32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lapuce21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 27/07/2011, 19:38

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
ton histoire du parent qui n'a pas la meme heure, cela m'est arrivé aussi.

je lui ai repondu qu'il devra mettre sa montre a la meme heure que la mienne, sinon il devra payer les frais de retard.

ici les enfants doivent avoir quitté avant l'heure de fermeture, donc les parents doivent arriver au moins 5 a 10 min. avant la fermeture, pour habiller leur enfant ou discuter avec moi.
les frais de retard s'applique si l,enfant quitte apres ma fermeture, ca a l'air dure comme cela, mais je n,ai plus de retards maintenant. j'ai une feuille qui indique la date, le nom de l'enfant et l'heure qu'il a quittté, quand un enfant quitte en retard, je fais signé le parent et je signe (le parent paie les frais de retards et apres 3 retards, le contrat n'est pas renouvellé)
car avant certains parents arrivaient juste a ma fermeture, mais prenait 15 - 20 minutes pour repartir, ils jasaient en habillant leur enfant, s'éternisaient dans le vestiaire... plus maintenant.

et ce n'est pas a nous d'habiller les enfants a leur départ, oui je donne un coup de main quand la maman en a deux a habiller, mais c'est a eux a les habiller et les déshabiller le matin.
Merci pour ta réponse, moi je veux au moins qu'ils arrivent à 5h30 pile si ils jasent un peu je n' en tient pas compte!Je sais je suis pas assez dure!Je vais assayer de m' endurcir mais je fais ce métier pour l' amour des enfants et le reste je trouve ça plate quand les parents manquent de respects mais heureusement que mes autres parents sont vraiment tout à fait corrects.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/07/2011, 09:21

au début moi aussi je laissais le parent arriver a 5h pile, mais quand j'ai eu un certain papa, il arrivait a 5h, mais partait de plus en plus tard, la derniere fois il est parti a 6h10, c'est là que je me suis dit, il faut que je sois plus severe, car pendant ce temps là, mon souper ne se fait pas, les enfants chialaient qu'ils avaient faim... ensuite j'ai inscris dans mes contrats que tous les enfants devront etre partis pour 5h, que je puisse prendre soin de ma propre famille.

maintenant mes enfants sont grands, mais nous avons encore le besoin d'etre ensemble apres notre journée.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 28/07/2011, 10:36

moi, je me sens mal quand les parents arrivent et qu'ils ne sont pas habiller pare qu'on c baigné....(sauf que je sais que j'ai tord d'être mal) LOL
!Je ferme a 17hre... vers 16'15 je commence a les rentrer, les vêtir etc... si le parent arrive il s'occupe de son petit, j'ai de bon parents, je suis bien comme gardienne...alors, FAUT SE FAIRE RESPECTER! c,est simple; le respect attire le respect. le contraire s'applique dans ton cas.

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 28/07/2011, 12:32

Est-ce que c'est le seul qui a besoin jusqu'à 17h30? Moi je lui dirais que dorénavant je ferme à 17h00!!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 28/07/2011, 12:35

Trop fort Thalye! Ca fait un peu ; BYE BYE

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 28/07/2011, 14:14

Moi j'ai fais ça dernièrement. Je peux compter sur les doigts d,une main les fois où j'ai dépassé mon 17h00 malgré que je fermais à 17h30. Alors j,ai avisé mes parents qu'à compter de sept., ça sera 17h00 l'heure de fermeture. Y'en a juste 1 qui a fait des gros yeux, trop hypocrite pour me le dire en pleine face...mais je m'en fous, c'est le seul qui m'énerve!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 28/07/2011, 14:59

dans mon contrat, c'est marqué que je me fie sur l'heure de LCN pour mes heures d'ouverture/fermeture.. donc a la signature, les parents savent a quoi s'en tenir! et je précise aussi que tout le monde doivent etre partis a 17h30... pas de jasage..

par contre, je fais aussi mon bout.. si je vois que a 17h25, le coco est encore la, je vais commencer a l'habiller (souliers, chapeau, manteau, etc..) et quand son parent va arriver a 17h30 pile, y va etre pret donc pas de retard.. mais pas de jasage non plus.. on jasera demain! loll

mais moi je te conseille que a tes prochains renouvellements, fais une lettre pour tous les parents en expliquant bien l'importance de respecter tes heures d'ouverture parce que a partir de maintenant, ya des frais qui seront chargés, meme si ce n'est que 2-3 minutes en retard.. en faisant cela, tu n'auras plus le choix de les charger, et tu n'auras pas a etre genée de les demander car ils vont etre avertis qu'il n'y aurait plus de passe-droit..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lapuce21
Épanoui(e)

Par défaut 28/07/2011, 21:55

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
dans mon contrat, c'est marqué que je me fie sur l'heure de LCN pour mes heures d'ouverture/fermeture.. donc a la signature, les parents savent a quoi s'en tenir! et je précise aussi que tout le monde doivent etre partis a 17h30... pas de jasage..

par contre, je fais aussi mon bout.. si je vois que a 17h25, le coco est encore la, je vais commencer a l'habiller (souliers, chapeau, manteau, etc..) et quand son parent va arriver a 17h30 pile, y va etre pret donc pas de retard.. mais pas de jasage non plus.. on jasera demain! loll

mais moi je te conseille que a tes prochains renouvellements, fais une lettre pour tous les parents en expliquant bien l'importance de respecter tes heures d'ouverture parce que a partir de maintenant, ya des frais qui seront chargés, meme si ce n'est que 2-3 minutes en retard.. en faisant cela, tu n'auras plus le choix de les charger, et tu n'auras pas a etre genée de les demander car ils vont etre avertis qu'il n'y aurait plus de passe-droit..
Ouin c' est bon ça marquer que c' est l'heure LCN qui compte dans le contrat,j' en prend note je vais l' écrire dans mes prochains contrats , un grand merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lapuce21
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2011, 15:27

Voilà les nouvelles, pour ce qui est de me payer ma semaine cela à été fait et vendredi qui viens elle est supposé me payer ma semaine de congé.Je vous en redonnes des nouvelles.Je lui ai parlé de l' attitude de son conjoint et elle a trouvé qu' il à été bête et s' est excusé pour lui.Lui je ne l' ai pas revu encore et je ne suis pas trop pressé non plus.Je suis bien en vacances!:-) Vive l' été!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 02/08/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par lapuce21 Voir le message
Pas personnes d' autre qui a une opinion?En plus se sont des parents qui ne paient pas toujours à temps.J' ai hésité à lui dire car je suis à la veille de mes vacances et j' ai peur qu' ils me niaisent avec le paiement de cette semaine et pour mon 50 % payable pour les vacances!
Moi je n,habille jamais les enfants , sauf quefois où une petite niase sa maman et me le demande à moi , ca me fait plaisir de le faire ; Mais, sinon, le parent doit arriver à 16h55 et habiller sa fille
Éxpliquez lui tous sur un papier et à partir du retour des vacances , vous commencerez à lui chiffrer les retards et je suis sure qu'il va se retenir !! Donnez-lui la feuille le dérnier jour, avant le s vacances et rapplez-le aprés la vacances aussi !
Bonne vacances!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les paiements! (parents qui paient en retard) lilibellule04 Garderie au quotidien 19 11/06/2011 15:44
Billet de retard pour les parents? frisinette Gestion d'une garderie 16 02/03/2010 13:05
Parents qui payent toujours en retard cassy Expériences avec les parents 11 10/11/2009 19:56
Parents qui demandent d'arriver en retard Karinours Expériences avec les parents 6 21/08/2009 12:07
Paiements de parents en retard Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 29 12/03/2009 11:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie