Tout commence par un rêve -
12/02/2010, 10:50
Depuis quelques temps, j'ai un rêve. Celui d'ouvrir une garderie. Une garderie en installation. Pour l'instant, ce n'est qu'un rêve, mais n'est-ce pas de cette façon que les projets commencent? Je suis enseignante au secondaire, je n'ai donc pas de formation en service de garde. Je suis douée en éducation, mais aucunement en gestion et finance.
Je m'adresse à ceux et celles qui se sont lancés dans une telle aventure. Par quoi avez-vous commencé? Et aussi à ceux et celles qui, comme moi, ont ce rêve et ont commencé à y travailler. Où allez-vous chercher votre détermination?
Il y a tant de choses à faire et à apprendre. Je lis beaucoup sur le sujet, mais j'ai l'impression que la montagne est trop grosse et que je ne serais jamais capable d'être à la hauteur. C'est assez pessimiste comme réflexion, mais c'est que je veux rester réaliste. C'est un très gros projet qui prendrait énormément de mon temps et de mon énergie. Quelles sont les compétences, la formation, les qualités que je dois posséder pour réaliser un tel projet?
Bref, je voudrais simplement connaître l'expérience de certains d'entre vous qui se sont lancer dans l'aventure ou qui, comme moi, souhaite plonger.
Merci!
|