32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Lunora
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 01/06/2012, 14:34

Je pense que tu devrais lui dire exactement tout ce que tu as écrit. Comment tu te sens et comment tu vois votre avenir, tes doutes, ton absence de désir, tout. Il faut qu'il sache où tu es rendue pour que vous soyez capable de vous comprendre. Quand il realisera que pour toi votre relation est au point de non-retour, il fera son propre cheminement intérieur et fera ses choix. On ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer soi-même.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 04/06/2012, 12:17

oui en effet souvent les femmes qui perdent du poids voit leur vie dune nouvelle maniere souvent on se met de coter pour les enfants le chum le travail mais sa ratrappe tot ou tard en effet se faire dire quon est belle sentir quon ai desirer sa fait du bien oui cet beaucoup 8 ans avec quelqun mais on change beaucoup en 8 ans esque sa vaut la peine detre malheureuse pour pas jeter cest année de toute facon il reviendron jamais moi je te conseil prends le temps durant on depart pour voir sil te manque taura ta reponse je te comprend on peu pas juste prendre soin de tout le monde et nous etre le numero en quelque part bonne chance

Réponse avec citation
Une piste...
non lus
  (#3)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut Une piste... - 07/06/2012, 14:16

Ce qui a retenu mon attention après avoir lu ton message c'est le fait que ton conjoint couche avec son téléphone puisqu'il est continuellement connecté avec son ami.

Es-tu certaine que c'est son ami? As-tu pensé qu'il pourrait s'agir d'une amie?

Souvent les conjoints ne veulent pas prendre la décision de briser le couple donc ils laissent la "basse besogne" à la conjointe...

Tu pourrais t'interroger à cet effet, à savoir si c'est vraiment à son ami qu'il parle constamment. Si c'est le cas, je m'interrogerais aussi sur l'orientation de son ami!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
Bizarre
non lus
  (#4)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Triste Bizarre - 07/06/2012, 14:19

Il est beaucoup du genre "iphone" (il dort avec), il voit son meilleur ami plusieurs fois par jour, le texte tout le temps même durant nos activités familiales (je lui en ai souvent parler et rien ne change).

Voilà où je me pose de sérieuses questions...

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/06/2012, 13:37

effectivement... tu es quand même chanceuse dans un sens qu'il part pour 3 mois car ca te permettera de réfléchir...

De mon côté, ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon chum. Pendent un certain temps (quasiment 3 ans) ca n'allait pas bien... on se chicannait tout le temps... lui il voulait juste la ''baise'' comme tu le dis, et moi de l'affection. Il s'occupait des enfants, mais ne faisait pas autant qu'il aurait pu. Alors des fois on éclattait... on se tombait dans la face et on se disait tout ce que nous avions sur le coeur et ensuite on se boudait pendant 2 jours...

Aujourd'hui, à force de se répeter,de se parler et de se tomber dans la face... j'ai le couple que j'ai toujours voulu. Il m'aide avec tout (quand il le peut... l'été il travail 60-70h/semaine) Il me donne de l'affection et de mon côté, je le désire.

Quand ca va pas bien dans un couple, ca devient un cercle vicieux... moi je voulais qu'il m'Aide avec les enfants mais lui il était trop fatigué, moi je me brulais à toute faire dans la maison alors je ne voulais pas jouer au fesses, lui était choqué que je ne le veuille pas alors il ne m'aidait pas... etc.

Tu sais, un homme c'est comme un pot de peinture... tu dois le brasser pour qu'il ne vienne pas trop épais! Alors mon conseil.. brasse, brasse, brasse... moi je pense que ca vaut la peine. Après tout, te séparer d'avec lui ne t'offrira surment pas une meilleur qualité de vie... ton nouveau chum (eventuellement) aura surement un iphone et une vie ultra-sociale a entretenir (dû à sa vie de célibat... il ne laissera pas tomber tout ses amis d'un trait pour sa nouvelle blonde)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 05/06/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
effectivement... tu es quand même chanceuse dans un sens qu'il part pour 3 mois car ca te permettera de réfléchir...

De mon côté, ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon chum. Pendent un certain temps (quasiment 3 ans) ca n'allait pas bien... on se chicannait tout le temps... lui il voulait juste la ''baise'' comme tu le dis, et moi de l'affection. Il s'occupait des enfants, mais ne faisait pas autant qu'il aurait pu. Alors des fois on éclattait... on se tombait dans la face et on se disait tout ce que nous avions sur le coeur et ensuite on se boudait pendant 2 jours...

Aujourd'hui, à force de se répeter,de se parler et de se tomber dans la face... j'ai le couple que j'ai toujours voulu. Il m'aide avec tout (quand il le peut... l'été il travail 60-70h/semaine) Il me donne de l'affection et de mon côté, je le désire.

Quand ca va pas bien dans un couple, ca devient un cercle vicieux... moi je voulais qu'il m'Aide avec les enfants mais lui il était trop fatigué, moi je me brulais à toute faire dans la maison alors je ne voulais pas jouer au fesses, lui était choqué que je ne le veuille pas alors il ne m'aidait pas... etc.

Tu sais, un homme c'est comme un pot de peinture... tu dois le brasser pour qu'il ne vienne pas trop épais! Alors mon conseil.. brasse, brasse, brasse... moi je pense que ca vaut la peine. Après tout, te séparer d'avec lui ne t'offrira surment pas une meilleur qualité de vie... ton nouveau chum (eventuellement) aura surement un iphone et une vie ultra-sociale a entretenir (dû à sa vie de célibat... il ne laissera pas tomber tout ses amis d'un trait pour sa nouvelle blonde)
J'ai l'impression que tu as écrit le récit de ma vie!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/06/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par Paix intérieure Voir le message
J'ai l'impression que tu as écrit le récit de ma vie!!!
(j'avais déja répondu pas mal la même chose à un de tes postes)

Réponse avec citation
Veuve de Diablo 3 et j'en passe...
non lus
  (#8)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut Veuve de Diablo 3 et j'en passe... - 06/06/2012, 07:29

C'est plate, mais c'est réconfortant de se dire que nous ne sommes pas les seules à se poser des questions sur notre couple.

Encore Lundi, mon chum a oublié notre 6ieme anniversaire... J'en ai pas parlé avant pour organiser qqch, car c'est toujours à moi de le faire. Un peu avant la St-Valentin, je lui ai demandé s'il m'avait acheter m'on cadeau...il m'a répondu d'arrêter d'en parler avant parce que je gachait la surprise. Heu!! c'est parce que si j'en parle pas avant, y'a pas de surprise. Pour lui c'est pas qqch d'important. Alors lundi soir, juste avant le dodo, je lui ai dis de ne PLUS jamais se plaindre que je gâchais la surprise.

Il m'a demandé pourquoi???

J'ai répondu : as-tu regardé ton calendrier aujourd'hui??

Lui : euh! non pourquoi, y'a qqch aujourd'hui??

Moi : bin devide...

Lui : Ah! on et le 4, ( tout content de me dire que ça fait 6 ans. Gros sourire, tout énervé. )

Moi :

Parfois je me demande si je ne serais pas mieux seule et il le sait. Aumoins ce que je ferais dans la maison serait pour moi. J'aurais pas l'impression de faire 99% des choses seule. Et c'est pire avec mon retrait préventif, j'ai le temps de tout faire il parait...
On est à la maison, même avec un NN. On a beau avoir une gastro, pas capable de prendre une journée maladie pour s'occupé du bébé...Faut toujours TOUT demander et ça m'énerve.

Voilà c'étais mon chialage et ça fait du bien d'en dire un peu.

Bonne journée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 04/06/2012, 14:15

Merci les filles, on s'est parlé en fin de semaine, j'ai réussi à lui REdire la moitié de ce que j'ai sur le coeur mais ça me surprendrait que ça change...c'est un cercle vicieux à chaque année depuis 2-3 ans:
il part
Je m'ennui
Il revient
J'ai hâte que parte....
Je lui ai expliquer que notre mode de vie n'est pas "normale" et que c'est dur pour le couple..il est d'accord avec moi sur ce point mais il aime trop son travail pour mettre ca de côté..pas tout de suite du moins....il a 28 ans...

Je pensais à ça en fin de semaine, je crois que je l'aime encore mais je ne sais pas de qu'Elle nature est cette amour...vous comprenez? J'ai pas le goût que mon conjoint soit mon meilleur ami..je veux qu'il soit mon amant aussi.
Je me questionne...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tante talie
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 04/06/2012, 18:39

Bonjour les filles j'aurais une question un parent qui vous donne avis de 2 semaines vous charger quoi ?

Merci de m'aider

Nathalie

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mono-parentale en couple!!! Paix intérieure De tout et de rien 9 15/02/2012 13:11
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33
Activité de couple! mary De tout et de rien 27 03/08/2010 12:54
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Quel couple choisir? Chinasun Expériences avec les parents 25 10/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie