Et bien moi je vais apporter une autre vision,
j'ai moi meme été une enfant difficile, je ne tolère pas la viande, le poulet et les fruits de mer (j'en mange seulement une goutte et je ressemble a quelq'un qui a feter pendant 4 jours ) et je DÉTÈSTE les légumes. Ca ma pris 15 ans a apprécier la patate haha
je suis pleinement consciente que mon allimentation est a ***! (en passant j'adore les pates au beurre

)
Quand j'était jeune ma mère a tout essayer me laisser pleurer, me menacer, me dire qu'elle allait m'acheter tel jouet, m'envoyer voire un medecin, psychologue,diététicienne ect... mais rien na jamais marcher ! vous auriez voulu quoi ? qu'elle me laisse mourire de faim?? non on s'entend que c'est complètement fou quand un enfant ne veux absolument pas lacher ca position! meme la garderie ou j'allais a finie par lacher prise et me donnée des pates...
Quand j'ai eu l'age de me faire a manger seule ma mère a arreter de ce casser la tete et je me faisait ce que je voulais, malgré que mon alimentation n'est pas encore super bonne en cuisinant moi meme j'ai appris a apprécier plus la nouriture et je mange un peu plus santé (heureusement) mais j'ai encore bien du chemin a faire! (p.s si votre enfant a l'age c'est un bon moyen de les faires cuisiner avec vous

)
par contre ce n'est pas vrai que parce q'on aime pas les légumes on va automatiquement etre en mauvaise santé bien sur que c'est meilleure et plus facile comme ca mais il a bien d'autre moyen d'aller chercher les vitamines (une diététicienne mi avait aider) sans que ca soit tous en capsule
par exemple du pain naan c'est du pain la plupart des enfants aime ca et pourtant ca contient bcp de fer, les petits raisin secs sont aussi très bon pour la santé...le tofu peut remplacer la viande. De plus si elle l'ont dit qu'elle mange bcp de produit laitier, de fruits, de tofu et de produits céréalier, il ne reste qua combler le plus possible les légumes.
a l'age de vos enfants il faut continuer a essayer c'est certain je ne c'est pas par exemple mettre des légumes dans ces pates au beurre ou a coté elle va finir par gouter. Ou par exemple quand ma fille n'aime pas un aliment (comme le piment) je l'envoie dans le hachoir le mets tellement petit le mélange au riz et oups elle ni voie que du feu
Je suis consciente que c'est une situation difficile mais il faut continuer a pèrsévérée

Il ne faut pas juger une mère qui passe par la...chaque maman est différente face a un problème et très peu d'entre nous peuvent accepter de voire notre enfant pleurer a mort pendant la nuit parce qu'il a faim sans bouger un petit doigts :S ca n'en fait pas des moins bonnes maman j'adore toujours ma mère et je la respecte énormément je c,est qu'elle a fait son possible

(elle attend toujours le jour ou je vais l'appeller pour lui dire que j'ai manger des légumes lol)
par exemple le kraft dinner c,est vraiment de la *** lol essaie de lui faire un vrai macaroni au fromage,j'ai rarement vue un enfant cracher sur cela
p.s. je suis bien contente que ma fille ne soit pas comme moi... j'avoue que j'en faisait des cauchemars pendant ma grossesse c'est vraiment du compliquage d'esprit !