|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

30/08/2008, 21:10
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout un plat de 6 semaines!
t'as un supp;ément du gouvernement de 100$ par mois pour la garde universelle... ils ne te coupent pas le chèque pendant les vacances d'été???. La garderie te revient à 2$ par jour.Alors pour 10$ par semaine... on s'entend que c'est pas cher payé et en plus les Éducatrices n'ont que ce revenu pour les vacances... le gouvernement ne donne RIEN...
|
Bon , moi je suis une maman qui n'a absolument rien contre payer les vacances de l'éducatrice de ma fille, car je considère qu'elle le mérite , mais tant que cela reste RAISONABLE et quand je dit raisonable c'est : 1 semaine à noel , la semaine de relâche et 2 semaines l'été ce qui en fait 4 en tout donc 1 mois de vacances par année payée en plus des fériés payés et elle prend ses vendredis l'été payé ! Moi , je travail dans le domaine de la santé et j'ai 20 jours de vacances par année , mais j'en ai seulement 10 qui me sont payé donc si je veux prendre les 10 autres elles sont à mes frais  et je n'ai aucun fériés payés , et je travail à noel et au jour de l'An ......je ne suis pas ici pour me plaindre,car j'aime mon travail et j'accepte le peu que le gouvenement nous donne dans le dommaine de la santé , mais là depuis le début je défend les éducatrices afin de leur dire que que suis pour le fait que leurs vacances soit payés , mais là je trouve que certaines exagère et pas à peu près 
Et je suis tannée d'entendre dire que nous avons le maudit 100$ par mois .... et oui nous l'avons c'est ok durant toute l'année pour vous payer , mais quand le temps des vacances est arrivée , et que vous prenez 6 semaines de vacances ou plus ..... payés .... et bien nous nos vacances ne coincident pas toujours avec les vôtres ou nous en avons pas tous AUTANT que vous , alors durant ce temps nous devons engagés une gardienne a domicile qui coûte très chere .... donc c'est pas vrai que VOS vacances nous revienne seulement à un p'tit 2 $ par jour  c'Est souvent beaucoup , mais beaucoup plus chère , car ont paye vos vacances et la gardienne à domicile  JE ne n'oserais jamais dire que vous ne méritez pas vos vacances , mais de là a profiter au tant de nous ... car 1 mois par année ou plus , plus les fériés ....rares sont les emplois auxquels les vacances sont aussi nombreuses . JE sais que vous avez fait le choix d'être travailleur autonome et .... mais faudrait quand même pas abuser hein ! 
cHaDaRo
|
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2008, 23:54
Citation:
Envoyé par Nath08
Et ben... la réalité chez moi c'est que mon bébé demande son lait aux 4heures actuellement. Il a 5 mois et commence tout juste à intégrer des céréales dans son alimentation mais il en mange très peu et je n'ai pas le choix de lui donner son biberon quand même aux 4-4h30... si je suis bien ton raisonnement donc, tu vas accepter de le nourrir à midi avec les autres enfants mais pas question de lui redonner à manger avant que j'arrive. Ce qui fait que je vais arriver tout juste à 17h00 chez toi et que le temps que je prenne mon enfant, qu'on discute peut-être quelques minutes et que je reparte chez moi, il va encore se passer une heure avant que j'ai une chance de donner à manger au bébé... qui sera sans doute rendu fou de rage rendu là... c'est toi Alyjack qui mentionnait que les "gardiennes" sont justes humaines et qu'il faut respecter ça? ben tu vois là, ta réponse ne l'est pas tellement à mon sens "humaine" et ça prendrait beaucoup d'arguments pour me convaincre du contraire. Tu sais quoi? à mon avis, si t'as pas envie de t'occuper d'un poupon comme il se doit, faut juste pas dire que tu acceptes d'en prendre... Tu devrais passer moins de temps à jouer sur le mots du genre "j'aime pas le terme gardienne", tu pourrais ainsi mettre ton énergie sur le gros bon sens.
|
hahahahahaha... dans mon service de garde j'ai 2 poupons,un de 5 mois et une de 15 mois. Pis mes parents sont très contents de mon service.
J'espère que ton bébé de 5 mois ne fais pas des journées pleines à la garderie,genre 10 heures.dans tous les services de garde ils donneront p-etre un biberon a ton bébé à 3h30 4hoo apres la sieste,mais apres les enfants vont dehors et ce sera a toi de le faire souper. tu ferais mieux de commencer à t'habituer à cette routine sinon tu vas trouver le temps long,ou bien demande à quelqu'un de venir garder chez toi
|
|
|
|
|
Invité
|

31/08/2008, 00:02
Citation:
Envoyé par chadaro
Bon , moi je suis une maman qui n'a absolument rien contre payer les vacances de l'éducatrice de ma fille, car je considère qu'elle le mérite , mais tant que cela reste RAISONABLE et quand je dit raisonable c'est : 1 semaine à noel , la semaine de relâche et 2 semaines l'été ce qui en fait 4 en tout donc 1 mois de vacances par année payée en plus des fériés payés et elle prend ses vendredis l'été payé ! Moi , je travail dans le domaine de la santé et j'ai 20 jours de vacances par année , mais j'en ai seulement 10 qui me sont payé donc si je veux prendre les 10 autres elles sont à mes frais  et je n'ai aucun fériés payés , et je travail à noel et au jour de l'An ......je ne suis pas ici pour me plaindre,car j'aime mon travail et j'accepte le peu que le gouvenement nous donne dans le dommaine de la santé , mais là depuis le début je défend les éducatrices afin de leur dire que que suis pour le fait que leurs vacances soit payés , mais là je trouve que certaines exagère et pas à peu près 
Et je suis tannée d'entendre dire que nous avons le maudit 100$ par mois .... et oui nous l'avons c'est ok durant toute l'année pour vous payer , mais quand le temps des vacances est arrivée , et que vous prenez 6 semaines de vacances ou plus ..... payés .... et bien nous nos vacances ne coincident pas toujours avec les vôtres ou nous en avons pas tous AUTANT que vous , alors durant ce temps nous devons engagés une gardienne a domicile qui coûte très chere .... donc c'est pas vrai que VOS vacances nous revienne seulement à un p'tit 2 $ par jour  c'Est souvent beaucoup , mais beaucoup plus chère , car ont paye vos vacances et la gardienne à domicile  JE ne n'oserais jamais dire que vous ne méritez pas vos vacances , mais de là a profiter au tant de nous ... car 1 mois par année ou plus , plus les fériés ....rares sont les emplois auxquels les vacances sont aussi nombreuses . JE sais que vous avez fait le choix d'être travailleur autonome et .... mais faudrait quand même pas abuser hein ! 
|
moi j'en prends 4 par années pis je trouve pas que c'est exagéré. les parents prennent leurs vacances en même temps que moi.jamais en 3 ans et demi qqun n'a chialé. et je ne pense pas qu'ils le feraient non plus.
1 fois qqun m'a demandé pourquoi j'en prenais 4 et je lui ai répondu ,parce qu'à mon ancien emploi j'en avait 4 et j'ai décidé que je restait comme ça... pour la 1 ere fois en 16 ans j'ai pu avoir du temps familial dans le temps des fêtes,avant je travaillais TOUJOURS le 24 et le 26-27-28-29-30-31-2 etc... je m'arrangeais,j'avais pas le choix.. pis j'étais monoparentale avec zéro papa dans le décor!!non je ne crois pas que j'exagère
je connais des filles qui ferment tout l'été. pis elles ont quand même des clients
|
|
|
|
|
Timide
|

01/09/2008, 07:46
Nath08,
Tout ce que je peux dire cher parent, quand vous allez rencontré une personne pis qu'il y a quelque chose qui cloche mais que vous y alliez parce que vous voulez une place je trouve cela dommage. Car le jumelage est quasiment voué à l'échec.
