32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 21/12/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par maman poule pas trop Voir le message
comment faites vous pour les bricolages. ici j'ai 3 amis entre 3 et 4 ans et tout je dit bien TOUT les bricolage ou activité spécial que je vaut fait se termine en crise, j'ai fini apres 30 seconde, je veut pas faire ca, ses plate ect ect....

je sait tres bien que les parent s'attende a voir quelque bricolace a l'ocation mais je suuis tanner de ma chicanner toujours avec eu, j'ai meme arreter d'en faire un certain temps , mais rien ne change. avez vous des trruc chez vous????

Vous qui avec des programe éducatif sa doit etre l'ENFER TOUT LES JOURS.

merci pur les truc.
Mes amis adorent bricoler et faire des activités. L'autre jour, on a même passé 1h15 sur un brico et aucun ne s'est plaint! Et pas question que je leur mette leur colle ou que je les aide. Pour tes cocos, je te suggèrerais ce que les autres t'ont dit et aussi de commencer par des petits projets de 5 à 10 min. pour commencer et vas-y en augmentant au fur et à mesure qu'ils embarquent. Choisis un endroit où tout le monde a sa place (pour pas que les autres empiètent sur leur espace). Ce n'est pas nécessaire d'en faire tous les jours non plus ou de faire de gros projets. Tu peux aussi commencer avec les plus intéressés en premier ou bien, si tu as des plus petits, fais-en avec eux et les plus grands voudront peut-être les imiter.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 21/12/2011, 14:03

je m'assi avec eu pour faire les bricolage mais ses toujours du chialage. je sait que sa de doit pas durer tres longtemps 15 20 minutes max. j'ai tout essayer, peinture, pate modeler découpage.... rien y fait pour les 3 si 1 chiale ses tout le monde qui chiale. je trouve juste sa triste de travailler for pour rien.

pas contre il font de la dance ( sauf 1 qui fait semblan) lise des livre tout les jours et ramasse leur vaiselle, je crois qu'il apprenne aussi de belle chose mais les parent eu veule du concret et j'ai moin de facilité a expliquer pourquoi!

merci de vos truc je vais tout essay

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 21/12/2011, 16:41

Moi je continuerais mais je dirais aux enfants qu'ils peuvent venir le faire avec toi ou choisir un autre jeu. Souvent, lorsqu'ils ont le choix ils réagissent mieux car ils ont choisit de le faire...

Et si en cours de route un ami n,aime plus ça, mais c'est pas grave. Tu le laisses retourner jouer à autre chose et tu lui dis que tu sers son brico et qu'il pourra le terminer quand il en aura envie...

Pour les motiver en vouloir en faire de temps en temps, tu pourrais faire un beau mur de leur chef-d'oeuvre à la vue des parents. Tu peux même t'arranger avec eux pour qu'ils exagèrent leur émerveillement face aux bricos affichés même si ce n'est pas ceux de leurs enfants!!!

Mais en garderie, selon l'approche démocratique, l'enfant devrait n'être jamais forcé à faire une activité. Ils devraient toujours avoir le choix de l'activité qu'ils veut faire.
Et j'ajoute que si l'enfant refuse de faire l'activité de brico avec le reste du groupe, tu peux lui suggérer quelques activités entre 3-4 que tu lui proposes pour éviter que les enfants soient juste en jeu libre.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 21/12/2011, 17:23

peut-etre aussi qu'isl n'ont pas assez de liberter dans leur brico...Desfois on attend trop d'eux... si tu leur laissait choisir le materiel et juste de coller des trucs et du dessin au début pui commencer les vrai brico plus compliquer quand ils seront plus interesser...

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lotus blanc
Timide

Par défaut 21/12/2011, 18:58

Moi, j'ai un 3 ans qui n'aime pas ça le bricolage. Pour lui, le bricolage fini est un jouet. Quand il voit celui des autres, il en veut un. Alors je lui dis que s'il en veut un, il faut le faire. La plupart du temps, il accepte et on le fait ensemble. Si non, je n'insiste pas. Comme sa soeur en a un, je dis aux parents qu'il n'a pas voulu le faire. Ils comprennent. On ne peut pas les forcer.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
petitefee
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 13 msg
Par défaut 21/12/2011, 19:12

Moi ici ils adorent mais ils veulent beaucoup apprendre donc je leurs donnent chacun un baton de colle et une paire de ciseaux et ils se pratiquent pendant qu'on fait le bricolage mais je dois le faire avec eux et tout leurs expliquer sinon oublie ça je les perds assez vite et je peux pas me lever sinon ils se volent leurs ciseaux et leurs colles et c'est la crise mais tant que je suis présente avec eux il se concentre sur ce que je faits et dit et cela fonctionne très bien...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exclusions - vous les faites comment? Virevent Soins des enfants 18 20/10/2011 07:11
Comment Faites Vous ???? petit coeur doux Soins des enfants 14 29/06/2011 16:15
Comment vous faites vos visites? papoute Gestion d'une garderie 1 27/06/2011 13:36
Signature: comment vous faites? Malyy Aide & support technique 1 09/12/2009 11:33
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie