32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 03/02/2011, 14:36

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Bonjour !
Le meilleur conseil que j'ai à te donner je l'ai prit ici, sur ce forum, à mes débuts, il y a presque 4 ans...
Une RSG depuis près d'une vintaine d'année avait écrit qu'elle faisait tout ce qui est en lien avec son service de garde, pendant les heures de garde. Donc ménage, préparation, lavage, découpage, planification... est fait pendant tes heures d'ouverture. Ensuite, le week-end ou les soirs, il ne reste que l'épicerie et les p'tites commissions. Un milieu familial, c'est familial. Faire le ménage avec les amis c'est rigolo et ça fait partie de la vie ! Moi, je prépare mes activités pendans les jeux libres ainsi je peux les observer et préparer mon horaire, activité. Les repas, pendant la sieste, etc...
Aussi, donne toi du temps ! Au début, souvent on se fait des horaires tellement charger qu'on est à bout de souffle... Essais de sourire quand tu as la langue à terre !!! ...pas facile !
Bonne chance et ne te décourage pas !
Elle a bien raison cette RSG. Toutes les compagnies ont quelqu'un de rémunérer pour faire le ménage et c'est chose-là...pourquoi pas le métier de RSG aussi? J'entend par là qu'on devrait pouvoir faire le ménage, le rangement et tout ce qui a un lien avec la garderie pendant qu'on est payé (c'est à dire pas beaucoup en 10 heures de travail)...Je vois ça dans cette logistique là. Sinon on est des bénévoles tout simplement...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 03/02/2011, 14:45

J'ai l'impression que c'est de moi que tu parle (mais moi l'asn passé à pareil date)

Cette année je me sens tellement plus en contrôle , plus organisée , moins malade , plus ferme avec les parents ...

Je sors tout les jours dehors , l'an passé , pas du tout ... Ca fait du bien ...

Tout es propre , à jour , et en plus je me repose beaucoup (ce qui aide à ma santé)

Alors ne t'en fais pas quand le printemps va arriver , les maladies vont s'estompées , tu prendra le dessus et ton expérience sera d'or pour l'hivers l'an prochain !!

Et je t'assure je n'étais pas super bonne ''superwoman'' non plus ... Je déteste le ménage ... Et vraiment j'avais le gout de brailler ...

Lâche pas , tu va être contente d'avoir persévéré ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 03/02/2011, 15:04

Moi je trouve difficile c'est que j'ai trois enfants a moi.....alors même quand la garderie est fermée j,en vient pas a bout. C'Est du 1 contre 3 c'est innégale. Je range une pièce et a côté elles trainnent. Sérieux...elles enlèvent leur pyjamas le matin et le tire par terre....et ce X 3!!! Je capote, je trouve des bas PARTOUT, les jouets sont souvent en dehors de la garderie. Je pense que c'est la crise de l'hiver...on a épuisé nos vitamines soleil!!! Je suis pas capable de prendre une femme de ménage je me sentirais tellement pas bonne. Mais J'HAII Ça FAIRE LE MÉNAGE!!!!! Alors on est surement plusieur dans le même bateau!!!

Pis en plus une femme de ménage range pas elle lave alors mon problème c'Est qu'elle devrait se promener avec un énorme bac tout pitcher dedans et laver ensuite. Je me ramasserais quand même a ranger pendant des heures grrrrrrr.... maudine que mes filles sont traineuses!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#14)
katty13
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 03/02/2011, 21:37

Moi aussi je suis dans ma première année...et je te comprend se n'est pas toujours facile. J'ai deux enfants à moi alors la garderie ne ferme jamais...Mon seul truc pour arriver et bien c'est d'avoir une femme de ménage...je te dis que c'est pas facile de s'organiser au début on essais des choses et on recommence autre choses. Puis finalement on fini pas s'ajuster et ça va de mieux en mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 03/02/2011, 21:58

allo, ca fait depuis le mois d'octobre que je suis ouverte et moi aussi je trouvais ca dur, pis pourtant javais juste un petit coco... je voulais tellement juste etre là pour lui pis faire des activités avec lui et mes 3 enfants que j'arrivais en haut le soir ma maison était bordélique les enfants étaient fatiguer et je n'arrivais pas a trouver le bout... finalement maintenant, le 3 quart de mes repas sont fait avec mes restant de souper a part quand c'est du poisson ou des choses qui se mange mieux frais... dans ce temps la je le fais le matin, et pour ce qui est du ménage et de la programmation et tout je les fais moi aussi sur les heures que je suis ouvertes, jai une routine dans la journée ou les enfants on des moments ou ils s'amusent seul alors je m'asseoit a mon bureau et je fais ce que jai a faire, et 1 fois par semaine je fais le gros ménage de la garderie et les parents le savent que je le fait sur les heures d'ouverture... il m'est meme arriver de demander a une maman si ca lui dérangeait que son tit homme reste en haut avec moi pour une journée que je me ramasse un peu et elle ma répondu : chez nous aussi on fait du ménage pis le ptit doit etre seul un peu, tant que ca arrive pas 5 jours par semaine hihi !!! les parents le savent que c'est un milieu famillial, c'est notre maison et on se doit de garder sa convenable pour les enfants et pour nous aussi... moi mes enfants sont toute que des tornades lol mais maintenant ils ont "pogné" ma routine et ca va mieux... pis poru ce qui est du dehors, je men vais dans le meme sens que tout le monde, oui cé long les habiller mais ils s'amusent tellement dehors pis le temps passe tellement plus vite !!! moi je vais dehors apres le dodo en pm alors quand on rentre on s'installe et on joue tranquillement et les parents arrivent ! cé dur les premiers moment mais chu sure que tu vas ten sortir et trouver ta facon a toi de fonctionner qui va te satisfaire dans toute les sphère de ta vie !!! sur ce je te souhaite bonne chance et dit toi que tu es pas toute seule, on y passe toute par là et je vais surement y repasser un jour lol !
bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
babebibobu
Timide

Par défaut 04/02/2011, 14:36

C'est du copier collé pour moi !!! depuis quelque jours je suis dépassé !!! le désorde dans mes journées me décourage. Je n'arrive tellement pas a me partir une routine. ça fait un an que je fait ce métier mais là je sais pas pourquoi je ''rush'' comme ça. je me couche pas avant minuit le soir parce que je manque de temps et ce n'est pas que j'en perds ! je sais pas ce qui se passe. j'ai l'air d'un zombie surtout entre 17h00 et 20h00. Ma petite famille a hâte de me retrouver et il me voient les cernes jusqu'au genou

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 04/02/2011, 16:39

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Bonjour !
Le meilleur conseil que j'ai à te donner je l'ai prit ici, sur ce forum, à mes débuts, il y a presque 4 ans...
Une RSG depuis près d'une vintaine d'année avait écrit qu'elle faisait tout ce qui est en lien avec son service de garde, pendant les heures de garde. Donc ménage, préparation, lavage, découpage, planification... est fait pendant tes heures d'ouverture. Ensuite, le week-end ou les soirs, il ne reste que l'épicerie et les p'tites commissions. Un milieu familial, c'est familial. Faire le ménage avec les amis c'est rigolo et ça fait partie de la vie ! Moi, je prépare mes activités pendans les jeux libres ainsi je peux les observer et préparer mon horaire, activité. Les repas, pendant la sieste, etc...
Aussi, donne toi du temps ! Au début, souvent on se fait des horaires tellement charger qu'on est à bout de souffle... Essais de sourire quand tu as la langue à terre !!! ...pas facile !
Bonne chance et ne te décourage pas !
Moi aussi maintenant je fais tout ce qui est en lien avec la garderie pendant mes heures d'ouverture.... sauf l'épicerie.
Et oui le ménage, le lavage font partie de la vie, en milieu familial c'est normal que les enfants nous voient nettoyer ou cuisiner. Moi aussi la première année j'étais dépassée. Mais j'ai pris un beat et j'asi appris à penser à moi quand c'était le temps. C'est pas grave si une fois de temps-en temps il y a un peu de poussière ou un jouet pas à sa place. les enfants s'en foutent eux. Bon courage

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 05/02/2011, 15:41

Je suis d'accord avec tout le monde, mais je ne sais pas si d'autres rsg font ça aussi, mais moi je vais dormir un 15-20 minutes avec les amis...après ça je suis super en forme et le reste de l'après-midi je fais du ménage, paperasse, je plie mon linge, etc...le soir presque tout est fait et la fin de semaine je peux prendre du temps pour relaxer et faire des commissions. Mais je reviens à la sieste, quand je n'en fais pas, je traine de la patte toute la journée. C'est pas long 15 minutes mais ça fait toute la différence!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
naffie
Timide

Par défaut 06/02/2011, 20:45

Bonjour les filles
je trouve ce site géniale, je vous li au moin une fois par jour car je suis en décision d'ouvrir mon propre service de garde privé afin de voir ma fille d' un an grandir. Ce qui me fait peur es ce que ceci est rentable d'après mon conjoint pas du tout. Je vous leve mon chapeau a chacune de vous comme tout métier il a rien de facile. J'ai une question pour vous es ce que vos enfants tombe souvent malade avec une garderie? je me pose tellement de question que je ne sais plus par quoi commencer , Et vous! pourriez vous me dire ce qui vous a pousser a ouvrir une garderie? merci de m'éclaire dans mon choix

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 06/02/2011, 21:51

Citation:
Envoyé par naffie Voir le message
Bonjour les filles
je trouve ce site géniale, je vous li au moin une fois par jour car je suis en décision d'ouvrir mon propre service de garde privé afin de voir ma fille d' un an grandir. Ce qui me fait peur es ce que ceci est rentable d'après mon conjoint pas du tout. Je vous leve mon chapeau a chacune de vous comme tout métier il a rien de facile. J'ai une question pour vous es ce que vos enfants tombe souvent malade avec une garderie? je me pose tellement de question que je ne sais plus par quoi commencer , Et vous! pourriez vous me dire ce qui vous a pousser a ouvrir une garderie? merci de m'éclaire dans mon choix
bonjour naffie,
pour commencer je te dirai que moi j ai ouvert ma garderie pour rester avec mes enfants, personnellement je ne pense pas faire une fortune avec une garderie privée moi mon but premier etait de rester a la maison avec mes enfants et de pouvoir aider les parents en gardant leur petit coco et en donnant la chance d avoir des amis a mes enfants...ensuite je te dirais que mes enfants ne sont pas plus malade que si il irai en milieu familile chez une autre éducatrice...alors j espere que ceci pourrait t éclairer je te souhaire bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 06:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 10:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 17:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie