Citation:
Envoyé par tutu
Et puis tu sais les forums sont là pour qu'on donne notre opinion hein? Et bien c'est ce que l'on fait. Je ne vois aucun mal à être en désaccord avec les autres, c'est même enrichissant. Tant que c'est fait dans le respect.
Je me prend comme exemple, je ne traite jamais de sans coeur ou de ci et ca un parent qui met son enfant à temps plein en service de garde...Je suis totalement en désaccord avec se mode de vie imposé aux petits mais rien ne m'empêche de discutter d'un autre sujet avec ce même parent...
C'est dommage que le forum soit quelques fois percu ainsi, mais en même temps je me dis que c'est gens là n'ont certes pas tout lu...tant pis pour eux. On est une belle gang dans laquelle il est facile de s'infiltrer...comparativement à d'autres forums, tous sujets confondus.
C'est drôle parce que je suis mère et jamais je ne voudrais et aurais les capacités physiques et mentales pour faire rouler une garderie convenablement....cela ne m'empêche pas de comprendre la réalité des rsg. Faudrait peut-être lire tous ce qu'elles postent avec de croire qu'elles sont frustrées. On pourrait ainsi avoir des arguments solides pour débattre les sujets.
Faut pas oublier que lorsqu'on réagit négativement à quelque chose, ce sont nos limites que nous rencontrons, ce que nous ne sommes pas prèt à entendre. Tout dépend d'où nous sommes rendu dans la vie, nos expériences, connaisances et surtout, je crois, des CHOIX que nous avons fait et que nous regrettons, peut-être. Dans ce temps là, on a tendance à se refermer, à éviter.
C'est mon opinion hein?!!
Prenez pas ca pour du cash là! 
|
Et bien moi aussi j'appuie Tutu dans ses dires.
Un forum, c'est fait avant-tout pour échanger, discuter et OUI, parfois les sujets font jaser des 2 côtés. C'est normal ! Autant on peut y rencontrer des rsg frues et autant il y a de parents frus aussi !!
Je suis un parent, et moi non plus, malgré le fait que j'adore les enfants !! je ne pourrais m'occuper temps plein d'un service de garde. Je lève mon chapeau et très haut à ces femmes, dévouées, ( pas tous.. mais la majorité !! ) qui s'occupent avec coeur de nos p'tits amours..
Mais en même temps, je comprends aussi le ou les parents qui peuvent se sentir viser.... alors là, si le chapeau fait, eh ben.... hein !!
Dommage que ça devienne un débat qui divise... car, ça ne devrait pas l'être.
Voilà ! Sans racunes !!