Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour!
Je voudrais m'adresser ici aux éducatrices, car j'ai une question pour vous. Après plusieurs hésitations, nous avons décidés de continuer à faire garder notre fils à la maison jusqu'à ses 2 ans environs (tout dépendant de la santé de la dame qui vient s'en occuper, mais elle nous assure qu'elle pourra probablement le garder jusqu'à l'été prochain).
Je voudrais savoir si vous avez déjà eut des enfants qui ont commencé à fréquenter un service de garde vers 2 ans seulement....Est-ce plus difficile de s'intégrer que pour un enfant qui va en garderie depuis qu'il a 11 mois, par exemple???
Autre question concernant la socialisation avec les autres enfants...Dans ma famille, je suis la plus jeune, et comme j'ai eut mon enfant sur le tard, inutile de dire qu'il n'a aucun cousins de son âge (ils vont au secondaire ou au cégep!)....Bref, il n'a absolument aucun contact avec des enfants de son âge....Est-ce que cela risque de compliquer son intégration plus tard, s'il n'y va que vers 2 ans??
Je sais que c'est peut-être de drôles de questions, mais je me dit que vous en avez sûrement beaucoup vu, et j'aimerais bien avoir votre opinion et vos expériences là-dessus.....
Merci! 
|
par expérience, je préfere prendre un enfant de 11 mois plutot qu'un enfant de 2ans qui n'a jamais fréquenté une garderie. j'ai eu quelques fois cette expérience et personnellement je ne le ferai plus. a chaque fois il y a eu des problemes, peut etre que je suis mal tombé a chaque fois, qui sais?
je ne prends pas un enfant de 2 ans ou plus qui n'a jamais fréquenté de garderie, je trouve cela trop difficile d'intégration, pour moi et pour l'enfant.
moi je préfere les prendre vers 1an, je trouve que c'est l'age idéal pour intégrer un milieu de garde, ils s'adaptent facilement la plupart du temps, et le lien est plus facile avec l'éducatrice... (c'est une opinion personnelle)