Que feriez-vous? -
11/12/2012, 11:00
Bonjours à toutes et à tous,
Je chercher des conseils, je voudrais savoir ce que vous feriez dans ma situation!
Ceux et celles qui sont habitués à mes posts savent que j'adore les 2 éducatrices régulières (Millieu MF subventionné double) qui sont à la garderie de mon fils, et la remplaçante occasionnelles! Mon fils les adorent également! Mais là, je songe à changer mon fils de millieu! Et la raison est simple! Je ne peut plus financièrement parlent suivre le rythme de congés vacances, fériés, maladies et autres fermeture de mon SDG.
En fait de férié, elle prend (10):
- La fête du travail
- l'action de grâce
- le jour du souvenir
- Noël
- jour de l'an
- le vendredi & le lundi de Pâques
- Fête de la reine
- St-Jean-Baptiste
- Journée civique Ontarienne
Elle prend : 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes,
2 semaines de vances à l'été
2 autres semaines de vacances aléatoires dans l'année!
1 journée de plus à Pâques (le jeudi)
Sans compter qu'elle n'a pas marqué un nombre déterminé de congé maladie pour l'année... elle les prend aléatoirement, au bon vouloir... et pour l'année de contrat 2011-2012, ce fut 8 journées maladies!!!!!!
So far, depuis le renouvellement de mon contrat au mois de septembre 2012.... j'ai déjà 3 fermetures imprévus....!!!!!! (2 pour maladies, 1 pour décès **Loin de moi l'idée de me plaindre contre la fermeture pour décès... ce sont des choses qui arrivent!!!**)
Je dois payer TOUTES LES FERMETURES, vacances, maladies, fériés... etc!!!
Ont s'entend pour dire que mon conjoint et moi ont a 3 semaines de vacances annuellement! DONC, ont ne prend AUCUNE vacances conjointement! Des vacances en familles = impossible pour nous! Sans compter, les congés fériés que je sais qui ne sont pas fériés mais qu'elle les présentes comme tel....!!!
Durant les vacances d'été, je n'ai pas eu le choix de payer une petite gardienne à la maison en plus de payer de mes poches le SDG réguliler pour que mon conjoint et moi puissions à la limite passé un temps des fêtes en vacances ENSEMBLE!!!!
________________________________________ _______________________
Maintenant, je commence à me poser des questions à savoir si je devrait rechercher un autre milieu pour mon fils! Même s'il adore les éducatrices, que je le sait bien, en sécurité, que je sais qu'il est aimé!
Est-ce que je devrait p-e prendre le risque de ne pas trouver un milieu aussi bon que celui-ci, mais qui prendrait moins de congés, moins de fermetures...!!!
Est-ce que je dois continuer de me faire un sang d'encre à tous les matins en me demandant si je ne vais pas recevoir un appel inextrémiste du SDG pour me dire que la garderie est fermé!!! Devoir m'arranger avec ma boss pour prendre une journée off, potentiellement faire des heures de fous dans les jours qui suivent pour rattrapper le temps perdu!!!! etc...!!!!
Je lui ait posée la question concernant le 7$ par jour que je doit payé, si je doit le payés, combien de journée elle a droit... elle me dit qu'elle a droit au nombre de journée qu'elle a besoin, et que je doit toujours payer!
Je ne sais pas quoi faire! Que feriez-vous dans ma situation?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 01/02/2013 à 10:34.
|