32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ma belle Djue, la meilleure chose que je peut te dire pour rassurer ton "ti" est de ne pas de lui dire: "Bah noooonnnn! Ça va pas arriver, papa est la, maman est la...etc."

Même si on pense que ça DOIT rassurer, c'est pas exactement la meilleure méthode, selon moi

Il serait plus efficace d'écouter, sans parler, juste écouter ses craintes. Puis, au lieu de le rassurer, il serait bien de lui dire que tu comprend comment il se sent.
Le problème c'est qu'on a fait ca au début... Mais je vous le dit c'est vraiment présent. Maman, maman, papa, papa, sans arrêt si on lui dit ben oui, je comprends, au début on ne lui disait pas que cela ne pouvait pas arriver....... On lui disait qu'on comprenait, que c'était même très normal d'avoir des peurs...... Il comprend tout ca! Même si on sait tout-à-fait que tu comprend, il a besoin de savoir que ce qu'il vie, ses peurs, sont réelles car pour lui, ses craintes sont réelles et justifiées.
Nous lui avons même dit que nous en avions nous aussi des peurs.... Il sait tout cela. Puis je vous assure qu'il est super INTELLIGENT, peut-être trop ;0) Non, sans blague... Je ne comprends plus! Il sait bien qu'il exagère en même temps... Mais cela à l'air plus fort que lui...Il veut pas un "plaster pour les cacher" il veut plutôt un: "Ah oui? Tu as peur Dis moi pourquoi... Ah... Je comprend... Moissi, je me sentirais comme ça à ta place...."
Non, ce n'est pas cela malheureusement qu'il a besoin parce que cela n'a pas fonctionné.... On a tout fait, tout dit.... ce qui a aidé le plus... Il est super en super forme (très sportif), il est fort, alors il a dit qu'il allait se défendre si quelqu'un venait le chercher.... Cela a fait son petit bout... mais pas assez!
Puis, pour FERMER tout ça, il faudrait, après la discution, dire:

"Qu'est-ce qu'on fait la? On a peur... Quelle solution on peut trouver pour ne plus avoir peur...?"

Et tu le laisse, très très patiemment, trouver de lui-même LA solution ultime! Il trouvera en lui les BONS trucs pour se calmer de lui-même!

Fais moi confiance, il est PAS trop jeune pour savoir ce qu'il a besoin de faire pour le rassurer de lui-même! Il a juste besoin d'être guidé un peu!
Ah ca je sais qu'il n'est pas trop jeune, il vient d'avoir ses 4 ans, il est super allumé pour son âge..... Mais ne trouve aucune solution pour *vraiment* ne plus avoir peur... On a un chien, cela ne le rassure plus non plus... La moindre petite chose, lui fait peur maintenant.... Peu importe ce qu'il écoute télévision, radio, livre.... Alors là on travaille sur le comment vivre avec la peur! PAS facile!!!!!!!!!!!!!! Il a une imagination DÉBORDANTE!!!!!!!!!!!! Hier encore, au dodo... petite crise de peur et pleurs... On a parlé, il COMPREND tout cela, mais cela est plus fort que lui... Il s'est couché calmement ensuite... Mais cela sera la même chose ce soir ;0)
Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'on peut aller faire des commissions et il peut aller très loin de nous, SANS avoir peur???
Je crois que c'est plus à la maison??? Il est vrai que cet été on s'est fait voler plein de choses dans la cour.... ??? Mais cela n'a pas commencé à ce moment.....Puis il réagit peu importe où il se couchera ex. ses grands-parents puis cela peut aussi être dans la voiture en pleine journée

Bonne chance Djue!
Alors.... on continue.... Ca passera, le pire c'est qu'on lui a demandé quand est-ce qu'il arrêterait d'avoir peur... Parce qu'il en rit en même temps et il a dit à 12 ans hihihi... Pas terminé!

Mais je dois avouer que moi même je suis une GROSSE peureuse!!!! Dormir seule, ben ben ben de la misère.... Mais je ne lui en ai jamais parlé ;0) Lorsque j'étais jeune j'ai eu la visite de voleurs à plusieurs reprises, maison, auto... chanceuse!!!!!!!!!!! Alors il ne retient pas des voisins...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/10/2010, 18:40

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Alors.... on continue.... Ca passera, le pire c'est qu'on lui a demandé quand est-ce qu'il arrêterait d'avoir peur... Parce qu'il en rit en même temps et il a dit à 12 ans hihihi... Pas terminé!

Mais je dois avouer que moi même je suis une GROSSE peureuse!!!! Dormir seule, ben ben ben de la misère.... Mais je ne lui en ai jamais parlé ;0) Lorsque j'étais jeune j'ai eu la visite de voleurs à plusieurs reprises, maison, auto... chanceuse!!!!!!!!!!! Alors il ne retient pas des voisins...
comme quoi la pomme ne tombe jamais loin du pommier...

T'as pas besoin de parler pour que ton fils voit tes peurs, il te regarde aller et le sait. Je dis comme tuladi ... ecoute et laisse le parler..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 07/10/2010, 18:54

Pour ma part c'est pas mon garcon qui a peur de se faire enlever mais bien moi qui a peur que quelqu'un entre chez-moi pour nous faire du mal pendant la nuit. J'ai même installer une barrière d'escalier en haut au 2 ième pour entendre si y'a quelque chose qui devait arriver. Je me sens tres angoissée d'en parler mais on est jamais trop prudent. Bien sur tout mes portes sont barrées. Je paranoie.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 07/10/2010, 19:15

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
comme quoi la pomme ne tombe jamais loin du pommier...

T'as pas besoin de parler pour que ton fils voit tes peurs, il te regarde aller et le sait. Je dis comme tuladi ... ecoute et laisse le parler..
Non c'est certain que c'est pas pour cette raison... Je ne dors jamais toute seule, 2 fois max par année Puis il n'est pas présent dans ce temps là! Alors c'est certain que ce n'est pas pour cette raison. En fait, il ne le sait même pas quand on est seul......

Pis l'écouter parler et rien faire... pas winner, il veut en discuter et qu'on lui en parle. Alors c'est ce qu'on fait... Cela passe, ensuite ca va à la prochaine fois!

Au moins il nous en parle ce que certains enfants ne font pas! Moi quand j'étais jeune j'en parlais pas... Pourtant j'avais tellement peur, à cause des voleurs comme mentionné. Mais j'étais plus vieille et j'en parlais pas. J'en ai parlé des années plus tard à mes parents!

Mélango as-tu un système d'alarme... Il me semble que tu dormirais bien mieux sur tes 2 oreilles

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 07/10/2010, 19:17

Oui j'ai un système d'alarme mais on l'utilise pas encore on sait pas comment ca marche faudrait vérifier.... en fds je vais faire ca en même temps que changer mes piles de mes avertiseurs de fumée...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 13:50
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 11:28
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 12:45
Peur de faire des reçus! dauphine Gestion d'une garderie 3 29/01/2010 13:45
Enlever une annonce lacoccinelle Aide & support technique 4 28/01/2009 01:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie