esprits quand ça bouillonne trop. Habituellement, il n'y a pas trop de chamaillage. Je les couche à 1h...s'il me reste un peu de temps avant le dodo, je leur lis une histoire ou on chante une petite chanson douce.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

12/11/2009, 13:03
Salut,
J'imagine que tu n'a pas de court?
Car moi ici mon poupon se couche vers 9h15 et dors jusqu'a 11h alors je fais mon activité jusqu'a 10 h et ensuite nous sortons dehors jusqu'a 11h avec un moniteur.
Pour les faire patienter tu peux utiliser des cartes c'est excellent pour le langage ou alors faire des devinettes une boite a thème aussi fonctionne bien mais je te recommande d'en avoir plusieurs et d'avoir beaucoup de variété.
Si les deux plus jeunes se chamaillent sépare les garde en un avec toi a la cuisine, il sera peut être plus calme seul avec un jeu.
Observe leur intérêts tu verra tu va trouver!
bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

12/11/2009, 13:39
Citation:
Envoyé par Evia
Salut,
J'imagine que tu n'a pas de court?
Car moi ici mon poupon se couche vers 9h15 et dors jusqu'a 11h alors je fais mon activité jusqu'a 10 h et ensuite nous sortons dehors jusqu'a 11h avec un moniteur.
Pour les faire patienter tu peux utiliser des cartes c'est excellent pour le langage ou alors faire des devinettes une boite a thème aussi fonctionne bien mais je te recommande d'en avoir plusieurs et d'avoir beaucoup de variété.
Si les deux plus jeunes se chamaillent sépare les garde en un avec toi a la cuisine, il sera peut être plus calme seul avec un jeu.
Observe leur intérêts tu verra tu va trouver!
bonne chance 
|
Oui j'ai une cours. J'avais déjà pensé au moniteur mais je ne l'ai pas encore essayé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

12/11/2009, 18:46
Je te le recommande fortement.
Est-ce qu'il y a une raison en particulier qui te fais hésiter a l'utiliser?
Je ne suis pas trop pour réveiller un poupon qui a besoin de dormir. J'ai remarquer qu'il y a beaucoup de garderies qui font dormir les poupon dans un carosse ou bien qui ne font pas faire sa sieste du tout aux bébés le matin et honnêttement je ne comprend pas pourquoi (sauf si on a pas de court).
Donne nous des nouvelles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

12/11/2009, 22:41
MON DIEU SEIGNEUR JÉSUS J'AI DES ANGES... je suis chanceuse... faut dire que je suis très stricte avec bienseillance à la table, j'ai un poupon 12 mois et ça niaise pas, mes amis mangent proprement, on a du plaisir, je les fait chanter le temps que le dîner se réchauffe, j'invite 2 amis à mettre la table, passer les débarbouillettes, les couverts et mes plus vieux mettent les bavettes aux plus petits, ils aident à remonter les manches... etc... ENSUITE J'ASSEOIS MES GROSSES FESSES ET NOUS MANGEONS TOUS ENSEMBLE... j'aide les plus petits à finir leur repas (surtout quand il y a des yogourts)... Ha oui on joue à la cuillère musicale... j'ai une grosse cuillère en plastique verte les amis doivent se la passer et quand j'arrête la musique celui qui reste avec la cuillère dans ses mains doit chanter une chanson....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 12/11/2009 à 22:43.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/11/2009, 06:35
Pour ma par tout le monde on jeux libre de 11h a 11h20 ,généralement nous rentrons de dehors et ils sont calme! je dois monter a la cuisine réchauffer mon diner, se qui prend peu de temp et les petits savent que '' jai des yeux magique et des oreille sonic alors sa se tiens tranquille! quand jarrive en bas avec la bouffe, les petits me disent '' bibi a dit mangé?'' et je leurs dit dattendre que les asiète sois sur la table. quand je dit daccord, tout le monde sassois on chante bonne apettie et je commence a manger avec eu. mes fils rentre de lécole et mange avec nous. quand tout le monde a finis , mon plus vieu s'occupe des plus jeunes pour sortir les matelat et mon plus jeune renge la vaisselle avec moi. Les grand partent pour lécole a 12h45 , les petits son sur les dodo, la music relax joue et je remplis les agenda, je dis aux kids que le premier qui dors ''bibi ira mettre son matelat a coté de lui pour faire sa sieste. 13h10 tout le monde dors, jai fait mets trucs préparée la collation pour 15h alors je métend avec eux jusqua leurs réveillent soit 15h. jai un poupon qui se réveille avant les autres a 14h avant je le laissait ds sa couchette pour quil sache que sétait la sieste jusqua 15h mais il réveillait les autres alors jai craquée je lammenne avec moi sur mon matelat et on dors bédainebédaine et il se rendors jusqua 15h. Voila
Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
Dernière modification par Bibi souris 13/11/2009 à 06:38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

20/11/2009, 09:42
Bonjour,
Je te donne mon horaire a moi :
07h30 – 08h45 Jeux extérieurs & arrivée des amis
08h45 – 09h00 Hygiène
09h00 - 09h15 Collation
09h15 – 10h30 Dodo ou
9h15 – 10h00 Activité dirigée et|ou
10h00 – 10h30 Jeux libres
10h30 – 11h00 Couches
11h00 - 11h15 Jeux libres – Préparation repas
11h15 – 11h30 Hygiène
11h30 – 12h30 Dîner
12h30 – 13h00 Hygiène & couches
13h00– 15h00 Dodo
15h00 – 15h30 Hygiène & couches
15h30 – 15h45 Collation
15h45 – 17h30 Jeux extérieurs & arrivée des parents
Comme tu peux voir je sors deux fois par jour, sauf que je n'ai pas habiller a deux reprises tout ce beau petits monde et ca ne brise rien dans ma routine.
A 11h donc ils sont en jeux libres durant la préparation du repas mais j'ai un accès direct sur la salle de jeux avec ma demie porte. Durant le repas je ne mange pas, je ne ramasse rien. J'anime en chansons avec de la musique ou des contines. Je leur donne toute mon attention. Je veille a se qu'il mastique bien, qu'il mange a leur faim. J'essaie de découvrir ce qu'il préfère dans la nourriture. J'analyse tout tout tout pour pouvoir transmettre mes infos aux parents. Je mange peut-être quelques bouchées mais je garde mon repas une fois qu'ils sont installés pour le dodo ainsi que la vaisselle et toute la trainerie aussi. Quand les enfants sont réveillés je suis avec eux à 100 %.
Voilà ma façon de a moi de travailler... Bonne chance!
 Bonne journée!
Dernière modification par -Yasmine- 20/11/2009 à 09:47.
Motif: On ne comprends pas bien horaire
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages