Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Et bien moi je vais apporter une autre vision,
j'ai moi meme été une enfant difficile, je ne tolère pas la viande, le poulet et les fruits de mer (j'en mange seulement une goutte et je ressemble a quelq'un qui a feter pendant 4 jours ) et je DÉTÈSTE les légumes. Ca ma pris 15 ans a apprécier la patate haha
Quand j'était jeune ma mère a tout essayer me laisser pleurer, me menacer, me dire qu'elle allait m'acheter tel jouet, m'envoyer voire un medecin, psychologue,diététicienne ect... mais rien na jamais marcher ! vous auriez voulu quoi ? qu'elle me laisse mourire de faim?? non on s'entend que c'est complètement fou quand un enfant ne veux absolument pas lacher ca position! meme la garderie ou j'allais a finie par lacher prise et me donnée des pates...
Quand j'ai eu l'age de me faire a manger seule ma mère a arreter de ce casser la tete et je me faisait ce que je voulais, malgré que mon alimentation n'est pas encore super bonne en cuisinant moi meme j'ai appris a apprécier plus la nouriture et je mange un peu plus santé (heureusement) mais j'ai encore bien du chemin a faire! (p.s si votre enfant a l'age c'est un bon moyen de les faires cuisiner avec vous  )
par contre ce n'est pas vrai que parce q'on aime pas les légumes on va automatiquement etre en mauvaise santé bien sur que c'est meilleure et plus facile comme ca mais il a bien d'autre moyen d'aller chercher les vitamines (une diététicienne mi avait aider) sans que ca soit tous en capsule
par exemple du pain naan c'est du pain la plupart des enfants aime ca et pourtant ca contient bcp de fer, les petits raisin secs sont aussi très bon pour la santé...le tofu peut remplacer la viande. De plus si elle l'ont dit qu'elle mange bcp de produit laitier, de fruits, de tofu et de produits céréalier, il ne reste qua combler le plus possible les légumes.
a l'age de vos enfants il faut continuer a essayer c'est certain je ne c'est pas par exemple mettre des légumes dans ces pates au beurre ou a coté elle va finir par gouter. Ou par exemple quand ma fille n'aime pas un aliment (comme le piment) je l'envoie dans le hachoir le mets tellement petit le mélange au riz et oups elle ni voie que du feu 
|
Ohhhh.....J'ai l'impression de me lire!!!

Je suis une personne très difficile, depuis toujours....Je suis la seule de ma famille comme ça (et nous étions 4 enfants à la maison). Jeûner? Quand j'avais 3 ans, mes parents m'ont fait garder tout un week-end chez ma tante....et bien, JE N'AI ABSOLUMENT RIEN MANGÉ de la fin de semaine...
Ce n'est pas amusant d'être une personne difficile....Ça m'a prit des années pour accepter ce fait, et aujourd'hui, je m'assume totalement. Par contre, en vieillissant, je fais des efforts, je m'améliore, et depuis que j'ai eu un enfant, j'apprend à cuisiner pour lui, car moi, avant (et encore maintenant), je suis capable de manger des sphaghetti 7 jours par semaine pour diner, mais comme je veut que mon fils mange le mieux possible, je cuisine, j'ai acheté une mijoteuse, je vais chercher des recettes (le plus facile à faire possible) sur internet, j'essait de varier ses repas....Je vous dirais que mon fils mange beaucoup mieux que moi.
Chez moi, j'étais la plus jeune, tout le monde mangait très bien....Ma mère a TOUT essayé, mélanger des légume avec mes patates pilées, etc...Rien à faire. Je crois qu'il y a des gens comme qui sont difficiles naturelement, cela ne veut pas dire de baisser les bras, mais plutôt que ce sera certainement plus long pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c'est tout....Le mot d'ordre: PATIENCE! Aujorud'hui, à 38 ans, je suis plus en santé qu'à 20 ans, je mange mieux, même si j'ai encore du chemin à faire...
À la maman qui a partit ce post, je dirait de ne pas se décourager, de continuer à lui offrir des bonnes choses, mais de ne pas la laisser crever de faim, je ne croit pas que le fait de lui couper son repas soit une bonne chose. Car malgré les apparences, elle apprend qu'il y a autre chose que le Kraft diner, elle voit de la bonne nourriture sur la table, elle assimile tout cela. Je dit cela car pour moi, il en a été ainsi. (Mais j'aime la suggestion faite plus haut, de lui faire toi-même ton macaroni au fromage, elle va sûrement préférer cela et ce sera mieux pour elle).
Bon, j'ai peut-être une tête dure, mais plus on me poussait, enfant, plus je me retranchait dans mes habitudes. Mais des fois, ma mère laissait une assiète de carottes au milieu de la table, et j'allait
piocher dedans.....Alors que si elle les mettait dans mon assiète, je ne voulait rien savoir.
J'ai toujours eut besoin d'avoir du temps pour apprivoiser les aliments.
J'espère ne pas être jugée ici, j'écrit tout ceci dans l'espoir d'aider cette maman à peut-être comprendre un peu ce qui se passe. Mais ce que j'ai écrit,
c'est mon expérience à moi, et peut-être cela ne s'appliquera pas à ta fille.
Bonne chance, et surtout, continue d'essayer à lui présenter de nouveaux aliments, un jour, cela portera fruits, j'en suis certaine....