|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

02/12/2010, 16:43
Citation:
Envoyé par loganou
je dis toujours: ya un temps pour jouer, un temps pour courir un temps pour manger, un temps pour dormir là c le temps de: mettons manger...
ya meme un coco qui ma immité lautre jour au diner: ya dis: ya un temps pour se chicaner, la c pas le temps X c'est le temps de manger hihihihi
|
Ils deviennent des minis nous. C'est tellement drôle parfois de les voir réagir comme nous. En tout cas, moi je suis toujours plier en deux lorsque j'en vois un faire les mêmes comportements que moi 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/12/2010, 18:27
Bon mon diagnostique : tu as le syndrome de l'éducatrice sul' cul bon j'avoue spo drôle mais j'aime bien rire des autres avec mes trucs totalement inutiles ça me fait toujours plaisir de vous nuire au maximum... c'est comme une seconde nature chez moi
Prescription : VACANCE AU PC et aventure avec un beau jeune homme maximum 25 ans et pas plus de 3 nuits torrides sensuelles... attention aux infections à levure et aux champignons 
Ha oui j'oubliais... si vous avez un conjoint il serait préférable de l'envoyer à la pêche aux ti poéssons des chenaux avant de faire ''venir'' Roberto à meson....
Bonnes vacances ma chanceuse 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

02/12/2010, 19:06
[quote=djue;226568]Pour les jeux et jouets, moi c'est cela tout le temps, Vous rangez les jouets lorsque vous avez terminé, avant d'en sortir un autre... Alors habituellement, c'est toujours en ordre (ben, vous comprenez ;0)) C'est certain que si l'enfant joue aux autos, ils peut sortir les autos, mais pas les articles de cuisine par ex. Si tu joues avec les autos, tu dois ranger les autos avant d'aller jouer dans la cuisine...
Autre chose, si les enfants jouent avec les jouets... Ben c'est ok. pas besoin de ranger, sinon, on doit ranger avant de quitter.
Même chose avec la course, si tu cours, tu reviens et tu recommences en marchant.
Même chose ici 
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

03/12/2010, 07:30
[quote=Guylou;226653]
Citation:
Envoyé par djue
Pour les jeux et jouets, moi c'est cela tout le temps, Vous rangez les jouets lorsque vous avez terminé, avant d'en sortir un autre... Alors habituellement, c'est toujours en ordre (ben, vous comprenez ;0)) C'est certain que si l'enfant joue aux autos, ils peut sortir les autos, mais pas les articles de cuisine par ex. Si tu joues avec les autos, tu dois ranger les autos avant d'aller jouer dans la cuisine...
Autre chose, si les enfants jouent avec les jouets... Ben c'est ok. pas besoin de ranger, sinon, on doit ranger avant de quitter.
Même chose avec la course, si tu cours, tu reviens et tu recommences en marchant.
Même chose ici 
|
Que est que vous faites quand un ami fini de jouer avec les autos, mais un autre a commencé et le premier va jouer avec la cuisinette. qui va à ranger cela*???? 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

03/12/2010, 07:37
C'est aussi souvent le problème chez nous. Avec 5 gars, les autos et les dinosaures sont presque toujours sorti. Mais j'en ai des fois 2 qui quitte avec leur auto et vont jouer à la cuisine. Ou un qui part avec le bac de dino et va dans le coin lecture pour être tranquille.
Ce que je retiens, c'est que j'ai besoin de vacances, que je dois réduire le nombre de jouets dans un bac, que je dois restreindre les enfants à leur zone selon le jeu avec lequel il joue, chose que je ne faisait pas nécessairement.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

03/12/2010, 21:29
Pour ma part, je ne restreint pas les jeux aux zones qu'ils appartiennent. Si un enfant a envie de faire manger une fraise à son dinosaure, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais de le faire. 
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2010, 23:46
Citation:
Envoyé par Nad29
C'est aussi souvent le problème chez nous. Avec 5 gars, les autos et les dinosaures sont presque toujours sorti. Mais j'en ai des fois 2 qui quitte avec leur auto et vont jouer à la cuisine. Ou un qui part avec le bac de dino et va dans le coin lecture pour être tranquille.
Ce que je retiens, c'est que j'ai besoin de vacances, que je dois réduire le nombre de jouets dans un bac, que je dois restreindre les enfants à leur zone selon le jeu avec lequel il joue, chose que je ne faisait pas nécessairement.
|
OUI, car sinon, t'as pas le choix: Tu dois couper les tites-pattes! hahaha! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

04/12/2010, 07:14
On court....DEHORS!
Dans la maison, on marche, il y a trop de risque de blessures donc pour moi c'est non pour la course à l'intérieur.
J'avais un petit garçon qui n'écoutait pas les consignes. Un jour papa arrive (il n'écourait jamais papa). Papa vient pour l'habiller, le coco part à courir, s'enfarge et se fend la lèvre....sans commentaire.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

04/12/2010, 08:04
moi j'ai aussi une période pour se défouler la période de la glisse ... sur le plancher flottant s'est génial tout meuble tassé ou toute autre chose dangereuse , ont se met en bas et on cour pour glisser sur les fesses a la fin ...ils capotent tous la dessus . en dehors de ça pas de course dans la maison .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/12/2010, 08:49
Ouin, cheap la madame....limite de 3 nuits par clients, kessé ça? J'vais appeller JE pour me plaindre..... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|