Citation:
Envoyé par kari lilou
je sais que c est un sujet qui se repete mais j aimerai bien comprendre, selon la loi tu n as pas le droit d avoir 6 enfants excluant tes enfants dans un milieu familial privé meme avec une assistante, alors j ai visité des nedroits allant a 20 enfants et 4 assistantes alors que la dame donne le service a sa maison..... avez vous une idée, j aimerai bien avoir une bonne explication
donc la dame est hors la loi, mais le malheur que c est devenu tres courant, milieu familial privée avec 10 enafants et plus et dire qu elle a une assistante
merci..........................
|
C'est malheureux, mais quand il y aura une inspection du ministère de la famille l'endroit sera fermé...
En plus de tout ça, même si la propriétaire de la garderie a des assurances pour protéger les enfants et les parents en cas de blessure...ils ne seront pas dédommagés s'ils leurs arrivent un accident, car toutes les compagnies d'assurance respecte le ratio du ministère de la famille.
C'est pour ça que c'est important d'informer le ministère de la famille de cette situation. Je mets toujours ça au pire dans ma tête...et si un enfant se blessait au point d'en mourir, qu'arriverait-il à la famille et à la propriétaire? Une poursuite au criminelle? Des frais immonde pour la famille....? Et quoi d'autre?
Je vous conseille vivement de faire affaire avec un milieu de garde qui suit la loi, car même si vous ne dénoncez pas la situation quelqu'un d'autre le fera un jour et vous n'aurez plus de milieu de garde sans pré-avis!