|

03/12/2009, 08:11
C'est un sujet sensible, comme toujours ! Bon, moi je suis parent, alors je vais parler pour moi. Mon conjoint a 4 jours payés pour toute la période des fêtes. Moi j'ai les deux semaines mais je ne suis pas payés (je suis travailleuse autonome). De toute manière, l'année prochaine je me pars à mon compte (avec un bureau et tout, plus de travail de chez moi, plus de clients dans mes affaires). C'est certain que je vais charger plus cher pour couvrir mes dépenses et mes avantages mais je n'offre pas de service en continu, je suis jurisconseil et dans moins d'un an, je serais assermentée (un an de stage avant, grrr). Elle est là la grosse différence, moi mes clients je les vois quoi, 4 fois maximum dans leur vie ? Alors je ne leur dis pas : hé, tu savais que tu payes mes vacances ? Alors oui, je comprends que les RSG font payer leurs vacances (c'est vrai qu'elles ne peuvent pas vraiment augmenter leur tarif horaire à cause de l'offre et de la demande) mais d'un autre côté, je comprends la réaction de certains parents (mais ils ne font pas tous pitié). C'est comme ça dans une économie de marché : il y a l'offre et la demande, la majorité des RSG chargent leurs vacances alors cela devient une règle du marché, point à la ligne, peu importe les justifications possibles. De plus, on ne parle pas du plombier ou du facteur, on parle de la personne qui s'occupe de nos enfants ! Une dernière remarque : les parents qui ont des enfants d'âge scolaire, ils font quoi avec eux durant les congés ??? Ils s'arrangent !
|