|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

16/07/2010, 12:39
Citation:
Envoyé par fafalava
chut chut les filles, jveux pas manquer la fin...... tse le bout ou la fille s'inscrit en se faisant passer pour une autre pour nous dire qu'on est immatures..... ca va etre super interessant lol
|
ecoute ecoute !!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/07/2010, 13:41
Citation:
Envoyé par ça se peux-tu
moi je n'ai pas grand chose à vous dire les fille, sinon que cette maman se montre plus fine que vous en ne revenant pas répondre!
|
Ben oui, plus fine que nous !!! c'est ki la plus fine je me le demande bien !!! tu viens ici écrire une question stupide pis tu reviens meme pas te défendre, ensuite, tu viens avec un nom débile et tu nous blast hahahahhaha
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

16/07/2010, 13:55
Citation:
Envoyé par isabellebro
ben si les fille aurais tord dans leur interpretation elle serais revenu se justifier du fais quelle a ete mal comprit alors ....
|
Pas nécessairement, peut être elle voulait simplement une réponse et pas un débat, surtout un ou elle reçoit plein de tomates. Peut-être elle a peur que peut importe ce qu'elle dit, vous allez l'interpréter négativement.
Vous mentionnez souvent qu'elle n'a pas d'empathie, personnellement je crois que c'était une simple question, point, donc pas de raison à montrer à vous l'empathie qu'elle a pour sa RSG.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

16/07/2010, 14:03
Citation:
Envoyé par Chouettee
Pas nécessairement, peut être elle voulait simplement une réponse et pas un débat, surtout un ou elle reçoit plein de tomates. Peut-être elle a peur que peut importe ce qu'elle dit, vous allez l'interpréter négativement.
Vous mentionnez souvent qu'elle n'a pas d'empathie, personnellement je crois que c'était une simple question, point, donc pas de raison à montrer à vous l'empathie qu'elle a pour sa RSG.
|
Peut-être... Mais moi une fois j'ai écrit quelque chose à une fille qui a été mal interprété pi le réflexe que j'ai eu quand je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimée c'est pas de me taire ou de me faire passer pour quelqu'un d'autre... J'étais super désolée qu'on se soit mal compris et je me suis empressée de récrire à cette fille pour régler ça au plus vite.
Bref moi j'aurais essayé de m'expliquer au moins, surtout qu'on est sur le net avec des pseudonymes... 
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/07/2010, 14:39
Citation:
Envoyé par ladieannie
Peut-être... Mais moi une fois j'ai écrit quelque chose à une fille qui a été mal interprété pi le réflexe que j'ai eu quand je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimée c'est pas de me taire ou de me faire passer pour quelqu'un d'autre... J'étais super désolée qu'on se soit mal compris et je me suis empressée de récrire à cette fille pour régler ça au plus vite.
Bref moi j'aurais essayé de m'expliquer au moins, surtout qu'on est sur le net avec des pseudonymes... 
|
moi aussi sa met deja arrive et ses justement ce que jai fais pc la facon dont sa avais ete interpréter netais pas du tout ce que je voulais dire alors jai rectifier on sais tous que quand ses ecrit ce nest pas pareil que quand on le dit de vive voix alors que oui parfois sa peut etre mal interpreter mais tu lance un post ou pose une question alors si tu voie que les fille on pas comprit ou que de la facon que tu la ecrit laisse porter a confusion je mexcuse mais si tu reviens texprimé sa parrait mieux que si tu dit rien pentoute
|
|
|
|
|
Timide
|

16/07/2010, 14:51
Je crois aussi que ce post a été mal interprété. Elle a seulement, selon moi, posé une question légitime. Elle a droit de savoir si à 7$, elle doit se trouver une remplaçante. De toute façon, qu'est-ce qu'on sait de l'histoire. L'empathie et tout le reste...vous n'en savez rien, c'est seulement une question, ça ne fait pas d'elle une sans coeur. Elle n'a jamais dit qu'elle voulait absolument que sa RSG rentre travailler malgré son accident, ni même parlé de recours légal contre elle... Si cette maman n'a pas d'autres ressources, plus de congés de maladie au travail, pas d'amis ou de famille dispo pour garder son enfant... Elle risque peut-être de perdre son emploi si elle manque trop souvent.... Bref, vous n'en savez rien.
À la garderie.com a répondu en disant que même si elle est à 7$, elle ne doit pas absolument offrir un plan de remplacement aux parents. Je crois que c'est clair comme réponse, alors pourquoi vous acharner contre les parents en disant : Pauvre elle, elle va devoir endurer son enfant une journée de plus avec elle à la maison. C'est vraiment injuste de traiter les parents de cette façon. Les garderie sont en soit un plan B déjà pour les parents parce qu'ils DOIVENT gagner leur vie. Pensez-vous qu'on n'aimerait pas mieux les garder avec nous ? J'avoue qu'il y a une minorité de parents qui se plaisent à se "débarrasser" de leurs enfants même pendant leurs vacances, mais il ne faudrait pas généraliser.
Je ne crois pas que c'est de l'égoïsme, mais on se doit de tenter de composer avec les imprévus nous aussi comme parent et ce n'est pas toujours facile.
Quand je lis vos réponses, certaines d'entre vous on l'air de se foutre royalement des parents et de les mépriser. Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est l'impression que certaines donnent. Je plains les parents de ces RSG. S'ils pouvaient vous lire, ils seraient sûrement très déçus d'être traités ainsi...
Sur ce, je vous laisse sur votre paranoïa de faux pseudonyme. Bonne journée !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

16/07/2010, 21:04
Malheureusement, de nos jours ce n'est plus une minorité de parents qui se débarasse de leurs enfants en les envoyant à la garderie . La tendance de ce type de parent est à la hausse. Beaucoup de RSG peuvent en témoigner.
C'est vraiment dommage, mais c'est ainsi.
J'en suis moi même dans cette situation, sur 6 enfants 5 parent ne travaillent pas et les enfants sont à la garderie 5 jours sem de 8 à 5h00 et pas question de venir les chercher avant la fermeture.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

16/07/2010, 21:59
et ce sujet va repartir sur: "si tu travaille pas, pkoi tu envoie tes enfants à la gardo......"
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/07/2010, 22:20
moi pour ce debat la jembarque pas meme les expert sentendent pas la dessus!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

17/07/2010, 05:17
Citation:
Envoyé par coucounette
et ce sujet va repartir sur: "si tu travaille pas, pkoi tu envoie tes enfants à la gardo......"
|
Ça c'est une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse!!!! POURQUOI????? Honnêtement, je préfère prendre des enfants dont les parents travaillent que des enfants dont les parents sont à la maison (ou maman)! Là j'ai l'impression que je fais mon travail... pas vous autres?
Ça me fait tellement de peine quand un p'tit coco vient 5 jours à la garderie et qu'il arrive le premier et part le dernier et que maman est à la maison... Parfois, c'est plus fort que moi, même si c'est ma job, ça m'enrage! Enfin... j'ai ma paye au bout, mais je ne comprends pas ces personnes!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui