32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:41

faire attention les filles avec votre sécheuse.

ya bcp dhabit de neige qui peuvent pas etre mis a la sécheuse. je serais vraiment pas contente si la rsg de mes enfants aurait fait une chose comme ca. au prix qu on paye ca. lisez les étiquettes!!!

franchement jaurais aimé mieux que les enfants restent dans la maison ou bien simplement de sortir en fin de journée. ici cest ce que je fais présentement, on sort en fin de journée avant le retour des parents. personne ne reviens dans la maison donc pas de linge mouillé.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:43

ouin, moi c'est pas tant l'eau que le vent. Il a commencé à y avoir des bourasque ici... moi dans ce temps-là, je ne suis pas forte sur les sorties, et comme on n'a pas pu sortir ce matin (j'en ai un qui s'est levé à 10h15 de sa sieste de ce matin, le temps de changer la couche et habiller tout le monde... ouff j'avais pas le gout de tout faire ça pour 15 min dehors) ben je me questionne pour ce pm... on verra selon le vent. J'en ai un qui part juste après la collation et l'autre voyage à pied généralement donc on verra bien

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Camomille
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
ds notre coin à nous,la neige tombe...et elle est collante youpppiiiiii !!!! on a fait des bonhommes de neige quon a colorié au pouch pouch (on a mis du colorant alimentaire melangé à de l eau ) les enfants ont trippé et moi aussi

par contre si ct de la slush je ne pense pas que je serai sorti si c juste pour mouiller les amis, non.... l idée du tempo est genial je trouve mais moi c que mon auto est dedans donc faudrait la sortir,jouer ds le tempo,pis la re-rentrer pour pas avoir à la deneiger...
J'aimerais savoir...Le colorant alimentaire, ça ne tache pas les vêtements?
J'ai déjà vu une recette à base de gouache...
Qu'est-ce qui est mieux selon vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par Camomille Voir le message
J'aimerais savoir...Le colorant alimentaire, ça ne tache pas les vêtements?
J'ai déjà vu une recette à base de gouache...
Qu'est-ce qui est mieux selon vous?
Oui ça tache!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:50

Ici, c'est mouillé... pis? On ne reste pas dehors pendant 3 hrs, alors quand on commence à être mouillé, on rentre. Les parents sont avertis dans la régie interne qu'il me faut absoluement un vêtement de rechange (tout le kit, même les bas!) Alors si un enfant est mouillé en dessous de manteau, il a le privilège de montrer toute sa garde-robe aux amis!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/02/2010, 13:04

Eh bien là moi je m'emmerde. Hier matin il neigeait à la tonne et après la sieste, quand j'ai voulu sortir les amis, il pleuvait à boire debout. Aujourd'hui, il neige à la tonne mais de la grosse neige fondante. Genre une mini tempête qui fond à son arrivée au sol. Alors je sais pas trop. Hier ils ne sont pas sortie et je suis tannée d'être à l'intérieur alors je crois que je vais les sortir vers 16h00. À 17h00, pas mal tous les parents arrivent alors ça fera 1 heure. Mais je sais que des parents vont chialer parce que leurs enfants vont êtres mouillés...Pas évident !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/02/2010, 13:21

pour le colorant tu fais bien de me le dire, j ai pas remarqué mais mes minis ont de habits foncés par contre moi je portais un manteau beige et jt a fond avec eux sur les pouch pouch mais j ai rien vu...mais ct pas mal dilué ds l eau si y a de quoi je te reviens

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
faire attention les filles avec votre sécheuse.

ya bcp dhabit de neige qui peuvent pas etre mis a la sécheuse. je serais vraiment pas contente si la rsg de mes enfants aurait fait une chose comme ca. au prix qu on paye ca. lisez les étiquettes!!!

franchement jaurais aimé mieux que les enfants restent dans la maison ou bien simplement de sortir en fin de journée. ici cest ce que je fais présentement, on sort en fin de journée avant le retour des parents. personne ne reviens dans la maison donc pas de linge mouillé.
Là je veux pas être bête du tout...non mais ici il faut spécifier mais je suis désolée Emilie22 mais moi je dirais à ses parents là d'acheter un habit "normal" qui est fait pour les enfants qui vont en garderie !!!!! Donc, risque d'être mouillé ou salit ! C'est comme les vêtements, moi j'ai pas envi d'avoir peur toute la journée qu'ils tâchent le beau chandail à 100$ qu'il a eu la veille et les parents de ma garderie sont avertit...à la garderie on se salit, on se mouille ! Je fais attention mais sa peut arriver !!!! Donc moi, empêcher les amis de jouer dans la tempête comme les enfants adooooorent ca car j'en ai un que son habit coûte trop cher et va pas à la sécheuse...ben c platte mais l'habit attendrait les parents tout trempés

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 24/02/2010, 20:26

je crois que maintenant ya pas mal dhabit de neige fait en teflon meme ceux de laubainerie. cest sur que cest bien écrit dans ma régie que les vetements nont pas a etre chic puisque nous nous salirons a la garderie. meme que je recommande fortement du linge usager aux parents. des fois jme fais regarder bizarre mais jleur dis que cest pas une parade de mode et que je ne suis pas responsable des bris et des vetements tachés.

pour les habits de neige eh bien moi jpeux pas choisir a leur place. des fois ils me demandent conseils et je suis bien contente de leur répondre ce que moi jen pense. premierement faut pas que ca soit cheap parce que sinon ca se mouille au travers. ca prend de bons capuchons qui restent bien sur la tete. des mitaines longues qui restent dans le manteau. et des bottes chaudes et imperméables que le feutre senleve pour faire sécher. on joue dehors tous les jours meme sil fait un peu froid. ils doivent etre bien habillés.

de la a dire au parents de pas acheter des habits de neige cher je suis pas daccord. oui je comprend que les parents y vont avec leur moyen cest sur et je respecte ca. mais moi je coupe ailleurs avant dacheter des bottes ou un habit de neige cheap. cest important lhiver detre habillé chaudement et surtout imperméable.

jai sorti en fin de journée aujourdhui la neige était pas encore commencé chez moi. la cour est en terre et cétait vraiment de la boue. les enfans sont aller jouer dans la neige mouillante et oui tout le monde était mouiller comme il faut. les deux miens ca pas transpercer donc ils étaient bien au chaud, les pieds et le corps. les autres eh bien je sais pas puisque nous attendons toujours les parents a lextérieur. yavait plus les mitaines mais ca quand yen a pas dautres paire eh bien tu vis avec. si jai des commentaires négatifs qui suivent (puisque cest pas mal la premiere fois que cest mouiller comme ca ici) je vais leur dire que les activitées extérieures seront annulées les jours ou ca sera fondant. ils les sortiront chez eux le soir.

aussi je sors que tres rarement le matin car jai des poupons qui dorment alors on a pas le temps dy aller. on shabillerait pour 15-20 min a lextérieur donc ca vaut pas la peine. et surtout pour ne pas entrer de neige dans la maison et de navoir aucun vetements mouillés a faire sécher.

et mimi1980 cest pas parce que lhabit de neige dun enfant vaut cher quil ne peut pas jouer dehors comme les autres. mets le simplement sur son crochet et le reste de la journée il va sécher au pire. jaimerais mieux qua larrivée du parent lhabit soit encore mouillé que le tissus soit fondue dans la sécheuse. et de lui dire ben écoute jai lu létiquette et ca disait que ca allait pas a la sécheuse donc jai pas osé! mais normalement ces habit de neige la ne sont pas mouillés bord en bord.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2010, 05:57

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
je crois que maintenant ya pas mal dhabit de neige fait en teflon meme ceux de laubainerie. cest sur que cest bien écrit dans ma régie que les vetements nont pas a etre chic puisque nous nous salirons a la garderie. meme que je recommande fortement du linge usager aux parents. des fois jme fais regarder bizarre mais jleur dis que cest pas une parade de mode et que je ne suis pas responsable des bris et des vetements tachés.

pour les habits de neige eh bien moi jpeux pas choisir a leur place. des fois ils me demandent conseils et je suis bien contente de leur répondre ce que moi jen pense. premierement faut pas que ca soit cheap parce que sinon ca se mouille au travers. ca prend de bons capuchons qui restent bien sur la tete. des mitaines longues qui restent dans le manteau. et des bottes chaudes et imperméables que le feutre senleve pour faire sécher. on joue dehors tous les jours meme sil fait un peu froid. ils doivent etre bien habillés.

de la a dire au parents de pas acheter des habits de neige cher je suis pas daccord. oui je comprend que les parents y vont avec leur moyen cest sur et je respecte ca. mais moi je coupe ailleurs avant dacheter des bottes ou un habit de neige cheap. cest important lhiver detre habillé chaudement et surtout imperméable.

jai sorti en fin de journée aujourdhui la neige était pas encore commencé chez moi. la cour est en terre et cétait vraiment de la boue. les enfans sont aller jouer dans la neige mouillante et oui tout le monde était mouiller comme il faut. les deux miens ca pas transpercer donc ils étaient bien au chaud, les pieds et le corps. les autres eh bien je sais pas puisque nous attendons toujours les parents a lextérieur. yavait plus les mitaines mais ca quand yen a pas dautres paire eh bien tu vis avec. si jai des commentaires négatifs qui suivent (puisque cest pas mal la premiere fois que cest mouiller comme ca ici) je vais leur dire que les activitées extérieures seront annulées les jours ou ca sera fondant. ils les sortiront chez eux le soir.

aussi je sors que tres rarement le matin car jai des poupons qui dorment alors on a pas le temps dy aller. on shabillerait pour 15-20 min a lextérieur donc ca vaut pas la peine. et surtout pour ne pas entrer de neige dans la maison et de navoir aucun vetements mouillés a faire sécher.

et mimi1980 cest pas parce que lhabit de neige dun enfant vaut cher quil ne peut pas jouer dehors comme les autres. mets le simplement sur son crochet et le reste de la journée il va sécher au pire. jaimerais mieux qua larrivée du parent lhabit soit encore mouillé que le tissus soit fondue dans la sécheuse. et de lui dire ben écoute jai lu létiquette et ca disait que ca allait pas a la sécheuse donc jai pas osé! mais normalement ces habit de neige la ne sont pas mouillés bord en bord.
J'ai jamais dit que j'allais interdire aux parents d'acheter un habit de neige cher....sa ne me regarde nullement mais parcontre je n'empêcherai JAMAIS mon groupe de sortir car une maman à payé trop cher l'habit de son enfant et que ca va pas à la sécheuse, ou qu'elle veut pas le salir ou ou ou des raisons y en a des centaines....

Et comme j'ai dit, l'habit qui n'irait pas dans la sécheuse, attendrait maman ou papa sur son crochet trempé..que veux-tu que je fasse dans ce cas...je ne vais quand même pas souffler dessus jusqu'à ce qu'il soit sec

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09
Pas trop de dégâts S.V.P, c'est long tout ramasser! fzakmj Alimentation en garderie 6 25/11/2008 12:29
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie