32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 19/11/2009, 14:18

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
D'un autre coté si ca fait trop de friction et qu'il n'y à pas de terrain d'entente moi je chercherais ailleurs et pose beaucoup de questions.
Carole a bien raison!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2009, 14:36

est-ce que je peux mettre un message ici de ce que je voudrais comme service de garde?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 19/11/2009, 14:41

Place ton message dans choisir une garderie
Bonne chance Isabelle!
Tu es de qu'elle coin?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 14:42

Je pense que oui. Tu peux aussi faire de la recherche sur ce site. Va dans accueil et fait tes recherches.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
une bonne RSG
Timide

Bonjour,

Selon les nouvelles normes, un enfant est consédéré faire de la fièvre à 38.0. Plus à 38.5

Tu sais, moi je dirais à ta rsg de t`appeler si ta puce fait de la fièvre, mais de ne pas lui donner d`acétaminophène. Que toi tu lui donneras à ton arrivée.

Tu sauras alors si elle ment, et selon tes dire, il me semble bien que oui

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabelle13
Extraverti(e)

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Place ton message dans choisir une garderie
Bonne chance Isabelle!
Tu es de qu'elle coin?
Je vis a Laval

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 14:57

Citation:
Envoyé par une bonne RSG Voir le message
Bonjour,

Selon les nouvelles normes, un enfant est consédéré faire de la fièvre à 38.0. Plus à 38.5

Tu sais, moi je dirais à ta rsg de t`appeler si ta puce fait de la fièvre, mais de ne pas lui donner d`acétaminophène. Que toi tu lui donneras à ton arrivée.

Tu sauras alors si elle ment, et selon tes dire, il me semble bien que oui

La température buccale normale (mesurée dans la bouche) est d'environ 37°C (98°F). La température rectale (mesurée dans le rectum) est d'environ 0,5°C supérieure à celle prise par la bouche. Par voie rectale, la température normale est d'environ 37,5°C (99,5°F). La température peut varier dans la journée, même chez les enfants en bonne santé. Bon nombre de médecins parlent de fièvre lorsque la température dépasse 37,8°C (100°F) par la bouche ou 38,0°C (101°F) par le rectum ou lorsque la température axillaire (mesurée sous l'aisselle) dépasse 37,2°C (99°F) (la température mesurée dans l'oreille n'est pas précise chez les enfants de moins de 6 mois et n'est souvent pas recommandée chez les enfants de moins d'un an ou 2 ans).

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 19/11/2009, 16:56

après avoir passé quelques semaines du diable avec des enfants malades tour à tour... je vous jure que maintenant dès qu'il y aura fièvre, c'est à la maison... pour un poupon il faut bien se mettre en tête que la première année de garderie (ses deux ans), il y a de forte chance qu'il soit souvent malade... surtout à l'automne et au printemps... donc pas de choix d'avoir un plan B ou une nanny à la maison... une garderie... ne peut pas risquer la contagion... j'ai vu ces deux dernières semaines la problématique d'accepter... de retourner... de reprendre le lendemain... de désinfecter... de voir que malgré tout, du fait que certains parents nient la maladie de leur enfant, tout le monde y passe maintenant... maintenant je vais exclure l'enfant 48heures et si le parent me l'amène après le 48 h et qu'il est encore fiévreux... c'est retrait immédiat... un enfant qui est malade ne peut pas être bien à la garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 17:12

ma belle isabelle! étant accréditée TA RSG A DÛ LIRE SON PROTOCOLE QUI DIT CLAIREMENT QU'ELLE NE PEUT DONNER DU TYLÉNOL OU DU TEMPRA QU'À PARTIR DE 38.5
elle l'a pas lu???il y a 2 pages pourtant sur ce protocole .si elle te l'a donné tu devrais avoir la partie chez toi

Prends sa température le matin ,dis-lui et dis -lui qu'en bas de 38.5 tu ne veux pas qu'elle lui en donne. car après tout c'est p-etre sa température normale à ta fille

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 19/11/2009, 19:25

Je lui ai parler quand je suis aller chercher ma fille (qui en passant va tres bien chez moi pas de fievre ni de chignage excessif) je lui ai expliquer mes preoccupation mais elle m'a assure qu'elle ne m'appelait pas parce que ma fille etait tannante et qu'elle ferait son possible pour m'accomoder donc je vais lui donner un autre chance mais si dans les 2 prochaines semaines je dois aller la chercher alors qu'elle n'a rien je vais chercher autre chose.

Pour Annick je comprends ta situation mais ma fille n'a pas le rhume, pas de nez qui coule pas de toux et chaque fois que moi je prends sa temperature elle est belle tu comprends que je me pose des questions...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 08:14
Garderie de soir: où chercher? mylibergeron Choisir une garderie 8 01/02/2010 21:09
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 14:04
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 21:33
Ma fille doit aller voir le medecin mais aucune remplacante disponible cassy Gestion d'une garderie 13 05/03/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie