|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

21/06/2013, 12:28
Les filles.vous me faite rire...de vraie tigresses...
Votre debat me fait penser au debat il y as tu trop dhumoriste aux quebec?? Pour moi cest simple...au parent de choisir son milieu de garde. Nous on voit toutes sortes de parents et eux voient toutes sortes de rsg. Cest tout. Quand tu envois ton enfant dans un endroit qui commence son annonce en disant quelle est maman a la maison dun bebe de 6 mois et quelle veut rester avec en tant que parent tu as le choix...tu vas voir ou tu passes ton tour.
Je suis d accord qu il y a enormement de service de garde qui poussent...certain a 15$ par jours...et puis??? Chaquun sa clientele...moi ici a cote fechez moi je vois aller ma voisine a qui je ne confirais meme pas mon poisson rouge et qui est a pleine capacite...moi ici je suis a pleine capacite...et vous savez quoi...les parents ici niraient pas la et les autres ne viendraient pas ici...
Moi le vrai probleme cest les parents...svp informez vous. Demandez si elle a un permis de la ville...si elle a des assurrances...si elle a un cours de premier soins...il me semble que ca cest plus important. Apres de grace faite des visites surprises...a tout heure de la journee...si tout les parents le faisait je pense que certaine fermerais leurs portes...
Alors pour repondre au post initial...oui ca pousse comme des champignons mais il y a une clientele qui remplie les champignons...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

21/06/2013, 13:06
Je suis heureuse de ne pas avoir lu ce post avant je me serai fait faire la passe du coucou par Tholianne...  
Je vais tout de même dire ceci... Moi j'ai un Doctorat... et je suis RSG... je pense que mes fesses ont été assises suffisamment longtemps sur un banc d'école pour donner mon opinion...
Un crétin demeure un crétin... même avec diplôme 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

21/06/2013, 13:08
Citation:
Envoyé par izzabelle
Les filles.vous me faite rire...de vraie tigresses...
Votre debat me fait penser au debat il y as tu trop dhumoriste aux quebec?? Pour moi cest simple...au parent de choisir son milieu de garde. Nous on voit toutes sortes de parents et eux voient toutes sortes de rsg. Cest tout. Quand tu envois ton enfant dans un endroit qui commence son annonce en disant quelle est maman a la maison dun bebe de 6 mois et quelle veut rester avec en tant que parent tu as le choix...tu vas voir ou tu passes ton tour.
Je suis d accord qu il y a enormement de service de garde qui poussent...certain a 15$ par jours...et puis??? Chaquun sa clientele...moi ici a cote fechez moi je vois aller ma voisine a qui je ne confirais meme pas mon poisson rouge et qui est a pleine capacite...moi ici je suis a pleine capacite...et vous savez quoi...les parents ici niraient pas la et les autres ne viendraient pas ici...
Moi le vrai probleme cest les parents...svp informez vous. Demandez si elle a un permis de la ville...si elle a des assurrances...si elle a un cours de premier soins...il me semble que ca cest plus important. Apres de grace faite des visites surprises...a tout heure de la journee...si tout les parents le faisait je pense que certaine fermerais leurs portes...
Alors pour repondre au post initial...oui ca pousse comme des champignons mais il y a une clientele qui remplie les champignons...
|
Tout à fait d'accord avec toi! Simple petit bémol: pas obliger d'avoir un permis à la ville pour ouvrir un service de garde en milieu familial, même pas besoin de s'enregistrer en tant qu'entreprise.
Mais je suis bien d'accord: c'est la responsabilité des parents de s'informer lorsqu'ils choisissent un service de garde et malheureusement, beaucoup posent très peu de question lors des visites. Je parle par expérience personnelle bien entendu et je ne veux pas mettre tous les parents dans le même panier. Mais si vous saviez le nombre de visites que j'ai pu faire et que je devais presque obliger les parents à écouter des informations qui me semblait primordial alors qu'eux étaient déjà prêt à signer le contrat!
J'ai même déjà eu 2 clients en dépannage (j'offre ce service quand j'ai des places de disponibles le temps de combler) qui m'ont appelés la veille pour m'amener leur enfant le lendemain, sans poser de question (juste le prix!!!), sans avoir visiter l'endroit et sans même m'avoir rencontrer. Le lendemain, il m'amène leur enfant et ne demande même pas à visiter la place, ne jase pour ainsi dire pas avec moi, bisous, bye bye et c'est tout! Je serais incapable de laisser mes enfants avec une pure étrangère sans même avoir pris la peine de m'informer un peu auparavant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

21/06/2013, 13:13
Citation:
Envoyé par Micali
Je suis heureuse de ne pas avoir lu ce post avant je me serai fait faire la passe du coucou par Tholianne...  
Je vais tout de même dire ceci... Moi j'ai un Doctorat... et je suis RSG... je pense que mes fesses ont été assises suffisamment longtemps sur un banc d'école pour donner mon opinion...
|
ha ha ha ha j'adore ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

21/06/2013, 13:15
Citation:
Envoyé par Micali
|
Merci, moi aussi je trouve qu'on doit pas s'assir sur nos diplômes pour avoir l'air plus fin(e) que les autres...que le gros bon sens à toujours sa place et que quelqu'un de con restera con avec ou sans diplôme. Moi je me mêle plus depuis un bon bout de ce genre de post, mais je trouvais ton humilité très belle! Bonne journée!  
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

21/06/2013, 14:11
Juste dire que dans certaines ville oui ca prend un permis...moi ici jai appeler ma ville...ils sont venue visiter voir la conformiter des LIEUX. Je le dis parce que comme le gentil monsieur me la dit...madame on vous donne votre certificat de localisation...ici on juge que les enfants sonts en securite..mais rien ne nous assurent que vous nallez pas les battrent. Je lavais trouver tres drole...
Mais javoue que ce qui me desole cest de parfois lire ou voir des filles qui font ce metier et ne pas connaitre les regles de bases...informez vous AVANT d ouvrir...c est un metier...avec ou sans diplome ... quon soit educatrice ou plus gardienne...peut importe!! On est tous des milieux familiaux et ils y a un minimum a respecter....
Mais je suis aussi d avis que pour certain parents les priorites ne sont pas les meme que moi...maintenant jai appris...je ne dis plus que leur priorites ne sont pas bonnes...jebdis ne sont pas les memes que moi et jespere tant pour eux que pour moi que nos routes nebse croiseront pas...nous navons pas besoin de ca ni eux...ni moi
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

21/06/2013, 14:46
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

21/06/2013, 14:53
Bonjour pinky ,
Je vous souhaite tous mes vœux de pure bonheur à votre futur mari ainsi qu'.a vous même,
Que votre mariage soit le plus beau.
Félicitation à l'avance.
Passez une belle fin de semaine.
Citation:
Envoyé par pinky
Tholianne, parfait c'est noté!
Rio, je n'avais que mis en rouge certains de tes commentaires pour te montrer quelque chose, mais tu n'as pas fait de liens, alors je laisse tomber, je n'ai plus le temps de m'expliquer en long et en large....On se marie la semaine prochaine et il me reste bien des choses à finaliser!
Alors, bonne journée et à toutes les RSG compétentes et aimantes avec nos enfants, avec ou sans études, si mon opinion vous a blessé, j'en suis désolée, il a été mal compris parce que j'excluais votre «catégorie de RSG».... 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

21/06/2013, 15:24
OMG sta ben le fun a lire ce poste, sa ma tenu occuper un brin
voila mon dernier mot a moi  
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

21/06/2013, 17:35
Rien de tel qu'un peu d'"obstination" pour mettre du piquant dans le quotidien.... ;p
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages