32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/01/2013, 14:37

C'est sure qu'on doit géré la quantité de vacances et les congés d'extra et les fermetures mais je n'ai jamais douté de la qualité des services offerts!

Aussi, je veut lui donner le bénéfice du doute pour les changements apportés! Pour le moment, c'est tout nouveau tout beau, mais sa semble s'enligné dans la bonne direction!

Pour les coupures, nous gardons espoir!! Tant que je n'aurais pas ma lettre de résiliation de contrat je vais m'accroché à la petite lumière qu'il y a au bout du tunel!

De toute façon ma boss est humaine et me le dira le plus rapidement possible si je perd ou pas mon emploi!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/01/2013, 18:01

Si tu es à l'aise avec ça, c'est tout ce qui compte...

Bonne chance.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 29/01/2013, 19:17

Pour l'histoire des congés illimités financés par le paretn ... À noter que je parle pour le 7 $ et non pour les privés ... je comprend que l'argumentation ici est que le contrat gère tout donc que l'éducatrice peut y mettre tous les congés payables qu'elle veut bien et ce payable à nos frais au delà des sommes que le gouv. lui juge acceptable. C'Est pas acceptable pour le gouv. mais ça devrait l'être pour les parents ? Nous ont doit payer tous les congés désirés même quand c'est pas raisonnable. Et ça c'est parce que c'Est dans le contrat et on est libre de pas accepté... Ce qui suppose effectivement qu'il y a plein de place à 7$ près de chez nous qui offre un service de qualité ... c'est N'IMPORTE QUOI, c'est de l'ABUS ... En plus plusieurs filles font des contrats de courte de durées donc des congés partout à travrers les contrats ont va quand même pas trimbaler nos enfants partout quand ont s'apercoit de l'ABUS... anyways c,est du n'importe quoi !!!!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 29/01/2013, 19:58

Bonsoir charmant Un parent,
Il n'a jamais été mentionné que cela n'était pas acceptable pour le gouvernement.
Si cela l'était, il y aurait une action de considérée.
Et garder à l,esprit que ce ne sont pas tous les milieux qui ont ce fonctionnement.
Les contrats de courtes durées ne rajoute ou enlève rien à la fin de l,année à la quantité des congés, ou fermeture par accumulation.
J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres écrits de votre part que ce post.
Au plaisir de lire d'autre sujets ou commentaires de votre part.
Merci pour le partage constructif.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Pour l'histoire des congés illimités financés par le paretn ... À noter que je parle pour le 7 $ et non pour les privés ... je comprend que l'argumentation ici est que le contrat gère tout donc que l'éducatrice peut y mettre tous les congés payables qu'elle veut bien et ce payable à nos frais au delà des sommes que le gouv. lui juge acceptable. C'Est pas acceptable pour le gouv. mais ça devrait l'être pour les parents ? Nous ont doit payer tous les congés désirés même quand c'est pas raisonnable. Et ça c'est parce que c'Est dans le contrat et on est libre de pas accepté... Ce qui suppose effectivement qu'il y a plein de place à 7$ près de chez nous qui offre un service de qualité ... c'est N'IMPORTE QUOI, c'est de l'ABUS ... En plus plusieurs filles font des contrats de courte de durées donc des congés partout à travrers les contrats ont va quand même pas trimbaler nos enfants partout quand ont s'apercoit de l'ABUS... anyways c,est du n'importe quoi !!!!!!

non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/01/2013, 06:58

UN PARENT:

ce qui me cidère vraiment cest que vous, comme moi, et comme le voisin, on a le devoir de magasiner nos garderie et de trouver un endroit qui répond a nos besoin. Qu'elle soit a 7$ ou a 35$ (avec remboursement anticipé) l'important cest de trouver un service qui répond a nos besoin et a nos valeurs. Et oui effectivement, personne n'est obliger de signer quoi que se soit si ca fonctionne pas voyons donc!!!! Si quelqu'un désir juste une garderie a 7$ et ne considere rien d'autre, oui j'avoue que ca doit restreindre les recherche et la possibilité de trouver ce qui lui convient vraiment! Cest mon avis!

Et pour les contrat de courte durée, cest la seule foutu protection qu'on a pour apprendre a connaitre des parents avec qui ont va travailler de maniere quotidienne, je pense que 1 ou 2 contrats de courte durée au début de la fréquentation de l'enfant en garderie est tres ligitime et fondé! Cest long longtemps quand tu te fais menacer et chialer apres par un parent qui sait que tu peux pas le mettre dehors sous presque qu'aucune raison et qui en profite pour rendre la vie a tout le monde difficile et pas agréable pentoute! Je lai vecu et crois moi que jetais contente d'avoir fait un contrat de 1 mois pcq la maman était frue que je ferme le jour de la fete du canada et qu'elle devait travailler elle.... MAIS elle avait recu le calendrier des vacances a la signature et on l'avais lu ensemble ET elle avait signer tout les pages de ma régie internet en la lisant avec moi.... Mais la une fois signer son contrat elle se foutais bien de tout ca tser....

Ca peut arriver des 2 cotés, bin oui, parfois des rsg ambitionne et ne sont pas claire et dautre fois ce sont les parents......

Quand tout ca nous fache autant et bien ya tjrs la possibilité de revoir nos priorités, et de regarder pour rester avec ses enfants a la maison pour ne pas avoir a faire avec le monde des garderies!

Bonne journée!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2013, 09:49

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
UN PARENT:

ce qui me cidère vraiment cest que vous, comme moi, et comme le voisin, on a le devoir de magasiner nos garderie et de trouver un endroit qui répond a nos besoin. Qu'elle soit a 7$ ou a 35$ (avec remboursement anticipé) l'important cest de trouver un service qui répond a nos besoin et a nos valeurs. Et oui effectivement, personne n'est obliger de signer quoi que se soit si ca fonctionne pas voyons donc!!!! Si quelqu'un désir juste une garderie a 7$ et ne considere rien d'autre, oui j'avoue que ca doit restreindre les recherche et la possibilité de trouver ce qui lui convient vraiment! Cest mon avis!

Et pour les contrat de courte durée, cest la seule foutu protection qu'on a pour apprendre a connaitre des parents avec qui ont va travailler de maniere quotidienne, je pense que 1 ou 2 contrats de courte durée au début de la fréquentation de l'enfant en garderie est tres ligitime et fondé! Cest long longtemps quand tu te fais menacer et chialer apres par un parent qui sait que tu peux pas le mettre dehors sous presque qu'aucune raison et qui en profite pour rendre la vie a tout le monde difficile et pas agréable pentoute! Je lai vecu et crois moi que jetais contente d'avoir fait un contrat de 1 mois pcq la maman était frue que je ferme le jour de la fete du canada et qu'elle devait travailler elle.... MAIS elle avait recu le calendrier des vacances a la signature et on l'avais lu ensemble ET elle avait signer tout les pages de ma régie internet en la lisant avec moi.... Mais la une fois signer son contrat elle se foutais bien de tout ca tser....

Ca peut arriver des 2 cotés, bin oui, parfois des rsg ambitionne et ne sont pas claire et dautre fois ce sont les parents......

Quand tout ca nous fache autant et bien ya tjrs la possibilité de revoir nos priorités, et de regarder pour rester avec ses enfants a la maison pour ne pas avoir a faire avec le monde des garderies!

Bonne journée!

On ne doit vraiment pas vivre dans le même coin pour affirmer qu'il y a des places privés ou subventionnées qui soient facilement disponibles et de qualités. Deuxièmement je suis tout à fait d'accord que les RSG se protègent et je n'ai rien contre les contrats à court terme c'est un droit très légitime. Je suis très conscient qu'il doit également y avoir des parents qui abusent et que ce n'est pas acceptables. Et finalement la seule chose qui me fache et que je ne comprends pas que ça ne fâche personne c'est que quand quelqu'un exige paiement pour des services non rendus au delà d'un nombre de vacances payées qui soit normale pour un employé... et moi ça me cidère que ce soit moi qui se fasse rabroué quand je suis tout à fait en accord avec le fait que tout employé ou peronne qui offre des services de qualités soit rémunéré pour ... voyons dont, c'Est l'abus qui m'exaspère et me semble que c'est très claire dans mes correspondances antérieures.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#7)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2013, 10:30

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
UN PARENT:

Bonne journée!
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !

non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/02/2013, 10:46

Si vous avez envie de faire ou d,améliorer des lois et règlements sur les services de gardes privés ou accrédités et ce sans parti pris.
Je vous suggère participer aux instances en places pour vous y amener.
Je suis convaincue que tout le monde à très bien compris votre point de vue.
J'aurais aimer lire d'autres sujets de votre part que ce post pour partager vos acquis soit en tant que parent ou si vous êtes un ou une RSG.
Ce forum à pour principale objectif, l'entraide et le partage et ce de manière constructive pour permettre à tout le monde d'aller chercher selon le besoin du moment un plus.
Pour ma part la conversation est clause et ne mène nulle part.

L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:25

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !
CALME TES NERFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!!

Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer!

Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON!

p.s. desole pour celle qui m'ont jamais vu pogner les nerfs en pres de 2000 messages, mais la je trouve que ca pas rapport de me faire dire des choses que je nai absoluement pas dite, comme: quand on veut des enfants faut rester a la maison avec eux ou que je ne fais pas avancer la cause des femmes.... jai jamais dit ca et je ne le dirai jamais! me faire dire que jai dit ca ca minsulte au plus haut point pcq je suis une ardente défendante de la femmes et des options et choix qui soffre au gens en general!

Dernière modification par marie1832 01/02/2013 à 12:33.

L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
Un parent
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2013, 09:42

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir charmant Un parent,
Il n'a jamais été mentionné que cela n'était pas acceptable pour le gouvernement.
Si cela l'était, il y aurait une action de considérée.
Et garder à l,esprit que ce ne sont pas tous les milieux qui ont ce fonctionnement.
Les contrats de courtes durées ne rajoute ou enlève rien à la fin de l,année à la quantité des congés, ou fermeture par accumulation.
J'ai beau chercher je ne vois pas d'autres écrits de votre part que ce post.
Au plaisir de lire d'autre sujets ou commentaires de votre part.
Merci pour le partage constructif.
Bonne soirée

Je dis que le gouvernement limite à X jours de vacances et X jours de congés fériés. Comme tout les employeurs le font. Je dis que des places qu'elles soient à à 35 $ ou à 7 $ sont limitées et qu'il est faux de dire que le parent a un VRAI choix qu'il peut faire surtout avec poupon ou plus d'un enfant et dans une ville donnée ou quartier. Et je sais très bien qu'il n'y a pas tout le monde qui abuse je n'ai jamais dit que tout le monde abuse. Si quelqu'un abuse en prenant un nombre exagéré de congé ça le concerne pour les autres elles peuvent avoir un jugement mais ne devrait pas se sentir attaquée. Je dis également que ce qui me dérange c'est que le gouvernement qui attribue un nombre de place limitée qui soit subventionné instaure ses règles pour les subventions et ensuite laisse libre cour au RSG de faire des contrats comme elles le veulent. Comme si elles étaient au privé justement. C'est illogique. Y'a quand même quelqu'un qui peut avouer que ça fait pas de sens au lieu d'essayer de se défendre. Justement les RSG qui elles sont raisonnables, justes et équitables ne trouvent t'elles pas celà exagérées ? Ça me surprend tellement de constater qu'en général il me semble qu'ici on n'a pas le droit trouver abusif que certaine RSG aient toutes les libertés du monde. Il faut le dire avec des pincettes. Pourtant les filles qui travaillent au privé offre souvent un super service de qualité, ont autant de respect envers les parents et normalement n'abuse jamais et sont raisonnables ... Celles subventionnées (que ça concerne) ont le privilège d'avoir jsutement des places subventionnées donc une demande énorme et un choix des plus sélectif envers les parents, et elles elles peuvent se permettre d'abuser ... c'Est pas normal ... Et si on OSE le dire alors on n'est pas un bon parent, on est responsable de ces abus et on ne devrait pas travailler à l'extérieur de la maison ? Voyons ...

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie