personnellement au début, je faisais comme tu dis ouvrir avec la manette quand les parents sonnaient... ca m'a vite tombé sur les nerfs et pas juste les parents... ca voulait dire que je laissais mon groupe en bas sans surveillance le temps que j'aille en haut... et je fermais pas la porte de la maison immédiatement; je voulais entendre mon groupe au cas ou... et je voulais refermer derrière le parent... donc je refroidissait considérablement la maison... et comme le matin nous étions au sous-sol le plancher devenait hyper froid! après 2 mois d'hiver j'ai fait poser une porte piétonnière...
et j'avais fais mon vestiaire DANS LE GARAGE!!! les amis avaient leur casier et le linge de rechange en haut... facile d'Accès pour le parent et le restant pour moi de tous les jours (couche etc...) dans un casier en bas. Les parents savaient que j'avais 2 tapis de couleur différente dans le garage... le tapis qui était rouge était SANS BOTTE DESSUS ca réglais le problème des tis bas mouillé tout frette! et c'étais la responsabilité du parent de dire au revoir dans le garage... quand il ouvrait la porte l'ami descendait point... ca réglait plus vite le syndrome de séparation... les parents descendaient peu dans ma garderie... sauf le soir :P donc plus de concentration avec les cocos et pour les poupons... ben le parent soit descendait ou me lachait un ouack pour que j'aille le prendre dans mes bras! J'ai trouvé génial pour l'autonomie des cocos....
alors libre a toi de faire ton choix en bonne et due forme! mais ainsi tu pourras connaitre peut-être des désagréments que tu avais pas pensé comme je l'ai vécu!!! oh et si tu as le choix et que tu choisis la porte piétonnière... si tu peux prendre une porte avec des codes numériques... c'est génial

chaque parent a un code et ca fait une sonnette quand ils entrent dans le garage... donc tu entends