Je suis accrédité depuis 10 ans, j'ai débuté par prendre 2 semaines de vacances maintenant, j'en suis à 5 semaines par année (2 à Noël, 3 semaines l'été, tous les fériés et je pense prendre 1 journée à la relâche cette année).
-Les vacances sont payables à la discrétion des parents
-Les fériés sont facturés (7.00$).
Comme vous le savez bien, nous opérons nos services de garde 50 heures semaines. Si l'on compte 4 semaines X 40 heures=160 heures pour vous et pour nous 50 X 4=200 heures pour nous). Nous n'avons pas terminé notre journée. Le ménage, la bouffe et la planification de nos activités.
Bien je regrette, d'opérer mon service 50 semaines X minimum 50 heures, j'en suis incapable. La période des vacances d'été à Noël, ca va bien. Mais après le congé des fêtes aux congés de Pâques, ouf, c'est pas évident (cette année, il y aura . La température, la santé des petits (mouche pis mouche pis mouche), la fatigue accumulée, l'habillage des touts-petits (6)-la séance de sauna assurée, ce n'est pas de tout repos. Cete année, il y aura environ 15 semaines de 50 heures sans avoir un ti-congé ouf, c'est pas évident (on parle de l'hiver début janvier à avril (Pâques))- Je parle ici des touts-petits et de la responsable de garde.
Nous n'avons que l'argent de la subvention 19.00 par enfant pour gérér l'opération de notre service de garde. Aucun avantage pour maladies, congés, vacances. Mais on fait avec.
Pour ce qui est des couches et serviette humide, bien là, ca me dépasse. Elle n'est pas légale en vous obligeant à prendre ses couches et ses serviettes humides pis de les facturer. Elle peut l'offrir mais pas l'obliger, cela entre dans les frais supplémentaires et le parent doit avoir le choix de signer un annexe ou de le refuser. Sans pour autant en être pénalisé.
A nous, chère éducatrice, je suis inscrite dans le forum depuis 2 jours et cela me permet enfin de comprendre pourquoi le gouvernement veut nous obliger à signer des contrats (entente de service) et entente BC/RSG parce qu'à lire les commentaires des parents, bien y'en a qui abuse. Pis après, on se demande pourquoi les milieux familiaux ont de la misère, bien si cela peut leur donner le pouvoir de faire tomber les pommes pourrites bien je suis bien d'accord. Si l'on veut se faire prendre au sérieux agissons comme tel. Mais.... Comme j'essaie d'agir en professionnelle et de faire mon travail le mieux possible. J'espère juste que cela ne donnera pas de poids pour l'ingérence.
Pis les infos du bc, ne sont pas tout à fait corrects. A vous de vérifier auprès du Ministère. Je parle ici des contrats, aller voir sur le site du Ministère (quand nous aurons l'obligation e prendre les nouveaux contrats??).
|
|
|
|
|
Timide
|

01/09/2008, 11:03
C'est bien beau trouver une garderie mais faut encore que celle-ci TE CONVIENNE. Pourquoi blaster la RSG? Son offre ne te convient pas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas ailleurs. Me semble que c'est clair!
Mes enfants sont la chose LA PLUS PRÉCIEUSE dans MA VIE. Jamais je ne le confierais à quelqu'un avec qui je ne suis pas confortable. Je l'ai fait pour 3 jours pour mon fils ainé et je l'ai ensuite retiré. Ça ne marchait pas. Je n'étais pas confortable avec la situation donc j'ai pris la meilleure décision pour mon enfant je l'ai retiré.
Ton bébé n'a que 4.5 mois, autrement dit tu as encore du temps pour trouver une place. C'est ta responsabilité de trouver la place qui te convient et pas la responsabilité de la RSG de te donner ce qui te convient. Elle fait son offre de service et les parents choisissent d'y aller ou non. Tant qu'elle comblera ses places, elle offrira le même service c'est la loi de l'offre et la demande. Si les parents arrèteraient de penser que de payer 7$ par jour est la meilleure chose à faire (et en passant je suis à 7$) pour leur budget même si ce n'est pas la meilleure chose pour leur enfant, des RSG qui n'offrent pas un bon service ou qui ont des demandes exagérées devront soit modifier leur offre ou changer de métier...
|
|
|
|
|
Timide
|

01/09/2008, 12:25
Citation:
Envoyé par Miss Invisible
C'est bien beau trouver une garderie mais faut encore que celle-ci TE CONVIENNE. Pourquoi blaster la RSG? Son offre ne te convient pas, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas ailleurs. Me semble que c'est clair!
Mes enfants sont la chose LA PLUS PRÉCIEUSE dans MA VIE. Jamais je ne le confierais à quelqu'un avec qui je ne suis pas confortable. Je l'ai fait pour 3 jours pour mon fils ainé et je l'ai ensuite retiré. Ça ne marchait pas. Je n'étais pas confortable avec la situation donc j'ai pris la meilleure décision pour mon enfant je l'ai retiré.
Ton bébé n'a que 4.5 mois, autrement dit tu as encore du temps pour trouver une place. C'est ta responsabilité de trouver la place qui te convient et pas la responsabilité de la RSG de te donner ce qui te convient. Elle fait son offre de service et les parents choisissent d'y aller ou non. Tant qu'elle comblera ses places, elle offrira le même service c'est la loi de l'offre et la demande. Si les parents arrèteraient de penser que de payer 7$ par jour est la meilleure chose à faire (et en passant je suis à 7$) pour leur budget même si ce n'est pas la meilleure chose pour leur enfant, des RSG qui n'offrent pas un bon service ou qui ont des demandes exagérées devront soit modifier leur offre ou changer de métier...
|
Salut Miss Invisible  (j'aime bien ton nick name...
là tu mets le doigt sur quelques chose d'incontournable... et si il y a un message qu'il faudrait que les parents retiennent de cette discussion, c'est bien ceci... "Vous devez vraiment bien vous sentir avec la gardienne... euh !! oups! "éducatrice???" euh... c'est quoi qui faut dire au juste??  Parce que mis à part le mot ou le nom qu'elle veut que vous employiez pour s'adresser à elle, il demeure que cette personne sera celle qui veillera sur vos tous petits autant que vous. Ça me fait déjà mal au coeur de penser que la plus grosse partie de ses journées actives ne seront pas auprès de moi, je ne pourrais pas imaginer ne pas aimer la personne qui devrait être dans sa vie de poupon, comme une deuxième mère.
Voilà pourquoi je n'ai plus envie de débattre de détails techniques de couches, Je serviettes ou autre... si le courant ne passe pas avec la fille, on ferme les livres tout simplement. Comme je l'expliquais auparavant, juste le fait de penser faire affaire avec la fille dont je discutais au départ m'empêchait de dormir... ma réponse je l'avais là, faut pas chercher plus loin et analyser à l'infini.
Oui je sais très bien que ce n'est pas évident de gérer toutes les histoires d'argent... nous même ici on est pas riche comme famille et chaque sous doit être compté. Donc, je comprends très bien les familles qui cherchent fort pour trouver une place à 7.00$. Mais on s'en sort pas non plus, si vous n'aimez pas celle qui s'occupera de votre enfant, vos journées seront un enfer...
En jonglant avec tout ça, je me suis dis que ça valait donc la peine de sortir la calculatrice encore une fois et de vérifier qu'elles étaient mes possibilités réelles pour le gardiennage.
Vous, parents qui lisez ceci, vous pourriez être étonné. En tant que famille avec un revenu familial de 72 000$, nous avons droit à un remboursement de 35% environ de nos frais de garde si on fait affaire avec une garderie à 20 ou 25$/jour (remboursement au provincial pouvant être effectué aux 3 mois si besoin est). J'ai calculé qu'avec le remboursement au provincial, si je prends une garderie à 23$/jour, je dois en réalité payer et supporter au cours de l'année seulement 15$/jour. Ensuite, je prends ce 23.00$/jour et je le déclare sur mon rapport d'impôt au fédéral. La diminution d'impôt que j'obtiens fait qu'en bout de ligne, je vais payer maximum 10.00$/jour... et il semble que pour l'année 2009, ce sera encore plus avantageux au niveau de l'impôt. Intéressant n'est-ce-pas? oh que oui! pour moi, ça voulait dire une plus grande liberté de choisir un endroit qui me convienne vraiment. Si on ajoute en plus que la fille que j'ai rencontrée me demandait de payer 7 semaines par année sans service, je calcule que son service de garde me coûte réellement 9$/jour et non 7$/jour. En plus, il faut ajouter à ça que comme moi je n'ai que 2 semaines de congé par année, il y a au moins 4 semaines où je devrais faire garder mon bébé ailleurs pour plus cher/jour. Si vous ajoutez ce montant au 9$/jour qu'elle me coûterait déjà, on est plus dans l'aubaine rendu là... sans compter que vous devrez vous casser la tête et vous inquiéter pour relocaliser votre enfant sans savoir si il sera heureux et si tout se passera bien. De plus, la garderie que j,ai contacté à 23$/jour ne me charge pas les fériés ni ses congés, ni les jours où je n'irai pas... faut le considérer aussi, c'est important financièrement en bout de ligne.
Évidemment, chaque situation familiale est différente mais croyez-moi, pour les ménages avec des revenus inférieurs à 80 000$ par année, ça vaut vraiment la peine de considérer cette option. Pour ceux qui sont monoparentales, cette option vous coûtera possiblement moins que 7$/jour. Le pourcentage de remboursement peut aller jusqu'à 80% des frais de garde selon le revenu familial. Informez-vous, ça vaut la peine.
Allez! sortez votre calculatrice et vous verrez peut-être la lumière au bout du tunnel pour une fois...  Et si le privé prend de la force, ça voudra sans doute dire aussi l'épuration des garderies qui abusent à moyen terme.
Et pour les services de garde qui auront envie de dire qu'on est riche à 72000$ par année, je tiens à dire que j'ai été travailleur autonome auparavant (propriétaire d'une animalerie), j'ai dû travailler énormément d'heures pendant des années pour un revenu à peine suffisant pour manger et me loger. Pour diverses raisons, j'ai dû fermer, avec moins dans les poches qu,en commençant. Ensuite, avec 2 baccalauréats et une maîtrise pas encore terminée, je travaille actuellement en agronomie pour 38 000$/année (avant impôt on s'entend). Ce qui veut dire que j'ai réellement commencé à avoir un revenu seulement vers l'âge de 30 ans. Et j'en dois 200$/mois pour 16 ans encore en prêts et bourses... avec 2 semaines de congés par année et peut-être 3 dans quelques années. J'aime mon travail et je ne m'en plains pas, j'ai choisi ma vie. Mais si vous faites un calcul rapide, vous verrez qu'il en reste pas épais pour vivre une fois toutes les dépenses comptées (auto, gaz, maison, etc). Il n'y a rien de déductible dans tout ça pour notre part. Alors loin de moi de dire que les services de garde vivent sur l'or, mais j'aimerais qu'on arrête de dire que ses filles font pitié et que nous parents sommes des égoïstes avares.
Je suis d'accord pour payer ma juste part pour un service, mais ne serait-ce que de 5$/mois, je ne supporte pas de sentir qu'on essaie de profiter d'une situation à mes dépends. Si je dois payer, je paie, mais dans le cas contraire, pourquoi ne pas investir cet argent dans ma famille à moi?
Nathalie
|
|
|
|
|
Timide
|
déplorable -
02/09/2008, 10:12
Je trouve déplorable que les parents se plaignent encore ,,,,vous ne payez que 7.00 par jour et vous trouvez le moyen de nous dégradez encore une fois...la prestation universelle que vous recevez par mois vous en faites quoi mettez la donc de coté pour payez la personne qui prend soin de votre enfant 50 heures semaines sans compter les extras et les retards ...de plus attention le gouvernement ne nous privera pas de nos vacances faudra seulement pour nous faire attentions a la signature de notre entente avec le B.C je me suis renseigné a l'association et vous devriez le faire vous aussi concernant vos vacances.....tant qu'a moi je continuerai de prendre 6 semaines de vacances a mes frais...
