32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2010, 05:02

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
ayoye !!! scuzer la mais what the fuck
vous avez pas fini, la c`est assez
non mais c`est ridicule a chaque fois que on parle de religions sa fou de la marde, que tu sois québéquois, arabe,shishtaouk, wontong, fouteux de marde, ou E.T je m`en fou ! STU ASSEZ CLAIRE SA !!

ton voile porte le mais oublie pas que on est au québec et oui tu te fera juger !!! sa fait chier mais c`est comme sa !!!
moi mes boule a l`air mes cheveux au vent et ma croix au cou en afganistan m`en va me faire juger aussi...

sa fait que arrêter de toujours trouver quelqu`un a culpabiliser nous avons tous nos croyance... tiens moi bien je crois en satan et rien d`autre ahhh !!! la vous aller me relancer hein

je suis québécoise et fière de l`être.
mes ancienne rsg était voiler (arabe) et je n`y avait aucun problème avec elles étaient tous des perles !!!
mes parents dans ma garderie bien ils ne veulent rien savoir des femmes voiler qui s`occupe de leur enfants, ils disent que ils sont au québec et au québec c`est francais et pas de voile !!!

chacun leur facon de penser et chacun leur religion !!!

changer de post sa deviens frustrant et stupide, dieux, BOUDDAH, WONWING ETC... CHÉ PU QUI.. ne nous a pas mis sur cette terre pour être raciste, nous devons nous aimer tel quel, nous devont nous unir pour faire un monde meilleur !! et non catégoriser LES HUMAINS QUI SONT ÉGAUX... SANG, CHAIR ET OS !!!

BYE
OUI MADAME!!!

non lus
  (#2)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 03/11/2010, 18:47

Mon avis: une tempête dans un verre d'eau, créée par les médias en manquent de nouvelles.

Pour les accommodements raisonnables, c'est pas compliqué et on a tendance à l'oublier très souvent: une demande ne veut pas dire qu'elle doit absolument être acceptée. Au privé (commerce, magasins, restos, emplois, etc.) si une personne fait une demande d'accomodement, la logique veut que le responsable étudie sa demande pour voir si elle peut être accordée, sans que ça lui impose quelque chose de compliqué à lui. Si ce n'est pas le cas, bien le responsable répond non, tout simplement. Fin de l'histoire.

Au public, c'est un peu différent puisque tu es dans une autre sphère...

Pour le voile en garderie familiale, moi j'estime que même si subventionnée, ça relève du domaine privé, puisqu'il s'agit d'une résidence privée. Les parents sont libres de refuser d'y mettre leur enfant, tout comme certains refuseraient de mettre leur enfant dans une garderie où la personne porte des tatouages, par exemple.

non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/11/2010, 06:14

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Mon avis: une tempête dans un verre d'eau, créée par les médias en manquent de nouvelles.
Pour les accommodements raisonnables, c'est pas compliqué et on a tendance à l'oublier très souvent: une demande ne veut pas dire qu'elle doit absolument être acceptée. Au privé (commerce, magasins, restos, emplois, etc.) si une personne fait une demande d'accomodement, la logique veut que le responsable étudie sa demande pour voir si elle peut être accordée, sans que ça lui impose quelque chose de compliqué à lui. Si ce n'est pas le cas, bien le responsable répond non, tout simplement. Fin de l'histoire.

Au public, c'est un peu différent puisque tu es dans une autre sphère...

Pour le voile en garderie familiale, moi j'estime que même si subventionnée, ça relève du domaine privé, puisqu'il s'agit d'une résidence privée. Les parents sont libres de refuser d'y mettre leur enfant, tout comme certains refuseraient de mettre leur enfant dans une garderie où la personne porte des tatouages, par exemple.
encore une fois tout a fait d'accord avec toi

non lus
  (#4)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 03/11/2010, 18:52

Pour donner un exemple, dans un emploi que j'occupais avant, une personne était musulmane. Elle avait demandé un local où elle pouvait prier. Justement, il y avait un tout petit local annexé au bureau qui ne servait à rien (y'avait rien dedans, à part une table et une chaise, personne n'y allait). On lui a permis de l'utiliser lors de ses prières quotidiennes. Pourquoi? Bien ça coûtait rien (le local étant déjà existant), ça dérangeait personne (local inutilisé) et ça impliquait strictement rien...

Si ça avait été le contraire, que tous les locaux étaient utilisés mettons, bien le gestionnaire aurait simplement répondu: "Désolé, je ne peux accéder à ta demande".

On n'a pas à s'offusquer quand quelqu'un fait une demande de ce genre, c'est à "nous" de refuser ou d'accepter. Pas de quoi en faire un débat.

non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Pour donner un exemple, dans un emploi que j'occupais avant, une personne était musulmane. Elle avait demandé un local où elle pouvait prier. Justement, il y avait un tout petit local annexé au bureau qui ne servait à rien (y'avait rien dedans, à part une table et une chaise, personne n'y allait). On lui a permis de l'utiliser lors de ses prières quotidiennes. Pourquoi? Bien ça coûtait rien (le local étant déjà existant), ça dérangeait personne (local inutilisé) et ça impliquait strictement rien...

Si ça avait été le contraire, que tous les locaux étaient utilisés mettons, bien le gestionnaire aurait simplement répondu: "Désolé, je ne peux accéder à ta demande".

On n'a pas à s'offusquer quand quelqu'un fait une demande de ce genre, c'est à "nous" de refuser ou d'accepter. Pas de quoi en faire un débat.
Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il y a déjà trop de niaiseries qui ont été acceptés et, maintenant, on voit de l'abus. Pourquoi moi, je n'aurais pas le droit d'afficher une croix dans ma classe et que lui il aurait droit d'emmener son Kirpan?? On est juste pour tout le monde ou on ne l'est pas. Et la personne qui va prier, est-ce qu'on lui coupe les minutes où elle va prier de sa paye?? Et si toi tu demandais d'aller allumer un cierge par jour à l'église pour continuer de vivre ta foi, est-ce qu'on te l'accorderait?? Non, on te dirait tu iras après ton chiffre. Alors la madame musulmane, elle n'a qu'à aller prier sur son heure de dîner ou ses break ou le soir après son chiffre.
Tout ce que l'on demande c'est de cesser de nous demander de nous plier à leurs 4 volontés.

non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 03/11/2010, 18:56

moi je suis pour la laïcité
nous avons décidé au Québec d' être laïc
alors......

non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/11/2010, 19:02

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
alors......
Bonne soirée
Curieuse

non lus
  (#8)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
alors......
officiellement nous ne sommes pas laÏques

non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 03/11/2010, 18:57

Pour ce qui est des accomodements RAISONNABLES, c'est un dossier compliqué, pour nous!
C'est comme n'importe quoi, si on demande une augmentation de salaire et qu'elle est acceptée, et bien, l'an prochain, on demande plus... Encore accepté, alors on demande des avantages sociaux... Encore accepté! On demande plus de jours de vacances payés, des formatiosn payées, et une diminution de nos heures de travail... encore accepté... Donc on ambitionne et on fait PLEIN de demandes!

C'est pareil pour les accomodements... Quand le premier accomodement a été accepté, c'est certains que d'autres ont suivi! Et là, le port du kirpan a été accepté, alors après ça, pratiquement n'importe quoi était tolérable si on le comparait a ça!!!! Alors je comprend les autres ethnies (peu importe la religion, je m'en fou!) de faire toutes ces demandes, vu que c'est pratiquement chaque fois accepté! C'est à notre cher gouvernement que nous devrions nous paindre, qui est supposé nous représenter, mais qui ne cherche pas a savoir ce que les Québécois en pensent...

L'impossible est réversible!

non lus
  (#10)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 03/11/2010, 21:20

Phani t'es pissanteeeeeeee lollllll !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie