32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/12/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Moi, lorsqu'un enfant court et que je le vois, je le fais retourner en marchant à partir de l'endroit où il a commencé à courir. Je peux te dire que quand ça fait 4-5 fois qu'ils refont en marchant leur chemin, ils finissent par y penser à 2 fois avant de se mettre à courir. Surtout dans mon long passage d'appartement qui sert à sortir dehors. Ils détestent retourner à leur point de départ de course en marchant et revenir. Alors de la course chez moi, y'en a pas beaucoup et en plus, ce n'est pas super grand donc... ils ont déjà moins tendance à courir.

Pour les jeux partout, je me suis fait une raison et j'ai dans un sens abandonné. Tous les jeux sont à leur porter alors ils sortent ce qu'ils veulent et où ils le veulent. Mais.... parce qu'il y a un mais, je ne range rien. LES ENFANTS sortent les jeux donc LES ENFANTS rangent. Ça me fâche moins qu'il y ait des jeux partout depuis ce temps.
mais qwue fais tu quand les parents arrivent?? moi sont tojours pressés alros jme retrouve a ranger
sauf que vers 4:40 jessais de leur en faire ranger un peu avant que leur parents arrivent....mais le premier partie est la gagnant il range rien

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 02/12/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mais qwue fais tu quand les parents arrivent?? moi sont tojours pressés alros jme retrouve a ranger
sauf que vers 4:40 jessais de leur en faire ranger un peu avant que leur parents arrivent....mais le premier partie est la gagnant il range rien
Voilà, vers 4h30, je fais ranger ceux qui restent. Les enfants peuvent ensuite se sortir un jeux à la fois et doit le ranger avant de pouvoir aller s'habiller pour rentrer à la maison. Il m'arrive de ranger quelques fois quand je me suis fait prendre à ce que tous les enfants partent en peu de temps et autour de 4h30 mais dans ce temps-là, parce que tout le monde est parti de bonne heure, ça ne me dérange pas de ranger toute seule. Mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que c'est arrivé depuis que je fonctionne comme ça alors je crois que je ne m'en sors pas trop mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 02/12/2010, 13:32

Pour les jeux et jouets, moi c'est cela tout le temps, Vous rangez les jouets lorsque vous avez terminé, avant d'en sortir un autre... Alors habituellement, c'est toujours en ordre (ben, vous comprenez ;0)) C'est certain que si l'enfant joue aux autos, ils peut sortir les autos, mais pas les articles de cuisine par ex. Si tu joues avec les autos, tu dois ranger les autos avant d'aller jouer dans la cuisine...
Autre chose, si les enfants jouent avec les jouets... Ben c'est ok. pas besoin de ranger, sinon, on doit ranger avant de quitter.
Même chose avec la course, si tu cours, tu reviens et tu recommences en marchant.

Moi le problème, c'est plus l'énervement des plus grands qui me dérange... Genre, lorsqu'ils bougent de tous les sens, assis, debout... et qu'ils peuvent blesser les plus petits! Cela arrive surtout lors des déplacements, lors des transitions.... Alors j'essaie de les occuper et de les calmer !!!!!!!!!!!! Si c'est tout le groupe qui est plus agité, surtout lorsqu'il ne fait pas beau, c'est la musique et tout le monde DANSE ou jeu qui bouge ;0)

Mais savez-vous quoi, je préfère cela chez moi que dans une classe de 20-30 enfants.... qui décident de grouiller et de ne pas écouter ;0) Heureusement, ce n'était pas toute la classe hahahah, mais quelques-uns, les quelques-uns qui faisaient souvent en sorte que l'enseignant était chez lui au repos ;0) Ca m'est déjà arrivé... surtout en suppléance. Y a des fois ou j'aurais voulu DISPARAITRE complètement ;0)

ah oui, est-ce que ca vous arrive vous autres d'avertir des enfants qui s'agitent à l'intérieur, mais qui à l'extérieur, tu dois presque les pousser pour qu'ils bougent ha haha ;0) Lorsque j'ai des enfants (les plus vieux, 4 ans ;0), qui bougent à l'intérieur, je les fais bouger et dépenser toute leur énergie dehors, alors on coure!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2010, 13:34

Bon c'est ma journée drastique

Moi ici, j'ai un gros GROS bac rouge...il s'appelle le BAC POUBELLE ! Si les jouets trainent partout, je demande 1 fois aux amis de ramasser en leur expliquant que lorsque nous avons terminé avec un jouet, on le range à sa place, ils ont même des dessins très clairs sur les bacs pour bien ranger les jouets....ensuite je les laisse retourner jouer et je les laisses faire sans même parler, une fois que tous les jouets sont de retour sur le plancher je tappe dans mes mains et dit assé fort "Ok les amis, tous les jouets qui trainent sur le plancher s'en vont dans le bac poubelle" et je le fais vraiment donc j'enlève BEAUCOUP de jouets et les amis sont pas contents ! Le lendemain, je remet la moitié seulement sur le plancher et je leur explique que si les jouets trainent encore sur le plancher, ils retourneront pour 2 jours dans le bas poubelle et à date sa marche très bien car souvent, les jouets qui trainent sont les plus populaires donc les amis ont de la peine si ils disparraissent ! Maintenant, souvent je n'est qu'à demander une seule fois et même souvent, je les vois ranger eux même quand ils ont finient !

Pour la course......oufffffffffff moi depuis 1 mois, c'est la phrase typique chez moi "Les amis ont ne court pas, on marche" j'avertie une fois sinon c'est la chaise baboune !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Par défaut 02/12/2010, 13:35

good jadore ton idée mimi....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 02/12/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
good jadore ton idée mimi....
Moi aussi !!! Les miens finissent toujours par ranger mais parfois ça peut être tellement... long. Bon truc pour les faire ranger un plus vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Moi aussi !!! Les miens finissent toujours par ranger mais parfois ça peut être tellement... long. Bon truc pour les faire ranger un plus vite.
Sa fonctionne je vous le jure car le lendemain j'en ai toujours un qui vient me voir et me dit "Mélanie un tel jouet est pas là" et je lui répond "Hé bien non, le jouet est dans le bac poubelle car hier, vous avez pas rangé quand Mélanie l'a demandé" quand je remet le jouet sur le plancher et que je dis "Ok les amis ont ramassent et ont met tout au bon endroit" c'est pas long que ma tite gang de fourmis de met à l'oeuvre

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/12/2010, 15:15

Merci les filles, je vais donc respirer par le nez, diminuer mon stock de jouets à leur disposition et répéter, répéter, répéter, etc.........

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
Nous ici après le diner...c'Est la course..c'est la danse...c'Est la toupie..le gros kit là!!!!! Ils peuvent même crier...C'est le seul temps de la journée que je l'Accepte...on dépense notre trop pleins d'énergie avant le dodo!!!!!!
Croyez moi que quand je les couche...30 secondes et tout le monde ronfle hihih
Même formule chez moi!! Et je suis d'accord que ça fait son effet!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Par défaut 02/12/2010, 16:31

je dis toujours: ya un temps pour jouer, un temps pour courir un temps pour manger, un temps pour dormir là c le temps de: mettons manger...
ya meme un coco qui ma immité lautre jour au diner: ya dis: ya un temps pour se chicaner, la c pas le temps X c'est le temps de manger hihihihi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45
Nom personnel dans le nom de la garderie ? maman-éduc Ouvrir une garderie 2 30/03/2009 14:00
Garderie dans un 4 1/2 Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 21 18/03/2009 14:03
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 05:17
Garderie dans mon condo roxanne Ouvrir une garderie 3 12/10/2008 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie