Ma belle Djue, la meilleure chose que je peut te dire pour rassurer ton "ti" est de ne pas de lui dire: "Bah noooonnnn! Ça va pas arriver, papa est la, maman est la...etc."
Même si on pense que ça DOIT rassurer, c'est pas exactement la meilleure méthode, selon moi
Il serait plus efficace d'écouter, sans parler, juste écouter ses craintes. Puis, au lieu de le rassurer, il serait bien de lui dire que tu comprend comment il se sent.
Même si on sait tout-à-fait que tu comprend, il a besoin de savoir que ce qu'il vie, ses peurs, sont réelles car pour lui, ses craintes sont réelles et justifiées.
Il veut pas un "plaster pour les cacher" il veut plutôt un: "Ah oui? Tu as peur

Dis moi pourquoi... Ah... Je comprend... Moissi, je me sentirais comme ça à ta place...."
Puis, pour FERMER tout ça, il faudrait, après la discution, dire:
"Qu'est-ce qu'on fait la? On a peur... Quelle solution on peut trouver pour ne plus avoir peur...?"
Et tu le laisse, très très patiemment, trouver de lui-même LA solution ultime! Il trouvera en lui les BONS trucs pour se calmer de lui-même!
Fais moi confiance, il est PAS trop jeune pour savoir ce qu'il a besoin de faire pour le rassurer de lui-même! Il a juste besoin d'être guidé un peu!
Bonne chance Djue!