|
|
|
|
|
Timide
|

02/09/2008, 10:23
4.5 mois et demi,,, le congé parental n'est pas de 12 ou 18 mois...tu as emplement le temps de trouvez une éducatrice qui te conviendra tu recommence en décembre se qui veut dire que ton enfant n'auras que 9 mois environ..pourquoi ne pas profiter de ton congé complet avec lui ou elle...je garde chez moi un enfant depuis qu'il a 2 mois et demi exception a la regle c'est un petit enfant de la dpj...en tant que maman de 3 enfants qui ne se sont jamais fait garder si c'etait le cas je profiterais de la plus belle année surtout la premiere pour rester à la maison avec étant donné que je serai payé pour ca
|
|
|
|
|
Timide
|

02/09/2008, 19:43
Citation:
Envoyé par flip flop
4.5 mois et demi,,, le congé parental n'est pas de 12 ou 18 mois...tu as emplement le temps de trouvez une éducatrice qui te conviendra tu recommence en décembre se qui veut dire que ton enfant n'auras que 9 mois environ..pourquoi ne pas profiter de ton congé complet avec lui ou elle...je garde chez moi un enfant depuis qu'il a 2 mois et demi exception a la regle c'est un petit enfant de la dpj...en tant que maman de 3 enfants qui ne se sont jamais fait garder si c'etait le cas je profiterais de la plus belle année surtout la premiere pour rester à la maison avec étant donné que je serai payé pour ca
|
Bonjour Flip Flop,
mon congé est de 12 mois (un peu moins en réalité mais disons 12 mois pour faire un chiffre rond). Et tu as raison à propos du fais que c'est mieux de garder notre bébé avec nous. Je ne cesse jamais de merveiller de le regarder évoluer chaque jour, parfois avec les larmes aux yeux tellement j'en reviens pas de l'aimer autant...
Mais j'ai pris 2.5 mois d'arrêt avant d'accoucher parce que j'arrivais presque plus à marcher (problèmes sévères aux hanches). L'hiver passé, avec la neige qu'on a eu, je souffrais le martyre chaque fois que je devais me déplacer dehors. Et si par malheur je glissais, le niveau de douleur était assez incroyable pour que je sois obligée de m'arrêter plusieurs minutes... Méchant bordel je vous dis pas... Et à mon boulot je devais déplacer mon auto 2 fois par jour dans les rues de Ste-Foy parce que je n'ai pas de parking fourni. Comme on m'avait attitré un travail de bureau, je ne pouvais pas bénéficier de retrait préventif. J'ai décidé d'essayer de prendre ce temps pour avancer ma maîtrise. J'ai accouché 1 semaine plus tard que prévu, donc je me retrouvais avec presque 3 mois complet d'entamé en congé de maternité à la naissance de mon bonhomme. Il ne m'en reste donc que 9 à passer avec lui.
Et comme tu ne l'ignore sans doute pas, la raison qui fait que je me cherche un service de garde actuellement, c'est que je sais très bien que j'ai très très peu de chances de trouver une place à 7$ comme ça sur le pouce une semaine avant mon retour au boulot. Et évidemment, si je trouve une place ces mois-ci, je dois commencer à payer tout de suite. Alors la seule solution qu'il me reste, c'est de m'arranger le plus possible avec le service de garde pour amener mon bébé le moins possible d'ici à mon retour au travail. Heureusement, la majorité des filles semblent d'accord avec ma demande, reconnaissant elles-même que c'est très dommage de demander aux mamans de se séparer de leur enfant contre leur volonté avant qu'elles n'y soient obligées par le retour au travail.
Et c'est d'ailleurs un argument de plus pour moi pour aller vers une garderie privée à 20 ou 25$/jour si besoin est. Je me dis que je pourrai sans doute plus facilement trouver un endroit à la dernière minute ainsi.
Par contre, je crois aussi qu'il est préférable pour l'enfant de commencer à l'envoyer à la garderie à temps partiel un peu avant de commencer le travail. Ça lui permet de s'acclimater doucement et ça permet aux parents de se faire vraiment une opinion de l'intervenante aussi.
C'est pas évident tout ça, y'a des jours où j'ai vraiment envie de me partir un service de garde, juste pour pouvoir rester auprès de mon ti-homme. Mais de l'autre côté, j'adore mon métier. La vie sociale à mon boulot me manque souvent depuis que je suis en congé. J'ai mis beaucoup d'énergie pour étudier et trouver un emploi à mon goût dans mon domaine... Ah! la vie! y'en aura pas de facile ça a l'air! 
|
|
|
|
|
Timide
|

02/09/2008, 20:07
Citation:
Envoyé par flip flop
Je trouve déplorable que les parents se plaignent encore ,,,,vous ne payez que 7.00 par jour et vous trouvez le moyen de nous dégradez encore une fois...la prestation universelle que vous recevez par mois vous en faites quoi mettez la donc de coté pour payez la personne qui prend soin de votre enfant 50 heures semaines sans compter les extras et les retards ...de plus attention le gouvernement ne nous privera pas de nos vacances faudra seulement pour nous faire attentions a la signature de notre entente avec le B.C je me suis renseigné a l'association et vous devriez le faire vous aussi concernant vos vacances.....tant qu'a moi je continuerai de prendre 6 semaines de vacances a mes frais...
|
Bonjour Flip Flop,
je crois, d'après ce que je lis sur le forum, que la plupart des parents qui se plaignent le font en général lorsqu'ils considèrent que la situation est exagérée. Pour ma part, je considère l'expérience que j'ai décrite ici comme étant exagérée. Et je n'ai plus vraiment envie d'argumenter là-dessus. Si mon service de garde me donne un bon service et que je sens que mon bébé y est bien, je n'aurai aucun problème à payer 2-3 semaines de non-service, comme bien des parents je dirais. Mais bon, y'a des limites et j'en ai parlé pas mal déjà.
Les services de garde à 25.00$ ne demande pas aux parents de payer les jours de non-service parce qu'ils savent que c'est beaucoup d'argent pour les parents. Mais à mon sens, le fait que le parent ne paie que 7$/jour ne justifie pas de lui demander de payer 6 semaines ou plus sans service. Je sais que ce n'est pas votre opinion, mais bon, on pourrait débattre là-dessus à l'infini sans trouver de réponse. Chacun son point de vue et personne n'est obligé d'adopter celui de l'autre...
Pour le 100$/mois, il est imposable en réalité... c'est nul mais bon, c'est ça. Et comme tout le monde le sait, un bébé ça coûte plus de 100$/mois en frais. Ça pousse à une vitesse incroyable, ne serait-ce que pour les vêtements, j'arrête pas de lui en acheter car je n'ai pas la chance d'avoir des amis qui ont eu un ti-gars avant moi. J'achète usagé la majorité des choses parce que c'est trop cher mais c'est encore cher quand même. En plus, mon fiston a eu beaucoup de problèmes de digestion et nous devons lui acheter un lait hypoallergène qui coûte la peau des fesses... et ce jusqu'à ce qu'il ait au moins 6 mois et peut-être plus selon que la situation se place ou non. Ensuite, y'a tout le reste... lit, parc, chaise haute, balançoire, jouets, banc d'auto, couches, etc. etc. Je viens de lui donner deux séries de vaccins qui coûtaient chacun 70$ chaque (non couvert par les assurances) et il m'en reste encore une fois à donner... Bref! ça arrête jamais les frais et il est encore tout petit!! Mais je doute que j'apprenne quoi que soit à quelqu'un ici avec ça. Bref!! le 100$ on peut-tu juste l'utiliser pour gérer tout ce qui concerne les dépenses du bébé? Si on le place sur des journées de garde où il n'y a pas de service de garde, c'est bien chacun son choix, mais moi je débarque là où le gros bon sens prend le large...
Nathalie
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui