Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Attention cher monsieur en mentionnant le nom d'une garderie et en mettant d'autres personnes en garde vous vous exposer à des poursuites pour diffamations.
|
Phani, Sagremor en avait déjà parlé ici:
Citation:
Envoyé par Sagremor
Bien si elle veut me poursuivre en diffamation, il faudrait qu'elle prouve que ce que j'avance est faux et que mon message est teinté de présomption, ce qui n'est pas le cas. Elle m'a réellement volé mon argent et malgré que je le récupérerai par la voie légale, rien de diffamant n'a été dit. Seulement des faits. J'ai en main un jugement de court des Petits créances qui la condamne à me rembourser. On m'a dit à l'OPC que plusieurs plaintes ont été faites pour cette garderie. J'ai un huissier qui m'indique qu'il a déjà été lui porter plusieurs brefs de saisies. De plus, elle ne m'a pas donné de contrat et elle m'a demandé un mois d'avance. Tout ça, c'est illégal selon la loi au Québec. Est-ce diffamant?
Je ne tente pas ici de me faire justice car la justice s'en est occupée. J'essaie d'avertir les parents et le site MaGarderie qu'une administratrice de garderie utilise le site pour trouver des enfants pour sa garderie en agissant dans l'illégalité.
Elle pourrait me poursuivre, mais je crois qu'elle ne le fera pas car elle devra montrer patte blanche et elle pourrait être amené à reviser ses pratiques concernant la gestion financière de sa garderie. Elle devra prouver ce que j'avance est faux.
|
Je suis d'accord avec la dénonciation de cette garderie. Et dans ce cas-ci, tout à été fait dans les règles (plainte officielle, petites créances, etc...). Je pense que le papa veut juste éviter que d'autres parents vivent la même chose...