32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lily la souris
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/12/2009, 14:26

Non nous on ne mange pas ces repas là. Mon conjoint, moi et mes 2 autres enfants mangeont de tres bons repas. Mais elle c'est tout différent.
Quand elle avait environ 8 mois elle avait commencer a manger la meme nourriture que nous, donc beaucoup de variété, mais tres rapidement, elle a commencer a détester la plupart des aliments. C'est venue comme ça tout seul. Souvent je ne lui fait rien pour souper et je ne lui donne pas sa collation, mais elle semble complement s'en "foutre".
Le medecin dit que ca va passer et en autant qu'elle mange, tout est OK. Mais je ne crois pas ca et elle déteste les vitamines..
J'aurai porbablement pas le choix d'arreter de lui servir les repas qu'elle aime et la laisser voir que je ne lacherai pas prise, mais ca me déchire le coeur de pas la voir manger..
Merci de m'avoir répondu!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/12/2009, 14:27

Ouinnn, moi non plus je ne cuisinerais pas 2 repas!!!!
Mais les enfants sont très influençables! Alors peut-être qu'elle élargiera ses goûts en voyant les autres enfants manger leurs légumes! J'ai un coco à la gardo qui n'a JAMAIS MANGÉ DE LÉGUMES À LA MAISON! Il ne voulait rien savoir! Même à son autre garderie, il n'en voulait tout simplement pas!!!! Mais chez moi (alors qu'il a 2 amis de son âge), il mange TOUT son assiette et en redemande une deuxième portion! Sa maman a presque tomber en bas des escaliers!!!! Et pourtant, je n'ai pas fait d'intervention spécifique pour qu'il les mange ses légumes.... Il a simplement fait comme les autres!!!!

Alors garde espoir! Si tu sers la même chose à ta fille qu'aux autres et qu'elle ne mange pas, ne te sens pas coupable... Elle finira par manger, elle ne se laisserait pas mourir de faim!!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/12/2009, 14:29

salut les filles,
moi je te comprends lili la souris ....
ma fille a 19 mois et depuis qu'elle est bébé j'ai du mal à la faire manger pourtant je suis technicienne en diététique de formation....
depuis toujours elle mange rien...maintenant elle mange que des pates au beurre( pas de sauce,de fromage ou autre) ou des petits pois....
par contre elle mange des bananes,des céréales des yogourts,des compotes....
à la garderie elle mange soi disant tout ce qu'on lui donne????
pourtant moi je lui propose tous les plats que je fais ( lasagnes,haricots verts,purée de courge....)mais rien et si je dis tant pis tu n'a rien d'autre ....pas de problème elle joue puis va se coucher sauf que toute la nuit elle réclame à manger.....
alors déjà qu'elle a fait ses nuits qu'à 15 mois ( et se reveille encore quelquefois) je ne me vois pas recommencer à me lever la nuit pour donner à manger...
oui,oui et le laisse la pleurer au bout de quelques nuits elle va se tanner.....j'y crois pas car j'ai essayé et elle pleure 3 heures durant jusqu'à ce qu'ON LUI DONNE le lait....
et puis nous aussi on doit dormir....
alors c'est dur d'avoir un enfant qui mange pas ce qu'on lui donne...
même si on lui propose des choses différentes et qu'elle veut même pas y gouter....
j'ai même essayer de lui enfourner dans la bouche lorsqu'elle pleure....c'est extrème et ca marche pas....alors les personnes qui disent : tu auras rien en remplacement ou pas de dessert.....et bien elles savent pas ce qu'elles disent ou ca s'applique pas à tous car moi de toute facon le dessert elle en veut pas....les banaes et compotes...c'est ses collations.
je vous entends déjà: supprime les collations: j'ai essayé et ca change rien....

Réponse avec citation
Pas de repas différents
non lus
  (#14)
zouzous
Extraverti(e)

Par défaut Pas de repas différents - 04/12/2009, 14:33

Bonjour tout le monde,

Nous avons 4 enfants à nous, il y a un âge vers 2 ans justement ou ils ne veulent plus rien manger, mais habitués à manger de tout depuis leur 1 an leur envie de manger pour leur ancienne alimentation (donc variée) revient par la suite. Un de nos fils a maintenant 5 1/2 et recommence à manger des de tout (au début on était obligé de lui dire que c'était des pâtes haricots pour qu'ils en mangent au moins un )...maintenant il est fier de vouloir esayer tout seul pour un aliment qui le rebute ! mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a jamais eu différents repas pour chacun car imagines le problème ! pire qu'un resto car en plus t'es pas payée

Il faut mettre les mêmes aliments dans les assiettes de chacun, verts, blancs, bruns, mauves ..... à force de les voir ils finiront par apprécier.
Moi ici c'est "tu goutes au moins un pis après on verra, ne me dis pas que tu n'aimes pas avant d'y goûter ce n'est pas possible !" ils font leur essai et parcequ'ils ont essayé ils peuvent continuer leur repas ensuite, dés fois ça prend une éternité mais ils savent que s'ils n'ont pas gouté avant que les autres terminent leur assiette ben c'est fini pour ce repas là et ça attendra le prochain. C'Est notre règle et ça fonctionne.

Je crois avoir lu quelque part que pour un enfant goute au moins une chose et qu'il l'apprécie ça prenait 48 fois à le voir dans l'assiette !!!! imaginez donc !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 04/12/2009, 14:45

IL y a une chose que je crois qui a pas été bien compris. . J'ai seulement citer les repas. Elle aime les fruits , yogouts et pleins de trucs comme ca super pour la santé.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 04/12/2009, 14:54

Citation:
Envoyé par Lily la souris Voir le message
J'aurai porbablement pas le choix d'arreter de lui servir les repas qu'elle aime et la laisser voir que je ne lacherai pas prise, mais ca me déchire le coeur de pas la voir manger..
Merci de m'avoir répondu!
Citation:
Envoyé par manne Voir le message
et puis nous aussi on doit dormir....

supprime les collations: j'ai essayé et ca change rien....
Sentiment de culpabilité, parents fatigués... Ce n'est pas un jusgement là, mais c'est ca le pouvoir de vos enfants.

Je ne parle absolument pas de "supprimer" une collation ou un repas, sinon ce serait une punition, ce qui n'est vraiment pas la chose à faire.

Vous devez, pour que ca réussisse, leur enlever ce pouvoir qu'ils ont sur vous avec la nourriture.

Ce docteur qui dit qu'au moins elle mange est, selon moi, un cr...de con. Une bonne habitude alimentaire est parfois difficile à développer, mais une mauvaise est très facile. Relisez mon autre post sur les papilles gustatives et vous comprendrez pourquoi. Mais une mauvaises habitudes c'est encore plus difficile à perdre.

Je sais de quoi je parle.

L'ÊTRE HUMAIN, BIEN QU'IL S'EN SERVE BEAUCOUP MOINS, A UN INSTINCT DE SURVIE. Personne ne se laisserait mourrir de faim. Et c'est sans danger. Vos enfants se rendront pas malades, ils sont plus intelligents que ca. Ca se peut qu'ils se mettent à crier la nuit, pis si ca fonctionne, alors là BINGO. Un vendredi ou maman (ou papa) pourrait faire la grasse matinée, on commence la règle tu manges ce que je te donne ou rien. Ensuite, l'enfant peut s'amuser à pleurer toute la nuit s'il le veut. Le lendemain le parent qui a dormi se lève et l'enfant se lève aussi.

Une technicienne en diététique, tu dois le savoir que c'est important une bonne alimentation? Et je suis certaine que tu le sais, et que c'est encore plus dur pour toi de voir ton enfant rien vouloir manger. Alors arrêtes de te laisser manipuler.

On sert le déjeuné

On sert la collation

On sert le diner

On sert la collation

On sert le souper

On fait dodo

Mon fils a tout essayé. Des pleurs la nuit, de ne manger que les collations (il s'est vite rendu compte que c'est pas assez), tout. Ca fait 2 mois que je fais ca maintenant ce qu'il essait c'est de grimper sur la table, de'empêcher tout le monde de manger. Il est tof mon ti t'homme. Mais il est vrai que je le laisse manger comme il veut depuis qu'il mange!!!

À chaque jour c'est une bataille contre lui. Oui mais je vois l'amélioration. Il mange mieux, pas beaucoup mais mieux. Il est beaucoup plus calme et intéressé à s'assoir et à jouer ou à lire.

En tout cas, je vous racontes cela, mais on fait ce qui est le mieux pour notre famille à nous. Ma solution est UNE solution, il y en a certainement d'autre.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 04/12/2009, 15:01

merci sarah,
c'est vrai que c'est encore plus dur quand on est du métier de voir que l'on ne réussit pas`avec son propre enfant mais on dit toujours que les cordonniers sont le plus mal chaussé....
moi ma fille est en santé : elle est très active ,pleine de vie mais elle est menue même si elle a quand même des petits bourrelets de bébé...
mais de toute facon ma grande est pareille: elle mange tout chez ma mère et chez moi il y a toujours un truc qui va pas....pourtant je cuisine bien ( tous mes invités me le disent et ce n'est pas par politesse...)

J'ai pris sur moi et accepte que ma fille soit une casse pieds à table...
moi aussi le médecin m'a dit que quand elle aurait faim elle mangerait....mais ca fait 6 mois...alors elle veut des pâtes au beurre...elle a des pates au beurre...c'est vrai c'est plus facile mais ca ira mieux plus tard...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 04/12/2009, 15:07

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
merci sarah,
c'est vrai que c'est encore plus dur quand on est du métier de voir que l'on ne réussit pas`avec son propre enfant mais on dit toujours que les cordonniers sont le plus mal chaussé....
..
Je ne peux que l'imaginer!

Si ca te convient mieux de donner des pâtes au beurre, et que c'est votre choix de famille, alors je m'incline et j'arrête d'argumenter

Sarah
(Obstineuse au bout!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2009, 22:59

Et bien moi je vais apporter une autre vision,

j'ai moi meme été une enfant difficile, je ne tolère pas la viande, le poulet et les fruits de mer (j'en mange seulement une goutte et je ressemble a quelq'un qui a feter pendant 4 jours ) et je DÉTÈSTE les légumes. Ca ma pris 15 ans a apprécier la patate haha

je suis pleinement consciente que mon allimentation est a ***! (en passant j'adore les pates au beurre )

Quand j'était jeune ma mère a tout essayer me laisser pleurer, me menacer, me dire qu'elle allait m'acheter tel jouet, m'envoyer voire un medecin, psychologue,diététicienne ect... mais rien na jamais marcher ! vous auriez voulu quoi ? qu'elle me laisse mourire de faim?? non on s'entend que c'est complètement fou quand un enfant ne veux absolument pas lacher ca position! meme la garderie ou j'allais a finie par lacher prise et me donnée des pates...

Quand j'ai eu l'age de me faire a manger seule ma mère a arreter de ce casser la tete et je me faisait ce que je voulais, malgré que mon alimentation n'est pas encore super bonne en cuisinant moi meme j'ai appris a apprécier plus la nouriture et je mange un peu plus santé (heureusement) mais j'ai encore bien du chemin a faire! (p.s si votre enfant a l'age c'est un bon moyen de les faires cuisiner avec vous )

par contre ce n'est pas vrai que parce q'on aime pas les légumes on va automatiquement etre en mauvaise santé bien sur que c'est meilleure et plus facile comme ca mais il a bien d'autre moyen d'aller chercher les vitamines (une diététicienne mi avait aider) sans que ca soit tous en capsule

par exemple du pain naan c'est du pain la plupart des enfants aime ca et pourtant ca contient bcp de fer, les petits raisin secs sont aussi très bon pour la santé...le tofu peut remplacer la viande. De plus si elle l'ont dit qu'elle mange bcp de produit laitier, de fruits, de tofu et de produits céréalier, il ne reste qua combler le plus possible les légumes.

a l'age de vos enfants il faut continuer a essayer c'est certain je ne c'est pas par exemple mettre des légumes dans ces pates au beurre ou a coté elle va finir par gouter. Ou par exemple quand ma fille n'aime pas un aliment (comme le piment) je l'envoie dans le hachoir le mets tellement petit le mélange au riz et oups elle ni voie que du feu

Je suis consciente que c'est une situation difficile mais il faut continuer a pèrsévérée Il ne faut pas juger une mère qui passe par la...chaque maman est différente face a un problème et très peu d'entre nous peuvent accepter de voire notre enfant pleurer a mort pendant la nuit parce qu'il a faim sans bouger un petit doigts :S ca n'en fait pas des moins bonnes maman j'adore toujours ma mère et je la respecte énormément je c,est qu'elle a fait son possible (elle attend toujours le jour ou je vais l'appeller pour lui dire que j'ai manger des légumes lol)

par exemple le kraft dinner c,est vraiment de la *** lol essaie de lui faire un vrai macaroni au fromage,j'ai rarement vue un enfant cracher sur cela

p.s. je suis bien contente que ma fille ne soit pas comme moi... j'avoue que j'en faisait des cauchemars pendant ma grossesse c'est vraiment du compliquage d'esprit !

Dernière modification par Josée24 05/12/2009 à 23:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/12/2009, 23:29

Ma plus vieille aussi était comme ça.. mais elle doit manger de tous les groupes alimentaires sinon c'est adieu et au prochain repas... maintenant elle a 9 ans et elle sait qu'elle ne peut pas négocier... j'ai tenu mon boutte et ça l'à marcher, les dîners Kraft Diner c'est plus une récompense qu'autre chose... on se fait ça le samedi quand papa travail (il déteste l'odeur).

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 16:59
Les garderies à 7$: Pas toujours le gros lot! mimi1980 Choisir une garderie 21 16/06/2010 06:40
Répond toujours chu pas capable carole Soins des enfants 10 11/12/2009 14:36
Toujours suspicieuse ciele Gestion d'une garderie 4 30/11/2009 13:44
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie