|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
|
Que donnez-vous comme dessert? -
24/11/2009, 13:18
J'aimerais avoir vos idées de desserts car je trouve que ça revient toujours au même mon affaire. Yogourt, compote de pommes, jello maison....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/11/2009, 13:22
mes ti-mousses aiment le yogourt avec des flocons d'avoine dedans...j'ajoute de petits fruits frais en saison...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Invité
|

24/11/2009, 13:23
le yogourt je le sert dans des minis cornets..
pour le reste, j'achète les gâteaux Leclerc sources de fibre, soit aux carottes , au fruits des champs, aux dattes, , ils aiment aussi les biscuits aux figues, au gruau, pattes d'ours...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/11/2009, 13:28
les parents ne chiales pas si vous donnez aux petits des pattes dours, du jell-o, des muffins ou des trucs du genre??
Je suis entrain de faire la liste de pleusieurs collations et de repas principal pour faire mes menus et je manque vraimen d'idée messemble que sa revient toujours a la même chose???
Qu'elles sont les choses a vraiment éviter de mettre dans les repas ou les collation??? a part patate frite, saucisse hot dog, etc...
Désolé de m'introduire comme sa crecrinette mais je suis vraiment a court d,idée lol 
MaRy
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

24/11/2009, 13:37
Citation:
Envoyé par mary2609
les parents ne chiales pas si vous donnez aux petits des pattes dours, du jell-o, des muffins ou des trucs du genre??
Je suis entrain de faire la liste de pleusieurs collations et de repas principal pour faire mes menus et je manque vraimen d'idée messemble que sa revient toujours a la même chose???
Qu'elles sont les choses a vraiment éviter de mettre dans les repas ou les collation??? a part patate frite, saucisse hot dog, etc...
Désolé de m'introduire comme sa crecrinette mais je suis vraiment a court d,idée lol 
|
Ouin franchement!!! Tu n'as pas honte!!!  Non, non je plaisante!!!
Mon jello il est fait maison. Il n'y a pas de sucre ajouté. C'est fait avec du jus de fruit et de la gélatine et j'ajoute des petits fruits surgelé dedans. Pour ma part, j'essaie le plus possible de tout faire maison pour ce qui est des muffins, biscuits, galettes.... Moi, personnellement, je ne donnerais pas des trucs du genre pattes d'ours car je ne trouve pas que c'est un choix santé car ils contiennent souvent des mauvais gras et beaucoup de sucre c'est pourquoi je les cuisine moi-même. Évite les chose très sucrés, les fritures, les plat en grosse sauce grasse, le kraft diner (ça va de soi....en tout cas pour moi...),......si tu veux vraiment donner une bonne alimentation évite aussi les plats déjà préparé surgelé car ils contiennent souvent beaucoup de sel. En fait, le fait maison est le meilleur choix.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

24/11/2009, 13:38
Le dessert qui fait furerur chez moi ce sont les opires porc-épic. Poire pelée coupée en deux (côté bombé sur le dessus) et on met des petits bonbons en chocolat dessus... Les petits copeaux qui ressemblent à des piquants qu'on voit souvent sur les gâteaux forêt noirs.....
Je détermine la quantité de trucs au chocolat et ce sont les enfants qui les mettent sur leur poire... Ils sont bien excités!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Invité
|

24/11/2009, 13:50
Citation:
Envoyé par mary2609
|
On parle d'enfants de 2 ans et plus...
Ils ont souvent pire que ça à la maison...
Du jello moi j'en donne pas, c'est pas santé ... à l'hopital c'est ça qu'ils mangent et tu vois.. ils sont tous malades..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2009, 16:37
chez moi 2 fois du yogourt et une fois compote de pomme, salade de fruits maison, et des petits gateaux.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

24/11/2009, 17:13
Moi j'alterne entre yogourt, salade de fruit maison, compote, pains aux bananes ou aux poires (maison) galettes à la mélasse, gâteau aux carottes, muffins (maisons) tofu dessert (les enfants aiment bcp) smooties aux fruits, parfois j'ajoute du tofu soyeux dedans, lorsqu'un enfant a moins manger par exemple. Je fais aussi du pouding maison (avec du lait au chocolat ou du lait à la vanille et del a fécule de maïs) et parfois, mais très rarement, un jello... mais je vais esssayer d'en faire maison, j'y avais pas penser, se sera mieux!
Moi aussi j'essaie de tout faire maison, pains aux fruits, galettes, muffins, c'est tellement meilleurs et en plus les enfants adorent cuisiner... On en fait une activité en avant-midi et on se régale de notre recette au dîner ou à la collation de pm!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

24/11/2009, 17:32
moi c'est salade de fruits format lunch, compote et biscuits social thé ,minigo,yogourt en tube, biscuits maison, mousse de tofu, yogourt de soya....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|