32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 11/09/2011, 20:46

je pense aussi que la semaine derniere... avec les 3 reportages négatifs a la Télé et à la radio sur les garderies cela insécure les parents

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/09/2011, 20:58

Ce genre de question ne me dérangerait pas vraiment... Je me souviens, avant de mieux connaître le "monde des garderies, CPE et services de garde", je posais toute sorte de questions!!!

Et la première fois que j'ai parlé avec une éducatrice pour envoyer ma petite à la garderie, elle devait me trouver vraiment bizarre, parce que je lui posais vraiment BEAUCOUP de questions!!!

Je comprends tellement les mères et pères qui doivent trouver LA place qui leur convient!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 11/09/2011, 21:24

non je respecte beaucoup les questions de la dame et ne trouve pas nécessairement ça pas correct. c'est juste qu'elle ne m'a posé aucune question sur mon fctionnemment ou encore sur moi!!

voila de quoi ressemblait sont courriel:

Bonjour,

je cherche une place pour ma fille.
as-tu un permis de la ville?
as-tu un permis du ministère de la famille?
as-tu des assurance?
as-tu plus que 6 enfants?

merci et au plaisirs
avec son nom de signé....

c'est pratiquement un enquête hihihihihi

Mais son courriel avait aucune question pour moi, mon système de fct ou autre question QUE CES QUESTIONS!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/09/2011, 21:33

En effet, c'est correct de poser des questions mais il y a quand même une façon de demander les choses selon moi... Comme tu dis, j'aurais plus l'impression de faire enquêter sur moi qu'autre chose...

Elle ne montre pas d'intérêt face à toi, ton environnement, ton fonctionnement... je ne trouve pas ça super amical comme approche.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Par défaut 11/09/2011, 21:38

Oui... Disons que c'est pas très sympathique comme courriel, et c'est même un peu brusque... C'est embêtant... Mais je lui répondrais quand même. Et je verrais par la suite. Peut-être qu'elle veut s'assurer que tout est "dans les normes" avant d'aller de l'avant dans ses questions plus personnelles...
en tout cas, bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 11/09/2011, 21:42

même si je suis tout en règle... c'est inquiétant comme question!!!

Pourtant,

J'ai 5 enfants + la mienne
j'ai un permis de la ville.
je suis enregistré donc ok
mais ça m'a bien surpris comme question.....

Je pourrais avoir tout ca même rien faire avec eux de la journée.... hi!!! elle sans fou finallement!!!! Pourvu que j'ai tout ça lollllllllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Par défaut 11/09/2011, 21:50

C'est particulier... en effet!!!! Comme si être dans "les normes" était suffisant pour laisser son enfant... Mais tu verras quand tu lui auras répondu!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/09/2011, 01:23

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
c'est drôle, sur un autre fil de discussion on metionne que jamais les parents ne posent ce genre de questions puis là quand ils le font il y en a qui trouve ça bizarre...peut-être ne pose-t-elle pas de question sur votre personne car la réponse aux premières questions fera en sorte qu'elle poursuivra ou nonsa recherche chez vous...

Voilà, c'est aussi ce que je pense...Si elle est satisfaite des réponses, probablement qu'elle passera aux questions plus personnelles en tant que tel, sinon à quoi ça lui servirait de poser ces questions si elle n'est pas satisafaites et rassurées par ce qu'elle a demandée? (hum...pas sûr que je suis claire...faut dire qu'il est pas mal tard, là...)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Par défaut 12/09/2011, 05:12

C'est aussi ce que je pense mamadou

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 12/09/2011, 05:28

Je trouve ça bien que cette femme pense à la sécurité de l'enfant. Quand j'ai envoyé ma fille en garderie vers l'âge de 10 mois, personnellement, je me foutais un peu du programme, qu'il y ait des thèmes ou qu'elle sache ses couleurs avant 18 mois!!!! Ce que je voulais c'était un endroit sécuritaire, avec une personne de confiance. C'est important qu'il y est des activités organisées mais on peut laisser les enfants ÊTRE des enfants!!! Peut-être que cette femme s'y est mal prise pour demander ses infos mais je pense que ça vaut la peine de lui répondre!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un papa bizarre!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 14 17/05/2011 14:10
Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!! Pamata Expériences avec les parents 31 18/03/2011 07:22
Bizarre de rencontre rosabelle Expériences avec les parents 23 01/10/2010 17:18
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 14:51
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie