|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

16/11/2009, 16:09
Ben voyons donc, c'est vraiment ridicule. N'avez-vous donc pas lu mon dernier post?? J'ai dit les cas EXTREMES!! Arrêtez-donc de toutes vous sentir visés et de vous défendre sur un 15 minutes passé sur l'ordi!!. J'ai jamais vu ca du monde susceptible de même! Et pour mon titre de post, ben oui caline, j'ai posé la question, n'êtes vous pas entrain de travailler?..J'ai tu écris: Aye lâchez votre ordi et occupez-vous de nos enfants!!!.. Ben non! Il y en a qui m'ont très bien répondu: "Oui on travaille, on vient sur le site pour de l'aide ou pour du soutien"......c'est entièrement correct....merci de la réponse encore à celle-ci. Pour les autres, cause perdue je crois...Malheureusement! Ah oui et pour ma rsg, notez que non je ne sais pas quand elle va s'assir sur la bol et à combien de reprises mais coudon je crois en sa parole qu'elle ne passe pas la journée sur internet (encore là je souligne en exagération). Si elle me ment, ben vive la confiance qu'on vous accorde les rsg! J'espère juste que vous ne mentez pas à vos parents!
GE001 - j'en rajoute pas, je spécifie certaines choses car clairement ce n'est pas tout le monde qui comprennent!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/11/2009, 14:44
dans la vie chacun a ses occuppations, ses gout son temps donc ceux qui passe la journée sur ce site tan mieux sa en prends pour nous répondre hihihi
en 2 minutes.
pis ceux qui on pas le temps mais tant mieux pour eux il on autres chose a faire. pis les parents qui on des inconvénient a se site bien vous voyez ce site est rempli de service de garde donc a vous de changer et ceux que sa derange pas bien tant mieux pour eux!
Chacun a sa facon de vivre et dans chacune de nos maisons des trucs différents se passe donc peut importe l'heure de chacune de nos réponses sa vient faire quoi!
je ne pense vraiment pas que les rsg laisse les enfants rien faire toute la journée c'est pas des folles non plus..... moi je viens sur ce site et aucuns enfants n'est mort ni blesser et ils mange et font des activités......
Rayon de soleil ta rsg comme tu dis ne viens pas sur se site passer la journée bin tant mieux pour toi..... et apprécie le..... c'est pas méchant mais c'est pas parce que on est rsg que de 7 a 5 le soir on a pas de vie moi si le téléphone sonne bien je dit pas a non desoler je suis rsg je ne pas laisser 2 min des enfants..... franchement ......
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

16/11/2009, 14:44
Pas du tout mjo-lyne!!! C'est plutôt pour ceux (celles) qui sont outrées que nous puissions venir prendre 2 minutes pendant que les enfants jouent tranquillement à nos côtés, pour venir chercher un conseil!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

16/11/2009, 14:47
et juste comme cela rayon_de_soleil, j'aimerais bien que tu écrives le nom de ta garderie, afin qu'elle (la RSG) voit elle-même (puisque c'est anonyme ici) si tu crois à tord qu'elle ne vient pas sur le forum ou si effectivement tu as raison!
Désolée, mais tu ne sais pas ce qu'elle fait lorsque tu es absente, alors je juges pas en disant moi ma RSG ne le fait pas!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

16/11/2009, 18:12
Amen !!!!!!!!!!!!
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

16/11/2009, 19:04
Rayon_de_soleil, y'a quelque chose qui me dérange dans ton avant dernier message. Je te cite:
Si elle me ment, ben vive la confiance qu'on vous accorde les rsg! J'espère juste que vous ne mentez pas à vos parents!
C'est la première phrase qui me dérange. Tu parles de ta rsg en disant "si elle me ment", et tu inclus toutes les rsg quand tu parle de la confiance.
Si ta rsg te ment, c'est un problème de confiance entre ta rsg et toi. Pas entre toutes les rsg et toi. Ça ne regarde que vous. Et tu n'as pas a penser que les autres rsg pourraient mentir à leurs parents. Ça, ça s'appelle porter un jugement. Les gens sont de bonne foi jusqu'à preuve du contraire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

