03/01/2010, 18:02
Ouf ! Pareille pour moi ! Ma fille faisait ses nuits à 3 mois mais quand j'ai ouvert ma garderie quand elle avait 10 mois et que nous avons déménagé, elle a été malade et a prit l'habitude de se réveiller la nuit. Elle va avoir 22 mois dans quelques jours et encore elle se réveille la nuit. J'ai essayé le sirop boiron pour le sommeil et sérieusement, ça fonctionne le temps qu'elle le prends mais on ne peut pas le donner à long terme alors après ça recommence. Mais j'ai une chance : elle fait souvent des grosses sieste en pm. J'avais penser les raccourcir pour qu'elle dorme mieux la nuit mais c'est l'enfer, elle pleure pendant 2hrs si je la réveille après 1h-1h30 de sieste.
Pour les nuits, il y a des fois ou elle se réveille 2 ou 3 fois durant un 15 minutes, c'est pas si pire. Mais elle a besoin de ma présence pour se rendormir. Je m'assoit au pied de son lit. Mais parfois elle se réveille à 3h et c'est la crise et pu moyens de l'endormir et je dois lui donner du lait après 1h de crise. Ça me fâche tellement. Elle boit toujours au gobelet mais pour sa nuit, elle a un biberon de lait. J'ai voulu lui enlever depuis longtemps mais mon conjoint trouve ça cruel et veut rien savoir. Et la nuit, si ça fait 1h qu'elle pleure, il lui en donne 1 autre. On se chicane pour ça mais bon...Et il arrive qu'elle se réveille à 4h30-5h00 et se rendorme juste vers 6h30-7h00 mais là il est trop tard pour moi, les amis de la garderie arrive et moi ma journée débute très très tôt et très fatiguée ! Je déteste ça et souvent je suis épuisée aussi ! J'ai beau expliquer à mon chum l'importance de la laisser pleurer pour s'endormir seule, sans lait, mais pour lui, je deviens une mère qui abandonne son enfant et elle fait pitiée la pauvre petite seule dans sa chambre dans le noire et son lait la réconforte tellement....et bla bla bla ! Alors je n'ai vraiment pas de support de ce côté là et je crois que c'est ce qui m'exaspère le plus, surtout que ce n'est jamais lui qui se lève, sauf au bout d'1h de crise pour aller lui chercher un biberon ! Ouf !
|