Citation:
Envoyé par Chinasun
Moi j'alterne entre yogourt, salade de fruit maison, compote, pains aux bananes ou aux poires (maison) galettes à la mélasse, gâteau aux carottes, muffins (maisons) tofu dessert (les enfants aiment bcp) smooties aux fruits, parfois j'ajoute du tofu soyeux dedans, lorsqu'un enfant a moins manger par exemple. Je fais aussi du pouding maison (avec du lait au chocolat ou du lait à la vanille et del a fécule de maïs) et parfois, mais très rarement, un jello... mais je vais esssayer d'en faire maison, j'y avais pas penser, se sera mieux!
Moi aussi j'essaie de tout faire maison, pains aux fruits, galettes, muffins, c'est tellement meilleurs et en plus les enfants adorent cuisiner... On en fait une activité en avant-midi et on se régale de notre recette au dîner ou à la collation de pm!
|
Je te met ma recette de jello maison si ça t'interesse! Les enfants adorent ça!
Et c'est pas mal mieux que celui du commerce qui n'a absolument rien dedans à part du sucre. Dans la recette il y a une petite quantité de sucre mais moi je ne la met même pas!
jello maison
Bon mon ménage attendra... En voici une autre recette:
Jello maison
Notez mes petits plats du Dollorama! Format #1 pour des petits estomacs et "customiser" par maman pour les rendre plus attrayant!
1 sachet de gélatine sans saveur.
1/4 tasse d'eau froide
1 c.à table de sucre
1/2 tasse de jus bouillant
1 tasse du même jus mais froid
1 tasse de fruits en morceaux (frais ou congeler)
Saupoudrer la gélatine sur l'eau froide et faire gonfler pendant 1 minute
Mélanger le sucre avec le jus bouillant puis verser sur le mélange d'eau et de gélatine.
Ajouter le jus froid.
Répartir les fruits dans des bols, plats ou verres. Verser le mélange de jus sur les fruits et faire prendre au moins une heure avant de manger.
Source: A table en famille, Isabelle Emond et Marie Breton
***ATTENTION*** l'ananas frais, le kiwi, le melon miel et la papaye contiennent une enzyme qui empêche la gélatine de prendre. Comme cette enzyme est inactivée par la chaleur, il s'agit de faire chauffer les fruits avant de les utiliser ou d'employer des produits en conserve***