16/11/2009, 21:37
roupie wow !! tu as l air super intelligente avec ton ti passage:
"Bon... on retombe encore dans la persécution ! Je dis que mon enfant est en installation et tout de suite on monte aux barricades ! Ouch, les filles...c'est à se demander qui sont les enfants...vous ou ceux qui vont dans vos garderies !"
c vrai toi tu connais la realité des rsg...ben oui ta thèse sur le sujet en dis long....j aime pas comment tu nargues les gens...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/11/2009, 05:17
Je suis matinale ce matin ..
j'en reviens pas que ce sujet roule encore..
Je suis des RSG qui se sont senti offusquées par la question, toutefois...
J,ai eu le temps de constater après quelques page qu'il n'était question que de maladresse...
J'ai déjà moi-même pensé écrire un poste similaire cet été car je me rendais compte après une belle journée passée au parc avec mes amis que d'autres garderies n'avaient pas si bien profité de la journée puisque le forum était parsemé de leurs commentaires aux heures ou le soleil était des plus chatouillant!!
Mais je me suis retenue car avant de juger il est bon de porter de bons mobile même si ça n'est pas évident.
Alors je me suis dit: Peut-être qu'elles n'ont pas de parc tout proche et que leur cour est mille fois mieux équipée que la mienne et qu'elles ont un portable sur les genoux..(genou-caillou..un x ou rien?? )
Ou qui sait si ya pas eu de la pluie dans ce coin pendant que je pouvais profiter à plein du soleil...
Ou c'est peut-être une garderie qui ouvrira en septembre et qui prend tout le temps dont elle dispose (au sacrifice d'une belle journée) pour piger le maximum d'information afin d'offir un service de qualité..
Oui, il faut chercher de bons mobiles lorsqu'on veux demeurer objectif.
Alors, pour ce qui est de la question de ce poste, voici le bon mobile..
Peut-être que Rayon de soleil n'a pas pris le temps de réfléchir en formulant ses phrases et que ça a donné ce que ça donne , un débat dont les couteaux volent bas...
Mais de toute évidence elle a réalisé en quelques commentaires que c'était possible pour une bonne RSG de se retrouver sur ce forum tout en offrant une journée de qualité à ses cocos.
Il est aussi normal qu'à son tour elle nous lance des réponses qui saisissent les plus vulnérables...
On est toutes portée sur ce genre de réponses de part et d'autre..
Ça passe bien quand on demeure anonyme mais si on en prend l'habitude, j'ai bien peur que ce genre de débat devienne le quotidien de celles qui se sentent forte en ayant le dernier mot..
Et ça pourrais se répercuter sur leur entourage qui n'est pas anonyme...
Alors si vous comprenez mes intentions ici...
On est mardi, c'est une nouvelle journée...
Laissons donc ce poste disparaitre de la page principale en n'y répondant plus et en portant d'une part et d'autre que de bons mobiles aux questions et aux réponses...
Quelque soit la question. la réponse c'est...L' AMOUR.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/11/2009, 07:04
`Bravo "alagarderie" et "maman et rsg".............passez toutes une belle journée, je crois que le soleil est pour toute la province aujourd'hui 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/11/2009, 09:44
Deumerer objectif??? 
L'usage d'internet est interdit dans 99% des milieux de travail (sauf si requis pour le bouleau) Alors pourquoi les parents devraient tolérer ça? Un portable sur les genous dehors... Un peu de réaliste. Donnez moi un argument qui fait que l'usage d'internet (allez chercher de conseil, solution,etc..) est PRIMORDIAL ET INDISPENSABLE à votre travail et je pourrai comprendre.
Merci de m'expliquer.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages